Forums GAMERGEN

[RESOLU]Problème de lecture des jeux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU]Problème de lecture des jeux

Message non lupar nowahe » 24 Oct 2009, 16:13

Voila j'ai acheté cod5 et quand j'arrive à la vidéo du dernier niveau freeze. J'ai essayer plusieurs fois mais toujours freeze. Puis ensuite la ps3 ne reconnaissait plus les jeux. Je ne sais pas ce que je dois faire.J'entend ma ps3 charger les jeux mais elle ne les reconnait plus, La led bleuest allumé mais elle e reconnait aucun jeux. :'( :'(

Help me please

ps J'ai un 40go hors garantie
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Déc 2009, 12:16, édité 1 fois.
nowahe Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Problème de lecture des jeux

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Oct 2009, 18:57

ta lentille est HS,pas la peine de chercher plus loin ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar nowahe » 24 Oct 2009, 23:06

Et donc je dois faire quoi ???
Merci de me répondre
nowahe Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Oct 2009, 23:21

nowahe Wrote:Et donc je dois faire quoi ???
Merci de me répondre

remplacement de la lentille et de la puce du lecteur (BD7956FS) ;)
Gamer Or

Message non lupar nowahe » 25 Oct 2009, 12:36

Et je dois faire comment ??
nowahe Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kiss_man » 25 Oct 2009, 12:43

nowahe Wrote:Et je dois faire comment ??

de toutes manière comme l'a dit dragoon1010 la lentille est HS, ou au mieux, pleine de poussière,
donc en 1) démonte ta PS3 et nétoye la lentille avec un cotontige SEC ! et très doucement, tu remonte le tout et tu regarde si sa marche, si sa change rien, c'est que c'est bien ta lentille qui est morte... (ce qui est fort probable !!)
suit le tuto !

http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-rempl ... 461-0.html

2)
déja de une, tu a une PS3 40Go de quelle année ? fin 2007 ou 2008 ?

pour le premier cas, le nom de code du chariot+lentille c'est le KEM400AAA
pour le deuxieme cas c'est le KEM400ACA

mais bon c'est extremement dur d'en trouver sur le net, c'est au alentour des 100€ :-\
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 25 Oct 2009, 12:53

kiss ta tout dit,mais change d'abord la puce (BD7956FS),plus long,plus fastidieux,mais si tu remplace ta lentille et que cette puce s'avere HS,alors tu bousilleras ta 2eme lentille... ;)
Gamer Or

Message non lupar neotenkai » 29 Déc 2009, 19:53

Salut a tous!
J'ai quelques questions et j'espere que vous pourrez m'aider!

-1) Deja je voudrai savoir ou se trouve la référence du lecteur blu-ray de ma ps3, 40Gb

-2) Ensuite, il n'y a que les blu-ray qui ne passent plus! Disons qu'ils ne se lancent plus en fait! Donc est-ce bien la faute du lecteur? Parce que j'ai un pote qui a le meme problème mais lui apparemment ça viendrai de la carte mère?!

-3) Dernièrement je sais que le problèmde lecture peut aussi venir d'une petite puce sur le bloc en ferraille du lecteur ( environ 1 cm sur 2 cm )

Ps: J'ai bien relu tous les topics et j'ai un peu du mal avec vos explications!!! Et pour infos le lecteur est en pieces détachées devant moi et sa fait au la vingtieme fois que je nettoie la lentille, sa marchait au début mais plus maintenant!
Merci beaucoup
neotenkai Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: mickael

Message non lupar rebelfr » 29 Déc 2009, 20:07

neotenkai Wrote:Salut a tous!
J'ai quelques questions et j'espere que vous pourrez m'aider!

-1) Deja je voudrai savoir ou se trouve la référence du lecteur blu-ray de ma ps3, 40Gb

-2) Ensuite, il n'y a que les blu-ray qui ne passent plus! Disons qu'ils ne se lancent plus en fait! Donc est-ce bien la faute du lecteur? Parce que j'ai un pote qui a le meme problème mais lui apparemment ça viendrai de la carte mère?!

-3) Dernièrement je sais que le problèmde lecture peut aussi venir d'une petite puce sur le bloc en ferraille du lecteur ( environ 1 cm sur 2 cm )

Ps: J'ai bien relu tous les topics et j'ai un peu du mal avec vos explications!!! Et pour infos le lecteur est en pieces détachées devant moi et sa fait au la vingtieme fois que je nettoie la lentille, sa marchait au début mais plus maintenant!
Merci beaucoup

je connais pas les references, la dessus, je peux pas t'aider...

par contre, explication : les blocs ont des "doubles optiques" pour separer le DVD du BR ... et c'est le BR qui est flingué.... la faute a l'optique ? a la puce ? vu qu'on peux pas savoir et qu'il faut pas prendre de risques, on change les 2 !
enfin, comme c'est un phenomene de "grillage" d'optique, le nettoyé n'a fait que repousser le probleme qui a continué quand meme a se deteriorer... voila...
apres, on peut pas tout prevoir, et des mecs qui remontent de travers leurs lecteurs, on peux pas le deviner.. donc, on part du principe simple que c'est "flingué" mais que tout est bien connecté/aligné

et dans 99% des cas, c'est le bloc+la puce.. donc si t'es dans le 1% (carte mere, nappe du lecteur) desolé, mais on peux pas le deviner a distance :(

bonne chance pour la suite...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar neotenkai » 29 Déc 2009, 20:22

Merci de m'avoir répondu.
Mais est-tu sur pour le double optique parce que moi non. Elle a deja 2 ans et je pense pas que ce système existait a ce moment la.
Ensuite, si je changeais juste la puce bds... quelque chose, tu pense que ça pourrait aller?
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 29 Déc 2009, 20:34

les seules ps3 a avoir une "optique simples" furent les 60Go et la 1ere generation de 40Go
(oui, c'est le bazar avec les 40Go, Sony a un peu tatonné et on a des modeles differents avec le meme n° de constructeur :( )

mais depuis la 2eme generation de 40Go, toutes sont equipées avec ce systeme (qu'on ne voit pas a l'oeil nu ;) ) ca a été fait expres pour ne pas fatiguer l'optique BR qui se tapait tout le boulot

maintenant, si tu a la puce en panne et que c'est elle qui a cramé ton optique... si tu change que la puce, tu lira pas mieux... et tu court le risque que l'optique cramé mette la puce en defaut...

si tu change le bloc mais pas la puce et que c'est la puce qui a un probleme, tu va recramer ton beau bloc tout neuf en quelques jours....

si tu n'a que l'optique en panne et que tu change que le bloc, effectivement, tu a une chance que ca tienne... mais pour combien de temps ?

c'est pour ca que quitte a demonter le lecteur, autant changer tout les elements "a risque" d'un coup ;)

si tu percute a 90km/h contre un trottoir, tu change la jante + le pneu, parceque ca serait suicidaire de garder le meme pneu, meme s'il parait bon ...

tu vois ? ;)

et au fil du temps, on a vu trop de post de gens qui avait changés que le bloc et qui pleurait que ca avait repeter.. donc, limitons la casse, meme si c'est penible a faire ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar neotenkai » 29 Déc 2009, 23:30

ok. Merci de prendre le temps de m'expliquer!
Dons d'apres toi autant changer le bloc lentille+ la puce.
Voir meme le bloc + la carte mere du lecteur

sa va faire cher la réparation
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage