Forums GAMERGEN
Problème d'arrêt brutal PS3 Slim
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème d'arrêt brutal PS3 Slim
Bonsoir, depuis ce matin quand je joue à un jeu la ps3 s'éteint brutalement au bout d'un certain temps 30 min à 1 h de jeu, la led s'éteint aussi complétement comme si il n'y avait plus de courant. J'ai fais quelque recherche mais à chaque fois les gens avait un problème de ps3 qui s'éteignait mais la led restait allumé.
J'ai changé d'emplacement pour brancher ma ps3 je pensais peut être que c'était un problème sur la prise mural mais non toujours le même problème.
Play3 slim acheté un peu après la sortie encore garanti mais je préfère voir si il y a des solutions et je n'ai jamais eu de problème avec cette play3. Je vais test avec un autre fil et j'éditerai pour vous dire si j'ai encore le problème ou pas.
Voilà j'espère que vous avez des solutions à me proposer, je vous remercie.
Bonne soirée !
J'ai changé d'emplacement pour brancher ma ps3 je pensais peut être que c'était un problème sur la prise mural mais non toujours le même problème.
Play3 slim acheté un peu après la sortie encore garanti mais je préfère voir si il y a des solutions et je n'ai jamais eu de problème avec cette play3. Je vais test avec un autre fil et j'éditerai pour vous dire si j'ai encore le problème ou pas.
Voilà j'espère que vous avez des solutions à me proposer, je vous remercie.
Bonne soirée !
Dernière édition par Elchaoui le 21 Mar 2010, 18:28, édité 5 fois.
-
BBunny92_1 Gamer Averti
- Pays: France
Re: Problème d'arrêt brutal PS3 Slim
Autant directement faire valoir tes droits en utilisant ta garantie.
-
nabiloz Gamer Bronze
- Prénom: Nabil
Ok merci j'attends encore quelque réponse et puis si aucune solution j'utiliserai ma garanti.
-
BBunny92_1 Gamer Averti
moi je vise une déffaillance d'alim, donc go =====>> SAV 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Ok merci beaucoup pour vos réponses je vais donc l'envoyer au SAV mais à celui de sony ou cellui de rue du commerce :S ?
-
BBunny92_1 Gamer Averti
la ou tu la acheté 

wii 4.2w+bootmi en ios( :'( ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14
mon ancien pseudo: hokuto no ken
mon ancien pseudo: hokuto no ken
-
aivon Gamer Hardcore
normalement c'est ton magasin qui prend en charge l'envoie de la console, il n'y as que si tu est hors garantie que tu doit l'envoyer de toi meme 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Ok merci beaucoup.
Donc problème résolu.
EDIT :
Avant de l'envoyer dois-je effacer les profils ?
Les trophés ne vont pas perdre ?
Les sauvegardes aussi ?
Dois-je formater ma console ?
Vont-ils me donner une nouvelle console ou vont-ils la réparer ?
Il y a t'il une technique pour sauvegarder tous sur une clé usb comme les sauvegardes par exemple ?
Voilà merci d'avance pour vos réponses
Donc problème résolu.
EDIT :
Avant de l'envoyer dois-je effacer les profils ?
Les trophés ne vont pas perdre ?
Les sauvegardes aussi ?
Dois-je formater ma console ?
Vont-ils me donner une nouvelle console ou vont-ils la réparer ?
Il y a t'il une technique pour sauvegarder tous sur une clé usb comme les sauvegardes par exemple ?
Voilà merci d'avance pour vos réponses

-
BBunny92_1 Gamer Averti
Re: [Encore quelque question] Problème d'arrêt brutal PS3 Slim
Bon j'ai trouver une solution apparemment cela marche sans envoyer la console chez sony. Et c'est vous qui m'avez mis sur la piste du problème de l'alimentation et c'est effectivement un problème d'alimentation. En fait il y a un mode sécurité qui sur certaines slim où en fonction des ressources demandées par le jeu s'enclenche et coupe la ps3 comme si il y avait coupure de courant. Et pour résoudre se problème il faut malheureusement démonté sa ps3 et perdre la garanti car en l'envoyant au SAV on peut toujours avoir ce problème
.
Je posterais un tuto avec des images si cela fonctione
EDIT : Oups désolé du double post !

Je posterais un tuto avec des images si cela fonctione

EDIT : Oups désolé du double post !
-
BBunny92_1 Gamer Averti
Re: [Résolu2]Problème d'arrêt brutal PS3 Slim
je te déconseille de faire cette technique, car tu n'est pas vraiment sur du résultat et que surtout tu vas perdre ta garantie , car en cas de problème identique ou autre , tu l'aura dans le baba
-
nicodeff Gamer Hardcore
Ouais j'ai peur de le la démonter et que cela rate mais bon après si sa recommence je doit encore la retourner au SAV et donc encore 2 mois sans ps3 c'est pas trop grave 2 mois mais 4 cela fait beaucoup quand même. Et puis j'ai vu aussi qu'au bout de la deuxième fois on peut leur demander un geste commercial, une personne à eu pu choisir 2 Bluey-ray ou 2 jeux ps3. Bon j'ai quand même décider de l'envoyer.
Merci, problème résolu.
Merci, problème résolu.
-
BBunny92_1 Gamer Averti
t'est tu au moins posé la question de::
pourquoi se met elle en securité ?
alors a moins que tu souhaite désactivé cette sécurité,perdre ta garantie,et au final risqué de tout faire flamber a cause d'un gros cours jus...
si des sécurité sont mise ce n'est pas pour rien...enleve ton dijoncteur de ta maison, et relie tout les cablages ensemble,et tu verras le resultat
pourquoi se met elle en securité ?
alors a moins que tu souhaite désactivé cette sécurité,perdre ta garantie,et au final risqué de tout faire flamber a cause d'un gros cours jus...

si des sécurité sont mise ce n'est pas pour rien...enleve ton dijoncteur de ta maison, et relie tout les cablages ensemble,et tu verras le resultat

-
Dragoon1010 Gamer Or
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2