Forums GAMERGEN
problème de détection du disque CD/DVD/BD/JEUX sur 40G
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
problème de détection du disque CD/DVD/BD/JEUX sur 40G
j'explique : 1 40G avec lentille KEM-410ACA qui avale les disques mais ne les détectent pas sur le XMB : j'élimine donc la panne moteur. Je me dis : ou lentille foutue ou mécanisme pour faire tourner le disque foutu (je ne l'entend pas tourner). Je nettoie : idem
. je rachète un bloc optique (lentille+chariot donc..) pour 50E NEUF chez CHIPSPAIN (gavé d'autocollants d'ailleurs, j'espere que ce n'est pas 1 reconditionné qu'on m'a livré...
) et je remonte le tout --> même problème...
je me pose donc la question : serait-ce un problème avec la carte mère ? Sachant que je bricole (c'est pas la 1ère que je répare) mais que je suis moyen chaud pour y aller au fer à souder dans le chipset (si c'est déjà envisageable vu les nano-soudures lol), que me reste -il comme solutions ? les informations (aucun tuto pour la 40G qui a pourtant pleins de différences sur les cables) et les conseils d'experts ayants eus ce problème ou sachant comment le résoudre sont les bienvenus. Merci d'avance
!
PS: c'est assez urgent

PS: c'est assez urgent

-
wildmothafa Gamer Maitre
- Prénom: Nicolas
- Pays: France
Re: problème de détection du disque CD/DVD/BD/JEUX sur 40G
salut!
as tu la lumière bleu du lecteur ?
as tu démonter la console dernièrement ?
à quel moment la panne s'est elle produite ?
as tu la lumière bleu du lecteur ?
as tu démonter la console dernièrement ?
à quel moment la panne s'est elle produite ?
-
machine36 Gamer Débutant
tout marche nickel sauf la détection et le disque qui ne tourne pas (même avec 1 bloc neuf monté TRES soigneusement !). pour ce qui est de la panne, je ne pourrais pas dire les circonstances vu que c'est 1 pote qui me l'a ramenée mais il ne l'a pas bidouille ou fais n'imp avec et c'est la 1ère fois que je tombe sur ce problème (d'habitude, il y a toujours au moins 1 format qui passe mais là, aucun...). Un autre truc étrange : aucunes données de jeu installées
(alors que le type joue à SF4 qui installe 40M d'office)!!

-
wildmothafa Gamer Maitre
as tu envisagé que le bloc reçu pouvait lui aussi être HS, ca arrive régulièrement.
A l'incertion d'un CD/DVD/BLURAY, la lentille ( même si les supports ne trounent pas) réagit elle ?
En ce qui concerne le neuf que Chipspain t'as vendus, bien évidement que c'est du reconditionné ( les bloc neuf, ca n'éxiste pas )
A l'incertion d'un CD/DVD/BLURAY, la lentille ( même si les supports ne trounent pas) réagit elle ?
En ce qui concerne le neuf que Chipspain t'as vendus, bien évidement que c'est du reconditionné ( les bloc neuf, ca n'éxiste pas )
-
Albgas_1 Gamer Pro
@Albgas : oui, j'y ai pensé mais de toute façon les blocs ne sont pas garantis (si ça ne marche pas en gros c'est parceque tu l'as monté comme un bourrin d'après eux...je me marre...ou pas T_T).
De plus ils vendent des blocs neufs ET des blocs reconditionnés donc je fais confiance bêtement vu que tu peux difficilement savoir l'état du bloc à l'achat ou en trouver au monop du coin sous emballage...
Sinon comment tu sais si la lentille réagit à l'insertion à part avec l'affichage du disque sur le xmb ? en ventre ouvert ? précise pour les supports stp; tu parles du moteur qui fait tourner le disque sur la rondelle caoutchouc (dsl je ne connais pas son nom lol) ?
De plus ils vendent des blocs neufs ET des blocs reconditionnés donc je fais confiance bêtement vu que tu peux difficilement savoir l'état du bloc à l'achat ou en trouver au monop du coin sous emballage...
Sinon comment tu sais si la lentille réagit à l'insertion à part avec l'affichage du disque sur le xmb ? en ventre ouvert ? précise pour les supports stp; tu parles du moteur qui fait tourner le disque sur la rondelle caoutchouc (dsl je ne connais pas son nom lol) ?
-
wildmothafa Gamer Maitre
up
pleeeaaase...
pleeeaaase...

-
wildmothafa Gamer Maitre