Forums GAMERGEN
problème de démarrage PS3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
problème de démarrage PS3
Bonjour.
Bon voilà mon problème. J'ai un ami qui avait un problème sur une PS3. Une mis a jour se mettait en route a chaque fois que l'on démarrait la console et plantait a 50%. J'ai retiré le disque dur et mis le mien à la place. La console demarre mais avec le message "brancher une manette sur le port USB et appuyer sur PS". Ensuite elle affiche qu'il faut faire une mise à jour. La console est apparement en 2.80 vu qu'elle demande de faire une MAJ en 2.80 ou supérieur. J'ai mis une clé USB en FAT 32 avec le 3.00, ca cherche la MAJ mais rien ne se passe. En parallèle, fais branché le disque dur sur mon PC pour le formatter en FAT 32, aucun soucis. J'ai remis le disque dur à sa place et remis également mon disque dans mas console. J'ai toujours le message "brancher une manette sur le port USB et appuyer sur PS etc..." mais le pire, c'est que maintenant j'ai la même chose sur ma console, alors qu'elle marchait bien. Après plusieurs recherches, j'ai trouver le moyen pour démarrer les 2 consoles en mode recovery, et la c'est OK. J'essaye de faire plusieurs actions, mais là il me met "accès disque dur impossible". Ca fait 2 jours que je suis là-dessus et j'ai même mis une 3ème console en panne avec les mêmes symptomes. Impossible d'acceder au disque dur.
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour retrouver un fonctionnement normal ?
D'avance, merci
J'utilise EDIT, mais c'est quoi un double post ?
Bon sinon a part le disque dur, je n'ai rien demonté de la console, a moins que cela été fait par le propiétaire.J'ai activé le disque avec mon pc sans creer de partition, je le remet dans la console et j'utilise la mise a jour 2.80 fourni par le site PS3GEN. La console formatte le disque au demarrage (je n'ai pas de XMB)il cherche pendant un long moment les mises a jour, il en detecte 1qui doit etre sur la clé USB je présume, il lance l'installation et se met en erreur 8002F14E au alentour des 50%.
Bon voilà mon problème. J'ai un ami qui avait un problème sur une PS3. Une mis a jour se mettait en route a chaque fois que l'on démarrait la console et plantait a 50%. J'ai retiré le disque dur et mis le mien à la place. La console demarre mais avec le message "brancher une manette sur le port USB et appuyer sur PS". Ensuite elle affiche qu'il faut faire une mise à jour. La console est apparement en 2.80 vu qu'elle demande de faire une MAJ en 2.80 ou supérieur. J'ai mis une clé USB en FAT 32 avec le 3.00, ca cherche la MAJ mais rien ne se passe. En parallèle, fais branché le disque dur sur mon PC pour le formatter en FAT 32, aucun soucis. J'ai remis le disque dur à sa place et remis également mon disque dans mas console. J'ai toujours le message "brancher une manette sur le port USB et appuyer sur PS etc..." mais le pire, c'est que maintenant j'ai la même chose sur ma console, alors qu'elle marchait bien. Après plusieurs recherches, j'ai trouver le moyen pour démarrer les 2 consoles en mode recovery, et la c'est OK. J'essaye de faire plusieurs actions, mais là il me met "accès disque dur impossible". Ca fait 2 jours que je suis là-dessus et j'ai même mis une 3ème console en panne avec les mêmes symptomes. Impossible d'acceder au disque dur.
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour retrouver un fonctionnement normal ?
D'avance, merci
J'utilise EDIT, mais c'est quoi un double post ?
Bon sinon a part le disque dur, je n'ai rien demonté de la console, a moins que cela été fait par le propiétaire.J'ai activé le disque avec mon pc sans creer de partition, je le remet dans la console et j'utilise la mise a jour 2.80 fourni par le site PS3GEN. La console formatte le disque au demarrage (je n'ai pas de XMB)il cherche pendant un long moment les mises a jour, il en detecte 1qui doit etre sur la clé USB je présume, il lance l'installation et se met en erreur 8002F14E au alentour des 50%.
Dernière édition par tamaro le 16 Jan 2010, 16:08, édité 1 fois.
-
mseb78 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: problème de démarrage PS3
oui
deja, faut ARRETER de balader les disks durs d'une console a l'autre !
ensuite, faut pas les formatter en fat32 (l'idée etait bonne, mais non, faut pas
) et au contraire, leur casser la partition pour qu'ils soient VIDES comme chez le marchand (de disk dur)
enfin, faut mettre un FW recuperé chez Sony (au moins, on est sur que c'est le bon) et le mettre sur une clef USB en FAT32 en respectant les dossiers et le nom (que j'ai oublié depuis le temps....)
tu met le disk totalement vierge dans la console
tu connecte le cable et la manette
quand elle va demarrer, ca va pas lui plaire, mais elle va te dire quoi faire, tu fais ce que la console dit et normalement, tu va t'en sortir (elle voudra son FW sur un support de stockage, mais ca tombe bien, t'a ta clef
)
et ARRETE d'intervertir les disks durs, c'est pas un PC, c'est une PS3
deja, faut ARRETER de balader les disks durs d'une console a l'autre !
ensuite, faut pas les formatter en fat32 (l'idée etait bonne, mais non, faut pas

enfin, faut mettre un FW recuperé chez Sony (au moins, on est sur que c'est le bon) et le mettre sur une clef USB en FAT32 en respectant les dossiers et le nom (que j'ai oublié depuis le temps....)
tu met le disk totalement vierge dans la console
tu connecte le cable et la manette
quand elle va demarrer, ca va pas lui plaire, mais elle va te dire quoi faire, tu fais ce que la console dit et normalement, tu va t'en sortir (elle voudra son FW sur un support de stockage, mais ca tombe bien, t'a ta clef

et ARRETE d'intervertir les disks durs, c'est pas un PC, c'est une PS3

-
rebelfr Gamer Or
Ok, promis, j'arrete de faire un traffc de hard drive. Je me crois trop dans un domaine PC et je me dis "si je mets le disk de l'autre ca devrait marcher". Bon en tout cas merçi pour la réponse je vais supprimer la parttion du disk et voir ce que cela donne. 

-
mseb78 Gamer du Dimanche
C'est bon ca remarche. J'ai pedu toutes mes données mais tant pis. Je n'ai plus qu'a remettre les 2 autres consoles d'equerres. Mais la où je pousse un coup de gueule c'est que partout on dis qu'il faut mettre le disk en FAT 32. Ca m'a fait pedre 3 jours de sommeil. Je finis les 2 consoles et au dodo
. Encore un grand merçi rebelfr.

-
mseb78 Gamer du Dimanche
je sais pas ce que "partout" veux dire pour toi
mais sur PS3GEN, on dit que ce sont les disks EXTERNES qui doivent etre en FAT32
n'hesite pas a aller "partout" pour faire un peu de pub...
si les autres disent des conneries, en ce qui me concerne, j'en dis peu
(je suis pas non plus parfait, mais je me corrige quand je me plante
)
allez, bon courage pour les autres.. et si ca veux toujours pas demarrer, n'hesite pas a appliquer ma solution
mais sur PS3GEN, on dit que ce sont les disks EXTERNES qui doivent etre en FAT32

n'hesite pas a aller "partout" pour faire un peu de pub...
si les autres disent des conneries, en ce qui me concerne, j'en dis peu
(je suis pas non plus parfait, mais je me corrige quand je me plante

allez, bon courage pour les autres.. et si ca veux toujours pas demarrer, n'hesite pas a appliquer ma solution

-
rebelfr Gamer Or
Bon ben je me retrouve avec un autre problème. Ma console c'est ok lle est reparti. Maintenant les deux autres je fais la même procédure et quand il fait la vérification en cours il ne veut pas lancer la clé USB.
-
mseb78 Gamer du Dimanche
aie ....
heu, c'est les memes consoles ?
elle demande le FW quand elle commence a s'initialiser ?
pour la tienne, elle t'a demandé le FW ?
heu, c'est les memes consoles ?
elle demande le FW quand elle commence a s'initialiser ?
pour la tienne, elle t'a demandé le FW ?
-
rebelfr Gamer Or
Une oui c'est CECHK04, l'autres est une CECHL04. Quand j'ai installé la mienne au demarrage, comme sur les 2 autres, elle me demande de connecter une manette, ensuite a l'ecran suivant, elle m'a dit que "le logiciel systeme ne peut pas fonctionner corrrectement, inserer un support de stockage avec les données de mise à jour". Pour ma console, je l'ai passé en 3.10 sans problème et j'ai pu aller sur le XMB. Je fais la même chose pour les 2 autres et quand j'appuis sur START et SELECT elle met "vérification en cours" et plus rien, alors que sur la mienne la clé USB avait réagi immédiatement. Je suis encore séché 

-
mseb78 Gamer du Dimanche
Rectification. Le demarrage de la clé USB s'est faite, il faillait juste etre un peu patient car c'est très long.
-
mseb78 Gamer du Dimanche
Bon ben quand ca veut pas, ca veut pas. Maintenant je me retrouve avec une une erreur pendant l'installation de la Mise a jour et il s'arrete au bout d'un certain temps et affiche l'erreur 8002F14E. Comment puis je installer san avoir cette erreur ?
-
mseb78 Gamer du Dimanche
Est ce que tu as essayé de la DL sur le site de Sony ? Le lien directe.
Sinon, pour info a chaque fois que tu mets un nouveau DD dans la PS3, elle le formate, donc tu perd toute tes donnée si tu as pas fait un backup de ton DD avant.
mseb78=> Evite les doubles posts. Ils nuisent à la lisibilité du forum, utilise la fonction éditer:
.
Edit: Satisfait ?
Sinon, pour info a chaque fois que tu mets un nouveau DD dans la PS3, elle le formate, donc tu perd toute tes donnée si tu as pas fait un backup de ton DD avant.
mseb78=> Evite les doubles posts. Ils nuisent à la lisibilité du forum, utilise la fonction éditer:

Edit: Satisfait ?
Dernière édition par gari126 le 16 Jan 2010, 15:34, édité 1 fois.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
aucun materiel interne n'a ete enlever entre temps
@simonBHB::et toi evite d'ecrire en rouge,la couleur rouge est résérvé au modo

@simonBHB::et toi evite d'ecrire en rouge,la couleur rouge est résérvé au modo

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan