Forums GAMERGEN

probleme de chaleur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme de chaleur

Message non lupar morgan6259 » 22 Jan 2011, 23:14

donc voila j'ai une ps3 60 giga celle du tout début starter pack la totale et donc je joue a lbp 2 et puis la elle s’éteint fait 3 bip et clignote rouge donc je la rallume et au bout de quelque minute elle se rééteint donc bien sur je la démonte de partout change la pâte thermique mais rien n'y fait est ce que c'est un YLOD car au début elle a fait la lumière jaune pendant dixième puis a clignoté rouge maintenant quand je la rallume elle fait toujours pareil mais sans cette lumière jaune aussi quand je la fait tourner les puces a l'air avec un compresseur qui expulse de l'air frai dessus elle marche nickel mais des que j’éteint le compresseur elle chauffe et s’éteint quelque minute plus tard comment je pourrais la refroidir efficacement et durablement sans payer trop cher? (env 50 euro) et la deuxième question ais je eu le YLOD?
morgan6259 Gamer Débutant
Pays: France

Re: probleme de chaleur

Message non lupar morgan6259 » 23 Jan 2011, 00:14

aussi dans beaucoup de tuto il disent qu'il faut chauffer la carte mère avec un pistolet a air chaud pour réparer le ylod mais moi elle s'allume encore et les autres non sa y change quelque chose?

Message non lupar morgan6259 » 23 Jan 2011, 11:03

bon bah comme personne ne répond je vais en rajouter une couche ^^ peut on augmenter la vitesse de ventilateur d’origine de la ps3 comme le mien tourne pas si vite que sa

Message non lupar roubig2 » 23 Jan 2011, 11:14

morgan6259 Wrote:bon bah comme personne ne répond je vais en rajouter une couche ^^ peut on augmenter la vitesse de ventilateur d’origine de la ps3 comme le mien tourne pas si vite que sa

Salut alors Oui tu as un ylod utilise le tuto de ps3gen pour le réparer si c'est dur pour toi regarde alors le tuto démonter le lecteur bd (pas a l'arrache hein !) pour enlever le cd regarde là:
http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-rempl ... 461-1.html
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar goliate02 » 23 Jan 2011, 11:17

ou sinon tu peut tester d'investir dans un ventillo qui se branche devant par usb
Image

edit ps si tu n'as pas de reponse immediate sa ne sert a rien de up ton sujet comme un dingue ><, pour info ta pas que celui la apres ta aussi speciale slim il te faut comté en gros 20-25e pour ce ventillo mais perso jamais tester mais je vais peut etre investir dedans
só deuses podem me julgar

Image
Avatar de l’utilisateur goliate02 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 23 Jan 2011, 11:19

1) suis mon conseil et ne fait que changer ta pate thermique, c'est elle la responsable
2) oui, elle a commencé a prendre le chemin du YLoD, c'est indubitable... apres, elle peux encore tourner 1an sans probleme si tu applique le point 1, mais dans tout les cas, elle est deja atteinte....
3) reponse subsidiaire : tu peux augmenter la vitesse du ventilo a fond que ca ne sert a rien, il brasse deja de l'air froid !! (a cause de la pate thermique) donc laisse le tranquille ;)

et enfin, t'es un gars trop pressé....
de minuit a 11h00 un dimanche matin, tu esperais une reponse ??

edit : et laisse tomber ces conneries de ventilo qui servent a quedal... a part bouffer du pognon et avoir des ennuis
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zhy11 » 23 Jan 2011, 11:33

rebelfr Wrote:1) suis mon conseil et ne fait que changer ta pate thermique, c'est elle la responsable
2) oui, elle a commencé a prendre le chemin du YLoD, c'est indubitable... apres, elle peux encore tourner 1an sans probleme si tu applique le point 1, mais dans tout les cas, elle est deja atteinte....
3) reponse subsidiaire : tu peux augmenter la vitesse du ventilo a fond que ca ne sert a rien, il brasse deja de l'air froid !! (a cause de la pate thermique) donc laisse le tranquille ;)

et enfin, t'es un gars trop pressé....
de minuit a 11h00 un dimanche matin, tu esperais une reponse ??

edit : et laisse tomber ces conneries de ventilo qui servent a quedal... a part bouffer du pognon et avoir des ennuis

+8 :D .

Ma Ps3 n'est pas atteinte du YLOD mais du ventilateur fou qui tourne à foison, j'ai changé la patte thermique et sa allait beaucoup et la chaleur avait du mal à se dissiper à cause de sa donc un ventilateur en plus ne servira à rien à par te casser les oreilles et te faire croire que tu as fait un bonne investissement :)
Zhy11 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Zouhayer

Message non lupar morgan6259 » 23 Jan 2011, 11:36

Oui désolé mais sa me dégoûte grave aussi mon problème vous vous rendez compte lbp2 quoi plus de post tout les2 heure promis.
aussi rebel j'ai déjà changer la pâte thermique rien n'y fait mais je vais essayé de tout remonter pour voir

Message non lupar roubig2 » 23 Jan 2011, 12:02

morgan6259 Wrote:Oui désolé mais sa me dégoûte grave aussi mon problème vous vous rendez compte lbp2 quoi plus de post tout les2 heure promis.
aussi rebel j'ai déjà changer la pâte thermique rien n'y fait mais je vais essayé de tout remonter pour voir

Bah le cd tu fait ce que je t'ai dis puis tu suis le tuto de ps3gen
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 23 Jan 2011, 12:20

aahhh mais j'avais mal compris....

elle part en YLoD direct si tu la laisse tranquille ? ah ben oui, la ca commence a mal aller pour elle...

soit tu repare ton YLoD, soit tu la jette, soit tu tente de la demarrer en appuyant sur eject

tiens, soit mon cobaye et essaye mon idée de genie : debranche la completement et met la dans ton frigo en bas vers le bac a legume une nuit enveloppée dans une serviette de bain (pour absorber l'humidité)
le lendemain, tu la branche et tu eject le plus vite possible, elle devrait avoir assez froid pour ne pas partit en sucette direct

SURTOUT pas le freezer ! les composants n'aiment pas les temperatures inferieures a zero....

(soit tu demonte a la main ton lecteur pour recup ton jeu... c'est encore possible, mais sans les connaissances adequates, tu risque de peter ton lecteur dans la manip....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar morgan6259 » 23 Jan 2011, 12:27

ha non je me suis mal exprimé mon jeu est sorti ( je disais juste que je pouvais plus y jouer) comme elle reste allumé quelque minute j'ai largement le temps de sortir le cd j'ai aussi dit que j'ai essayé de la faire marcher avec un compresseur (je soufflait au niveau du ventilateur)elle a marché parfaitement mais quand je lai éteint ( le compresseur) elle s'est éteinte 2 minute plus tard. Si je la laisse tranquille sans rien elle s'allume 3 minutes environ puis ensuite a force de la rallumer comme elle chauffe sa durée de vie baisse ^^

Message non lupar roubig2 » 23 Jan 2011, 18:58

morgan6259 Wrote:ha non je me suis mal exprimé mon jeu est sorti ( je disais juste que je pouvais plus y jouer) comme elle reste allumé quelque minute j'ai largement le temps de sortir le cd j'ai aussi dit que j'ai essayé de la faire marcher avec un compresseur (je soufflait au niveau du ventilateur)elle a marché parfaitement mais quand je lai éteint ( le compresseur) elle s'est éteinte 2 minute plus tard. Si je la laisse tranquille sans rien elle s'allume 3 minutes environ puis ensuite a force de la rallumer comme elle chauffe sa durée de vie baisse ^^

Bien sûr si tu la veux plus est que tu veux la jeter donne la moi !
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage