Forums GAMERGEN

problème de détection du disque CD/DVD/BD/JEUX sur 40G

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

problème de détection du disque CD/DVD/BD/JEUX sur 40G

Message non lupar wildmothafa » 09 Mar 2011, 02:58

j'explique : 1 40G avec lentille KEM-410ACA qui avale les disques mais ne les détectent pas sur le XMB : j'élimine donc la panne moteur. Je me dis : ou lentille foutue ou mécanisme pour faire tourner le disque foutu (je ne l'entend pas tourner). Je nettoie : idem :-\ . je rachète un bloc optique (lentille+chariot donc..) pour 50E NEUF chez CHIPSPAIN (gavé d'autocollants d'ailleurs, j'espere que ce n'est pas 1 reconditionné qu'on m'a livré... ??? ) et je remonte le tout --> même problème... |:( je me pose donc la question : serait-ce un problème avec la carte mère ? Sachant que je bricole (c'est pas la 1ère que je répare) mais que je suis moyen chaud pour y aller au fer à souder dans le chipset (si c'est déjà envisageable vu les nano-soudures lol), que me reste -il comme solutions ? les informations (aucun tuto pour la 40G qui a pourtant pleins de différences sur les cables) et les conseils d'experts ayants eus ce problème ou sachant comment le résoudre sont les bienvenus. Merci d'avance ;) !
PS: c'est assez urgent :)
wildmothafa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage