Forums GAMERGEN

Probleme de lecteur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme de lecteur

Message non lupar Cyril89_1 » 04 Oct 2009, 22:22

Bonsoir a tous.
Je vous expose la chose:j'ai une PS3 40go qui va sur c'est 2ans.Un jour alors que je jouais a C.O.D W.A.W je me rend compte que je n'entend plus les gars du jeu ni meme mes armes.J'arrive à la fin de la mission,la barre de chargement vient à l'écran mais rien ne ce passe.J'essaye d'éteindre la console avec la manette mais rien a faire.Du coup obligé de l'éteindre avec l'inter general.Je la rallume pour rééssayer.La console demarre normalement mais la soucis les jeux ne ce lancent plus.J'essaye avec tous mes jeux mais rien.Du coup j'essaye avec un DVD sa fonctionne.J'essaye avec un jeu de PSone et cela ne marche pas.Je me renseigne autour de moi.du coup d'un coup de folie je demonte la console pour voir comment que c'est fait tous sa.Je nétois la lantille avec de l'alcool.Je remonte le tous.J'allume la console.jusque la tous va bien.Je met mon jeu,et la surprise il ce lance mais pas longtemp.Au bout de quelques secondes sa me met erreur de lecture.Depuis j'ai essayé tous ce que j'ai pus:le coup de retenir un CD au bord du lecteur ou meme formater le DD.Meme les mises à jour n'ont rien changées.Alors voila le probleme.PLEASE HELP!!!!!!!Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.Je n'en peut plus de battelfield 1943.Il y a COD qui m"appel.LOL :'(
Cyril89_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: cyril
Pays: France

Re: Probleme de lecteur

Message non lupar owada » 04 Oct 2009, 23:17

Je crois que tu as le même problème que moi .. et de plein d'autre personne.

C'est peut être encore un coup de la puce BD7956FS qui se trouve ici sur le lecteur Image.
owada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cyril89_1 » 05 Oct 2009, 09:46

Bonjour.Tu as pus la changer?Si oui tu la eu où,par ce que je connait quelqu'un qui a tous le materiel qui faut pour faire ce genre de chose.Sa fait plaisir d'avoir enfin une reponse.Sur les autres forum ils savent pas trop.Merci. :)
Cyril89_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar owada » 05 Oct 2009, 13:42

J'ai trouvé la puce en vente sur ce site http://www.divineo.fr/drive-ic-pour-ps3-bd7956fs.html .

Comparé à d'autre site de matériel et de pièce détaché pour console c'est sur ce site qu'elle est le moins cher.

Ensuite pour te répondre, non je ne l'ai pas encore changé car je ne l'ai pas encore reçue ( ça devrait se faire dans la semaine ) donc je t'en dirai plus quand j'en aurai fini avec tout ça, et pourquoi pas prendre des photos du montage étape par étape.
owada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cyril89_1 » 06 Oct 2009, 11:09

Finalement j'ai pas pu attendre je l'ai acheté.De toute façon pour le prix si c'est pas sa je perd pas grand chose.j'espere quand meme que c'est sa.
Cyril89_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Oct 2009, 12:05

ce seras ca a coups sur,mais tu devras surement changer ta lentille par la suite si ca ne change rien,bah oui car cette puce fou en l'air le lecteur,donc faut changer la puce et le lecteur dans 80% des pannes de lecteur :(
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Cyril89_1 » 06 Oct 2009, 22:53

Mais ça va foutre en l'air que l'ancienne lentille mais est-ce que la nouvelle risque rien si je la change? :-\
Cyril89_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar owada » 06 Oct 2009, 22:58

Nope ça risque rien si tu changes la puce, mais si par contre tu changes que le bloc optique il relâchera au bout d'un mois et quelque ..
owada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Oct 2009, 23:15

owada Wrote:Nope ça risque rien si tu changes la puce, mais si par contre tu changes que le bloc optique il relâchera au bout d'un mois et quelque ..

exactement,donc change d'abord la puce,si c'est pas efficace,change aussi la lentille,et la tu est sur de repartir sur une base propre ;)
Gamer Or

Message non lupar Cyril89_1 » 07 Oct 2009, 10:09

Merci à tous pour vos conseil 8) :) sa fait plaisir de tomber sur des personnes qui connaissent.Sa fait plaisir :)
Cyril89_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Cyril89_1 » 18 Oct 2009, 00:11

Je n'est toujours pas reçu la piece.Apparament la poste la pomée du coup il men renvoi une.Je vous diré si sa a marché
Cyril89_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Oct 2009, 00:32

ok pas de soucie ;)
Gamer Or

Suivante