Forums GAMERGEN
[RESOLU] Probleme de lancement peu commun...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Probleme de lancement peu commun...
Bien le bonjour tout le monde, voila apres quelque recherche je pense que mon probleme est different des autres je viens donc demander conseil.
Voila se soir j'ai voulu jouer à Mirror edge que j'ai acheter il y a plus d'un an je pense et qui etait encore sous blister. Je l'ai donc deshabiller de son emballage et inseré dans ma PS. L'ecran m'affiche qu'il passse en 720p et hop ecran noir... au bout de quelque seconde ma tele m'affiche "aucun signal" alors que la ps3 est toujours allumé... j'ai donc eteint manuellement, repeté la manip mais rien à faire. J'ai donc testé d'autre jeu et zero probleme. Donc j'aimerai comprendre l'erreur... Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
!
Voila se soir j'ai voulu jouer à Mirror edge que j'ai acheter il y a plus d'un an je pense et qui etait encore sous blister. Je l'ai donc deshabiller de son emballage et inseré dans ma PS. L'ecran m'affiche qu'il passse en 720p et hop ecran noir... au bout de quelque seconde ma tele m'affiche "aucun signal" alors que la ps3 est toujours allumé... j'ai donc eteint manuellement, repeté la manip mais rien à faire. J'ai donc testé d'autre jeu et zero probleme. Donc j'aimerai comprendre l'erreur... Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Dernière édition par Tom Vivares le 19 Jan 2010, 01:45, édité 1 fois.
-
KuNdJi Gamer Averti
Re: Probleme de lancement peu commun...
c'est peut etre a cause des reglage vidéo non...
soit ta télé a du mal a passé en 720p,soit va falloir forcer la console a te donner une autre resolution...
soit ta télé a du mal a passé en 720p,soit va falloir forcer la console a te donner une autre resolution...
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Pourtant tout mes jeux sont en 720p et sa ne pose jamais de probleme :s...
-
KuNdJi Gamer Averti
ha oui,bah la je vois pas,va falloir attendre demain que tonton rebelfr vienne par ici,c'est son dada les resolution d'ecran et tout 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Oui j'espere sincerement que cette personne va pouvoir m'aidé car sa me degoute un peu de pas pouvoir joué à un jeu que j'ai payé... :/.
-
KuNdJi Gamer Averti
surtout mirror's edge,qui a mes yeux est un jeux super,certe repetitif,mais super comme meme 

-
Dragoon1010 Gamer Or
dragoon1010 Wrote:surtout mirror's edge,qui a mes yeux est un jeux super,certe repetitif,mais super comme meme
Je n'ai pas du tout aimé ce jeu. Sûrement parce que je n'ai jamais réussi à maîtriser les sauts. Faut dire que je suis nul en sauts, c'est mon cauchemar à tous les jeux depuis Tomb Raider 1er du nom...
Je reconnais que c'est un jeu très innovant, très sympa et qui mérite qu'on s'y intéresse mais je n'ai jamais pu aller au bout, j'ai abandonné et celui-là je ne l'ai pas racheté sur la ps3. C'est un peu comme LBP en fait, d'excellents jeux je suis sûr mais je suis vraiment trop nul je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à y jouer.

Quant à ton problème KuNdJi désolé je ne pourrais t'être d'aucune aide. Il va en effet falloir que tu attendes tonton Reb.
-
thominou Gamer Hardcore
A vous entendre ce fameux tonton Reb pourra m'aidé, je l'espere sincerement car sa m'inquiete beaucoup. J'espere que le prob ne vient pas de ma console mais plutot du BD. Et si c'est sa, j'ai vraiment une poisse monstueuse... Le seul jeu avec lequel j'aurai eu un probleme et en plus de sa il aura fallu que je l'ouvre plus d'un an apres son achat alors que sa ne m'arrive jamais, je l'ai un peu dans le ... pour la garantie :s!
-
KuNdJi Gamer Averti
on parle de moi ? 
deja, avec ma PS3 en 1080i, j'ai ressorti le jeu (plein de poussiere) pour le lancer : aucun probleme, il se met bien en route en 720p ...
donc, quelques questions : ton BR porte le n° BLES-00322 ? (c'est ecrit a gauche sous le logo playstation)
si oui, va dans les parametres videos de ta ps3 et relance un parametrage du HDMI, mais ne coche que le 720p et les 576i (ca peut servir)
apres, relance tout et dis moi si c'est mieux (si oui, c'est quand meme ta tv qui a un soucy....)
si non, va falloir que je reflechisse un peu, ton probleme est "bizarre"
par contre, si ton BR ne porte pas ce n°, c'est que ce n'est pas un jeu "francais" et donc, ce genre de problemes peuvent arriver, helas....
ps : as tu toujours ton cable AV livré avec la console ?
re-ps : au fait merci les gars de me citer des que c'est des trucs bien reloud ou chelouds
quand c'est du YLoD, on pense plus a moi, hein ?

deja, avec ma PS3 en 1080i, j'ai ressorti le jeu (plein de poussiere) pour le lancer : aucun probleme, il se met bien en route en 720p ...
donc, quelques questions : ton BR porte le n° BLES-00322 ? (c'est ecrit a gauche sous le logo playstation)
si oui, va dans les parametres videos de ta ps3 et relance un parametrage du HDMI, mais ne coche que le 720p et les 576i (ca peut servir)
apres, relance tout et dis moi si c'est mieux (si oui, c'est quand meme ta tv qui a un soucy....)
si non, va falloir que je reflechisse un peu, ton probleme est "bizarre"
par contre, si ton BR ne porte pas ce n°, c'est que ce n'est pas un jeu "francais" et donc, ce genre de problemes peuvent arriver, helas....
ps : as tu toujours ton cable AV livré avec la console ?
re-ps : au fait merci les gars de me citer des que c'est des trucs bien reloud ou chelouds

quand c'est du YLoD, on pense plus a moi, hein ?

-
rebelfr Gamer Or
ha ba que veut tu,les resolution machin chouette,c'est pas mon dada a moi
...

-
Dragoon1010 Gamer Or
Mon jeu porte bien cette mention, je vais effectuer la manip et je vous redis sa.
Je prescise que ma tele est une full HD de Samsung.
Ps: quel est interet de mettre le cable AV?
Je prescise que ma tele est une full HD de Samsung.
Ps: quel est interet de mettre le cable AV?
-
KuNdJi Gamer Averti
le cable Av, c'est deja pour voir si ca fait pareil ..... (ce qui excluera un probleme de resolution)
et ensuite, ca permettra, si ca marche de patcher le jeu et de commencer a jouer, juste pour voir.....
une fois, fait, on rinitialise l'affichage de la PS3 avec le HDMI, on relance le jeu et on croise les doigts .... (les 10 !)
au fait, pour activer le cable AV, faut allumer la console en laissant appuyé sur le on/off jusqu'a ce que ca bippe
et ensuite, ca permettra, si ca marche de patcher le jeu et de commencer a jouer, juste pour voir.....
une fois, fait, on rinitialise l'affichage de la PS3 avec le HDMI, on relance le jeu et on croise les doigts .... (les 10 !)
au fait, pour activer le cable AV, faut allumer la console en laissant appuyé sur le on/off jusqu'a ce que ca bippe
-
rebelfr Gamer Or
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2