Forums GAMERGEN
problème de démarrage inquiétant
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
problème de démarrage inquiétant
Salut à tous,
J'ai une PS3 Slim qui a 6 mois
voilà mon problème, je téléchargeais la démo de God of War III tout en utilisant le navigateur internet quand ma page a planté. J'ai patienté près d'une heure mais rien, au bouton pareil, aucune rep.
Je coupe l'alim, je redémarre et là... j'ai les icones horizontales (jeu, vidéo...) mais pas les icônes verticales.
Seule exception, les paramètres mais dès que je clique sur un, ça replante. L'image fige puis l'image s'éteint après 2-3 minutes. obligé de recouper l'alim.
J'ai cherché des solutions ici et sur google, tout ce que j'ai trouvé c'est une MAJ avec une clé usb mais ça n'a strictement rien fait.
Auriez vous une idée? je suis vraiment paumé là!!!
Merci
J'ai une PS3 Slim qui a 6 mois
voilà mon problème, je téléchargeais la démo de God of War III tout en utilisant le navigateur internet quand ma page a planté. J'ai patienté près d'une heure mais rien, au bouton pareil, aucune rep.

Je coupe l'alim, je redémarre et là... j'ai les icones horizontales (jeu, vidéo...) mais pas les icônes verticales.

Seule exception, les paramètres mais dès que je clique sur un, ça replante. L'image fige puis l'image s'éteint après 2-3 minutes. obligé de recouper l'alim.
J'ai cherché des solutions ici et sur google, tout ce que j'ai trouvé c'est une MAJ avec une clé usb mais ça n'a strictement rien fait.
Auriez vous une idée? je suis vraiment paumé là!!!

Merci
-
Shetiff Gamer Maitre
- Prénom: Matthieu
- Pays: France
Re: problème de démarrage inquiétant
eu ba tu peux essayer de redemare plusieur fois ou sinon ta peut etre vraiment planter planter quoi et la c'est grave voila en esperant t avoir un peu eclairer
a++
a++
-
Silverclem Gamer du Dimanche
- Prénom: Clement
oui merci, je m'en doutait, je pense que je vais essayer de copier mon disque dur et la renvoyer en garantie, sauf si quelqu'un d'autre a une idée?
En tout cas merci pour ta réponse
En tout cas merci pour ta réponse
-
Shetiff Gamer Maitre
Derien comment on copie un disque dur?
a++
a++
-
il y a une technique "officielle" qui consiste a faire une sauvegarde sur un DD externe, je l'ai déjà fait c'est génial pke ça te remet tes paramètres, tes sauvegardes, démos, thèmes...
Mais bon là vu que ça plante je peux pas.
Je vais essayer de le sortir de la PS3 et de le brancher à mon PC direct en SATA mais j'espère que les données sont pas cryptées pke sinon je pourrais rien faire
Mais bon là vu que ça plante je peux pas.
Je vais essayer de le sortir de la PS3 et de le brancher à mon PC direct en SATA mais j'espère que les données sont pas cryptées pke sinon je pourrais rien faire
-
Shetiff Gamer Maitre
a ok j esper pour toi que ce n'est pas crypter sinon tu est eu foutu bonne chance a++
-
salut,
as tu tenter un passage par le recovery menu ?
as tu tenter un passage par le recovery menu ?
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
je suis pas sur de savoir ce que c'est. Moi j'ai eu un écran noir avec 2 conseils:
appuyer sur PS pour redémarer
si ça marche pas, faire une MAJ
j'ai fait les 2, mais rien d'autre de significatif
une idée?
appuyer sur PS pour redémarer
si ça marche pas, faire une MAJ
j'ai fait les 2, mais rien d'autre de significatif
une idée?
-
Shetiff Gamer Maitre
eteint la console en restant appuyer sur power...
de la tu la rallume en laissant ton doigt sur power, tu va entendre le premier bip d'allumage, puis un second, puis 2 bipconsecutif (peut ne pas marcher du premeir coups,si c'est le cas, refait la manip).
la tu seras en mode recovery, suis les indications a l'ecran, et tente une MàJ, ou une reconstruction de la base de donnée, evite de faire "rétablir le systeme ps3", ou alors en dernier recourt si rien ne marche, car cette option formatte tout..
de la tu la rallume en laissant ton doigt sur power, tu va entendre le premier bip d'allumage, puis un second, puis 2 bipconsecutif (peut ne pas marcher du premeir coups,si c'est le cas, refait la manip).
la tu seras en mode recovery, suis les indications a l'ecran, et tente une MàJ, ou une reconstruction de la base de donnée, evite de faire "rétablir le systeme ps3", ou alors en dernier recourt si rien ne marche, car cette option formatte tout..

-
Dragoon1010 Gamer Or
Merci !!!!!!
ouf !! ça me dit que ça peut prendre plusieurs heures et en 1 minute c'est torché!
ha ça redémare, voyons celà... non rien pour la base de données... je continue.
Je continuerais à poster mes essais et la soluce si je la trouve, ça peut servir à qqun
ouf !! ça me dit que ça peut prendre plusieurs heures et en 1 minute c'est torché!
Je continuerais à poster mes essais et la soluce si je la trouve, ça peut servir à qqun
-
Shetiff Gamer Maitre
Shetiff Wrote:Merci !!!!!!
ok essaye tout, et seulement en dernier recourt pour le "rétablir le systeme ps3"

-
Dragoon1010 Gamer Or
Ayé !!!!! Merci t'es mon sauveur !!!!
j'ai fait tous les trucs proposés sauf celui que tu m'a déconseillé.
En rétablissant les paramètres par défaut ça m'a réinstallé l'intégralité du XMB
Donc bon j'ai plus de themes ni de paramètres... mais au moins j'ai pas à aller au SAV (je pourrais tester GOW 3 dès ce soir)
Merci encore
[résolu]
j'ai fait tous les trucs proposés sauf celui que tu m'a déconseillé.
En rétablissant les paramètres par défaut ça m'a réinstallé l'intégralité du XMB
Donc bon j'ai plus de themes ni de paramètres... mais au moins j'ai pas à aller au SAV (je pourrais tester GOW 3 dès ce soir)
Merci encore
[résolu]
-
Shetiff Gamer Maitre
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2