Forums GAMERGEN

Problème de compte activé [3 PS3 en possesion]

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de compte activé [3 PS3 en possesion]

Message non lupar babylonya » 06 Déc 2012, 14:30

Tout d'abord Bonjour et merci d'avance de vos réponses attentionés =)

Je viens poster une petit problème qui m'est arrivé pour la première fois hier soir lors d'un achat sur le playstation network

Posons les bases : Je suis en possesion de 3 playstations ... Vous me direz pourquoi 3 ... Ben parce que y en a une dans mon appart, une chez mes parents (que j'ai acheté l'an dernier à Noel pour que mes frères puissent continuer à jouer eux aussi) et une chez ma petite amie (qui est une geek aussi et qui a voulu que je lui fasse plaisir) sur ces 3 consoles mon compte PSN est activé, du faite que je sois le possesseur de ces 3 consoles avec donc la possibilité d'activé / télécharger deux fois un achat fait sur le PSN.

Voici mon problème : Hier soir, j'ai voulu me faire plaisir en m'achetant Lego : Le seigneur des anneaux et mon frère à voulu acheter Silent Hill 1 (avec ma carte bleu bien sur, sinon c'est pas marrant). Donc j'achète le premier jeu sur la console 1 et mon frère Silent Hill sur la console 2 ... Sachant que j'ai payé les deux et que je vais bientôt rentré chez mes parents pour les fetes, je demande à mon frère de télécharger Lego sur la console 2. Mais au moment du téléchargement, mon frère a eu un message

"Votre achat n'a pus être validé
2 systèmes PS3 sont déjà activés pour jouer avec votre compte .
Pour acheter ce contenu, vous devez désactiver un autre système PS3."

Je n'ai jamais eu ce problème, que ce soit avant ou après la MAJ du 18/11/11 au niveau de mes 3 consoles, je pouvais tjrs télécharger mes achats sur maximum 2 de mes 3 consoles.

Je ne comprend donc pas ce qu'il se passe, et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir télécharger mon achat sur au moins 2 de mes 3 consoles.

Merci d'avance et Cordialement

Aurélien

[EDIT] : J'ai été sur Sony Entertainement Network et j'ai 5 systèmes PS3 activés, je comprends pas bien pourquoi et j'ai une message qui me dit "Vous avez atteint le nombre maximum de systèmes PlayStation®3 pour les jeux (5) et les vidéos (1)." Si je les desactives tous, je pourrais remettre mon compte en activité sur toutes les PS3?
Image
babylonya Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Problème de compte activé [3 PS3 en possesion]

Message non lupar le furien » 06 Déc 2012, 21:27

hello ,

tu n'aurais pas eu d'autres play par le passé que tu aurai vendues ou flinguées ( YLOD etc ....) par hasard ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar babylonya » 07 Déc 2012, 18:23

Non pas d'autres que les 3 consoles la =)
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar munky » 11 Déc 2012, 12:44

T'as fait un échange de compte par le passé?
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

Message non lupar babylonya » 11 Déc 2012, 14:43

munky Wrote:T'as fait un échange de compte par le passé?

Ben l'échange entre mes 3 consoles mais pas d'autres ...
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar bignoze1 » 11 Déc 2012, 16:24

c'est pourtant logique -_-, reprenons:

ta ps3 1 est activée sur ta ps3 3
ta ps3 2 est activée sur ta ps3 1

en gros c'est la ps3 3 qui peut avoir le jeu, donc faut désactivé le systeme et activé ton compte sur la ps3 1 et 2 pour pouvoir echanger les jeux entre les 2 ps3 .
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Retourner vers Entraide et dépannage