Forums GAMERGEN
Probleme de demarrage ps3 slim
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Probleme de demarrage ps3 slim
Salut à tous
voici mon probleme depuis ce midi ma ps3 slim mets au moin 2 bonne minutes à demarrer
c'est à dire que lorsque je l'allume j'ai un ecran noir pendant 2 min et seulement apres s'affichent les differentes icones
je l'ai depuis sa sortie et c'est la première fois que ça me fait ça
j'ai un dd de 320go dessus
si vous avez une idée???
merci
fred
voici mon probleme depuis ce midi ma ps3 slim mets au moin 2 bonne minutes à demarrer
c'est à dire que lorsque je l'allume j'ai un ecran noir pendant 2 min et seulement apres s'affichent les differentes icones
je l'ai depuis sa sortie et c'est la première fois que ça me fait ça
j'ai un dd de 320go dessus
si vous avez une idée???
merci
fred
-
kikine001 Gamer Hardcore
- Prénom: FRED
- Pays: France
-
rebelfr Gamer Or
Re: Probleme de demarrage ps3 slim
salut
la musique ne s'entend qu'après 2 min
je suis en train de vider mon dd pour reinstaller le firware
on verra bien
fred
la musique ne s'entend qu'après 2 min
je suis en train de vider mon dd pour reinstaller le firware
on verra bien
fred
-
kikine001 Gamer Hardcore
au risque de dire une bêtise j'aurrai plutôt préconiser une réinitialisation (pas formatage hein)
-
gallean Gamer Maitre
- Prénom: vincent
donc, en fait elle est super longue a s'initialiser...
laisse tomber le FW, ca changera pas grand chose... et finalement, ptetre qu'un formatage lui fera du bien...
ou alors, c'est ton disk dur de 320Go qui a du mal a demarrer soit parcequ'il a un probleme, soit parceque la PS3 a du mal a le gerer....
si t'a encore le disk d'origine, essaye de le mettre pour voir si ca fait pareil
laisse tomber le FW, ca changera pas grand chose... et finalement, ptetre qu'un formatage lui fera du bien...
ou alors, c'est ton disk dur de 320Go qui a du mal a demarrer soit parcequ'il a un probleme, soit parceque la PS3 a du mal a le gerer....
si t'a encore le disk d'origine, essaye de le mettre pour voir si ca fait pareil
-
rebelfr Gamer Or
j'ai voulu essayer une reinitialisation mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire
je pense qu'il n'est pas possible de le faire depuis la slim car le firmware est sur le dd alors que sur la fat il était sur le nand
donc pour tout reinstaller il faut tout formater
mon dd de 320go fonctionnait super bien jusqu'a hier
et une fois ces 2 petites minutes de chargement passées, tout fonctionne parfaitement (jeux, démos, divx hd etc..)
je vais tester avec le dd d'origine on verra bien (mais avant je sauvegarde tout lol)
sinon ca sera sav
merci
fred.
je pense qu'il n'est pas possible de le faire depuis la slim car le firmware est sur le dd alors que sur la fat il était sur le nand
et une fois ces 2 petites minutes de chargement passées, tout fonctionne parfaitement (jeux, démos, divx hd etc..)
je vais tester avec le dd d'origine on verra bien (mais avant je sauvegarde tout lol)
sinon ca sera sav

merci
fred.
-
kikine001 Gamer Hardcore
aucune difference au niveau du FW ... il travaille a la fois sur disk et en flash-rom, FAT ou SLIM ... la seule vraie difference, c'est que la quantité de "ROM" allouée a la SLIM a été reduite (plus d'emul, plus de linux, bref, de la place pour rien... enfin, je dis ca de memoire....en esperant que ma memoire n'a pas non plus ete reduiteKIKINE001 Wrote:j'ai voulu essayer une reinitialisation mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire
sinon ca sera sav![]()
merci
fred.

quand a la reinitialisation, je crois bien qu'il y a une option dans les parametres systeme de la PS3, tout simplement

mais dans tout les cas, sauve bien tout avant, car on est jamais trop prudent !
-
rebelfr Gamer Or
je vais essayer une reinitialisation quand même
du moins si je trouve comment faire lol
du moins si je trouve comment faire lol
-
kikine001 Gamer Hardcore
c'est dans paramètres >> paramètres système