Forums GAMERGEN

Problème de câble HDMI ou de PS3 ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de câble HDMI ou de PS3 ?

Message non lupar Alex Fly » 17 Nov 2009, 12:13

Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur ce forum, le site m'a été recommandé par un ami. :)

Je viens poster ici car depuis hier je rencontre un problème avec ma PS3.

Donc je l'allume et je commence à lancer un jeu et très vite tout ce qui apparaît à l'écran est remplacé par des petits points multicolores qui bougent, et plus de son. Bref plus rien.

J'éteins, je relance. Dès que la console est lancée le même écran apparaît.

Je réessaye un peu plus tard avec quelques autres jeux (sur blu-ray et sur le disque dur), ça revient au bout d'un moment, toujours aléatoirement, et ça ne disparaît plus, je dois éteindre la console.

J'ai essayé un reboot et de réinitialiser les paramètres d'affichage mais pareil ça a recommencé très vite. J'ai jeté un oeil dans les options mais pas mieux.

Une fois quand j'ai lancé un jeu sur blu-ray et que le problème est apparu, j'ai retiré le jeu du lecteur et je me suis rendue compte que la console revenait au menu PS3 automatiquement car il y'a avait un petit bandeau en haut de l'écran et je pouvais naviguer dans le menu. Donc ça me fait penser que la console fonctionne parfaitement malgré ce problème d'affichage.

D'un autre côté je n'ai pas payé mon câble HDMI bien cher alors si ça se trouve le problème est là, mais tout a marché parfaitement jusque là.

La dernière fois que j'ai rencontré ce problème j'ai eu l'idée de faire une photo alors voilà => http://i166.photobucket.com/albums/u101/alex_fly/screens/dotseverywhere.jpg :o

Console : PS3 Slim 120 go (achetée début septembre)
Ecran : ASUS VK222H (acheté mi-août)
Câble HMDI : acheté neuf sur eBay auprès d'un vendeur pro, les caractéristiques étaient : CABLE HDMI 1 metres contact plaqué Or / Normes 1.3 / Male vers Male / 19 broches (acheté début septembre)
Tout a été acheté neuf.

Malheureusement je n'ai pas d'autre câble HDMI sous la main pour essayer sur la console, et rien d'autre pour tester le câble tout seul non plus.

Merci d'avance pour les personnes qui se pencheront sur le sujet... ;)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Problème de câble HDMI ou de PS3 ?

Message non lupar rebelfr » 17 Nov 2009, 12:29

ah, grace a ta photo, je reconnais bien ce que j'appelle "neige numerique"

ma tv me fait la meme chose quand je bascule mon hub HDMI de la xbox a la ps3 (quand c'est de la ps3 a la xbox, j'ai plus de son sur la xbox....)
ca vient d'une perte de signal entre la console et la TV, bien que la TV (ou moniteur) sache qu'il y a un cable de branché (et ne bascule donc pas sur un autre canal) et que la console sente toujours la presence de la TV derriere, mais le signal video n'est plus decodé parcequ'incoherent

alors si tu veux absolument savoir si ton cable est bon ou pas, ben tu va en acheter un a 5€, juste pour voir si ca fait pareil... meme un cable pourri devrait au moins te permettre de diagnostiquer le probleme...

car soit c'est effectivement ton cable qui a un defaut (si ca le fait plus), soit c'est ton moniteur qui a un big probleme(si ca fait pareil avec un autre cable)

dans tout les cas, meme s'il existe un risque, je doute que ce soit la ps3, mais je ne peux pas te l'affirmer... manque d'elements.... :-\

par contre, c'est ce qu'on appelle une panne "a chaud", c'est pour ca que tout va bien au debut puis patatra....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re: Problème de câble HDMI ou de PS3 ?

Message non lupar Alex Fly » 17 Nov 2009, 12:48

Merci de ta réponse ! ;)

Cet après-midi je dois aller en ville et je vais passer chez GITEM (malheureusement pas de magasins informatiques dans les parages) pour voir s'ils ont des câbles HDMI et si oui je leur en prendrai un, en évitant l'entrée de gamme si possible (pour le prix que j'ai payé le mien ça ne devait être que ça).

Je vous tiens au courant et je reviendrais poster les résultats...

EDIT (quelques heures plus tard) : Je viens d'acheter un nouveau câble donc (14 € chez GITEM) et avant de l'installer j'ai refais un tout dernier essai avec le précédent avec l'écran à froid, et comme ce matin (où j'avais fait un essai avec l'écran à chaud) dès le démarrage plus rien, c'est même devenu pire la dernière fois avec la connexion HDMI qui sautait. Ensuite, branchement du nouveau câble et ça marche impeccable. Je vais y jouer pour être sûre mais je pense que l'ancien câble à tout simplement rendu l'âme.
Merci encore...
;)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage