Forums GAMERGEN

[RESOLU]Problème de lecture des jeux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Problème de lecture des jeux

Message non lupar rebelfr » 30 Déc 2009, 01:41

neotenkai Wrote:ok. Merci de prendre le temps de m'expliquer!
Dons d'apres toi autant changer le bloc lentille+ la puce.
Voir meme le bloc + la carte mere du lecteur

sa va faire cher la réparation

attention, changer la carte du lecteur apporte des ennuis.. va t en savoir pourquoi, mais apparement, ceux qui l'ont fait n'en sont pas contents
par contre, changer la puce, quand c'est bien fait (ceci etant un autre probleme) fonctionne tres bien....
je crois qu'il y a un systeme de tag sur la carte fille du lecteur qui n'est pas craqué a ma connaissance et qui empeche de mettre le lecteur d'une PS3 directement sur une autre... c'est donc lié a la carte fille :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Déc 2009, 04:30

je confirme les dires de tonton rebel... ;D

pour expliquer plus en detail,chaque lecteur de ps3 possede une clé unique,lorsque tu insere une galette,la console fait un check sur le lecteur,pour justement verifier si c'est bien celui d'origine,et surtout,si aucune modification n'a ete effectué... ;)

si tu change la carte du lecteur,tu change aussi la clé malheureusement,donc la console ne reconnaissant plus la clé,celle ci refuseras de lire quoi que ce soit... :(

ce qu'il faudrais,ce serais pouvoir recuperer cette clé,seul moyen connu,le JTAG,mais il est toujour en apprentissage au niveaux des DEV's,je parle d'ailleur avec DH (demonhades),qui as l'air pas mal préoccupé par ce JTAG,va t'on voir arriver une lecture des donnée envoyé et reçu par le lecteur grace au JTAG,un jour ?? ca seul le temps nous le diras ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar neotenkai » 30 Déc 2009, 04:57

merci pour tout ce langage extremement technique. :o

Ce que je sais c'est que si jamais je change seulement cette fameuse puce, elle risque envoyé de mauvais ordre a ma lentille! Ce qui risque avec le temps a endommagé mon lecteur!
Mais est-ce bien le cas????
Parce que sa serait dommage de dépenser 90 € dans un lecteur, si le remplacement de la puce suffisait!
Vous me direz peut etre que la réponse est certainement dans ma question!!!!
Mais je vous avoue que la je suis paumé!! Car....
comme par magie mes jeux se sont remis a passer tout a l'heure!!! ( apres démontage du lecteur et nettoyage intensif) ma console étant toujours ouverte au cas ou sa recommence!!
neotenkai Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: mickael

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Déc 2009, 10:31

si tu change comme il faut la lentille et que tout marche,alors moi je dit super pour toi,si ça ne marche pas tu sais ce qu'il te resteras a faire ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar kiss_man » 30 Déc 2009, 12:10

neotenkai Wrote:merci pour tout ce langage extremement technique. :o

Ce que je sais c'est que si jamais je change seulement cette fameuse puce, elle risque envoyé de mauvais ordre a ma lentille! Ce qui risque avec le temps a endommagé mon lecteur!
Parce que sa serait dommage de dépenser 90 € dans un lecteur, si le remplacement de la puce suffisait!
comme par magie mes jeux se sont remis a passer tout a l'heure!!! ( apres démontage du lecteur et nettoyage intensif) ma console étant toujours ouverte au cas ou sa recommence!!

c'est pas de la magie, c'est de la science ^^
c'est aussi arrivé à un ami, il a démonté le lecteur puis au remontage, la console ne prennait plus les CD... je l'ai donc enmené cher moi, redémonté pui reremonté, et la sa marchai de nouveau ! enfaite il s'agit de la mécanique dans le lecteur, l'espèce de noyaux aimenté, si tu remonte mal et que c'est pas enclanché, sa marche pas...
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nowahe » 30 Déc 2009, 12:15

puisque il y a eu un gros up j'en profite pour dire que que j'ai fait remplacer le bloc optique par assentek et maintenant elle marche impec

Merci a vous tous pour votre aide
nowahe Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 30 Déc 2009, 12:24

kiss_man Wrote:
neotenkai Wrote:merci pour tout ce langage extremement technique. :o

c'est pas de la magie, c'est de la science ^^
c'est aussi arrivé à un ami, il a démonté le lecteur puis au remontage, la console ne prennait plus les CD... je l'ai donc enmené cher moi, redémonté pui reremonté, et la sa marchai de nouveau ! enfaite il s'agit de la mécanique dans le lecteur, l'espèce de noyaux aimenté, si tu remonte mal et que c'est pas enclanché, sa marche pas...

et ca, c'et typiquement le truc qu'on peux pas deviner a distance....
c'est donc ce que je disais : on vous donne les solutions pour le bloc et la puce en partant du principe que tout le reste est en place correctement (nappe/engrenage et j'en passe) .. apres, si ya un truc de travers, on peux pas le deviner...

mais se mefier aussi des trucs qui "remarchent" tout seuls... parceque des fois, ca ne dure pas ;)
j'ai vu une ps3 faire un YLoD 1 fois, puis marcher 1 mois sans aucuns problemes avant de recommencer et de s'arreter definitivement ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re: [RESOLU]Problème de lecture des jeux

Message non lupar neotenkai » 30 Déc 2009, 14:40

Ok. Ben je pense alors que je vais jouer la carte de la sécurité!
Je vais aller commander de ce pas une puce et un bloc optique. Meme si tout n'était pas utile, ça lui redonnera peut etre une deuxième vie.
Merci encore
Gamer du Dimanche

Message non lupar kiss_man » 30 Déc 2009, 14:54

neotenkai Wrote:Ok. Ben je pense alors que je vais jouer la carte de la sécurité!
Je vais aller commander de ce pas une puce et un bloc optique. Meme si tout n'était pas utile, ça lui redonnera peut etre une deuxième vie.
Merci encore

juste une question: où commande-tu ces deux articles ?
Image
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar neotenkai » 30 Déc 2009, 15:51

kiss_man Wrote: juste une question: où commande-tu ces deux articles ?

Ben pour l'instant je compare un peu! Sur " 2sunship", j'ai le bloc à 71 € et la puce BD7956FS à 20€. Mais sinon sur ebay, je viens de trouver le bloc à 55 €!
Gamer du Dimanche

Message non lupar kiss_man » 30 Déc 2009, 15:56

neotenkai Wrote:
kiss_man Wrote: juste une question: où commande-tu ces deux articles ?

Ben pour l'instant je compare un peu! Sur " 2sunship", j'ai le bloc à 71 € et la puce BD7956FS à 20€. Mais sinon sur ebay, je viens de trouver le bloc à 55 €!

Ebay... arf, je sais pas si c'est une bonne idée ! dit moi ils vienne de hong kong non ?... ^-^
si c'est le cas, fait gaffe !
juste question, c'est le KEM-400ACA ou AAA ?
Image
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar neotenkai » 30 Déc 2009, 17:03

Ben c'est exactement pour ça que j'ai pas encore passé commande. J'ai peur de la provenance originelle du bloc lentille!!! :o
Ensuite, pour moi, il s'agit du lecteur KEM-400AAA avec bloc lentille KES-400AAA.
Et donc, pour résumer le contenu de ce topic, ce lecteur équipe les premières générations (60 et 40 Gb). Et il ne dispose que du système simple optique, donc la panne qui me concerne vient de la carte fille!!!! Autrement c'est la BD7956FS qui plante!!! |:(
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage