Forums GAMERGEN

probleme de lecture

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme de lecture

Message non lupar alek_1_1_1 » 19 Fév 2011, 12:54

bonjour a tous
j ai une ps3 60giga qui a 4 ans a peu pret
et elle a toujours bien fonctionner hors mis le ventilo qui soufflais toujours tres fort et l autre jour j ai vu un mouton de poussiere qui sortai par la grille je me suis donc dit que c etait le moment pour l ouvrir la depoussierer et en meme temps lui remplacer la pate de dissipation thermique
j ai effectuer ses operations calmement et de facon reflechi bien reperer la position de chaque organe et liaisons enfin bref
je la remet en marche et la pas un pete de bruit ventilo niveaux 1 du coup je me dit nickel ca marche j ai reussi mais maintenant elle veut plus reconnaitre les jeux et les dvd et quand je met un cd audio et le repere trouve les piste et la duree mais refuse de lire voila je suis dans le caca et je regrette mais c est trop tard la nappe et l alim sont bien brancher j ai juste enlever les toles du blueray sans toucher au chariot ni reglages ou autre un ptit coup d air sec mais pas de poussiere a ce niveaux je l ai refermer
expert en ps3 vous pensez que j ai detruit le bloc optique ???
j ai vu qu il y a des blocs en vente 400aaa+ chariots ya t il des qualiter differente?
merci d avance a toute les personne qui pourront me conseiller et me guider
a+ :-[
Avatar de l’utilisateur alek_1_1_1

Re: probleme de lecture

Message non lupar Reddwarf » 21 Fév 2011, 15:34

C'est possible qu'en démontant la console tu ais un peu agité le bloc de lecture et qu'un peu de poussière se soit placée sur la lentille; ouvres ton bloc optique et passe un coup de coton tige+Alcool à 90° sur la lentille, ça dépanne parfois les problèmes de lecture.

Cordialement tiens,

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar alek_1_1_1 » 23 Fév 2011, 14:37

merci pour ta reponse j ai essayer entre temps mais y fait

Message non lupar Reddwarf » 24 Fév 2011, 16:27

Parfois malheureusement ya rien à faire; j'ai le même soucis avec ma PS3 mais je l'ai achetée en état alors jvais pas non-plus m'en plaindre.

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar alek_1_1_1 » 25 Fév 2011, 20:23

salut
j ai commander une lentille on verra bien si c est ca je la recoi demain j espere que ca va fonctionner enfin voila je vous tient au courant a+

Message non lupar Reddwarf » 25 Fév 2011, 21:18

Tiens-nous au courant gars ;)
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar WawaJoy » 27 Fév 2011, 23:31

Si jamais je peux te proposer quelque chose:

La lentille est peut-être bloqué :) Donc voilà la manipulation très simple:

Allume ta ps3, prend un vieux CD (genre de la musique), tu le met dans le lecteur, mais tu le retiens. Donc ça l'avale dans le vide. Tu fais ca quelques secondes. Puis tu ressors le CD. Ensuite tu refais la même manipulation mais cette fois, ne sort pas le CD laisse le rentrer. Voilà =) bonne chance.

Joy
WawaJoy Gamer Débutant
Prénom: Joy

Message non lupar alek_1_1_1 » 02 Mar 2011, 14:10

bonjour
j avais aussi le coup du cd le gigoter dans le lecteur
mais rien a faire j ai donc remplacee la lentille par une neuve et d origine et miracle ca marche elle est sauvee ma titie ps3
grand merci pour votre aide et vos conseille a+

Message non lupar jimmy2412 » 07 Avr 2011, 15:01

Bonjour a tous , j'ai un probleme similaire, quand je met un jeu ps3 dans la console ,il n'est pas reconnu en revanche si je met un cd audio ca passe.Mais il y a quelque chose qui m'intrigue , lorsque je lance multiman , il reconnai le jeu qui est dans la console mais lorsque je revient au XMB il n'apparait pas...Quelqu'un pourrai m'aider svp.
merci
jimmy2412 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jim

Message non lupar nawash083 » 03 Mai 2011, 00:18

jimmy2412 Wrote:Bonjour a tous , j'ai un probleme similaire, quand je met un jeu ps3 dans la console ,il n'est pas reconnu en revanche si je met un cd audio ca passe.Mais il y a quelque chose qui m'intrigue , lorsque je lance multiman , il reconnai le jeu qui est dans la console mais lorsque je revient au XMB il n'apparait pas...Quelqu'un pourrai m'aider svp.
merci

salut, formate ton disque dur et c'est reparti. tiens moi au courant a+
nawash083 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage