Forums GAMERGEN

Probléme de LED rouge au démarage :'(

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probléme de LED rouge au démarage :'(

Message non lupar goldbergg » 15 Fév 2009, 21:38

Bon voila tout a l'heure j'ai allumé ma play3 pour regarder un DVD, quand un bout de 10min a peine ma play s'éteint en faisant plusieur BIP et en laissent le voyant clignoté au rouge
sur le coup je ne me souci pas trop du probléme, je l'éteint compétement en appuyant sur le bouton power, puis sur l'interupteur a l'ariére de la console.

Cepandent en la rallument, le voyant vert reste allumer 3 ou 4 seconde puis retenti des BIP et le voyant se met a clignoter rouge

J'essais donc le recovery mode(appuyer dix seconde sur le bouton power) mais rien, en cherchant sur le net j'ai appris que si le logo Sony n'apparaissé pas le recovery ne pouvait se lancer : /

j'ai donc retirer le disque dur et essayer de la demarer sans, mais rien, pas de message me disant qu'il n'y a pas de disque dur dans la console

en lisant la FAQ du manuel livré avec la consol il disent que c'est du a une surchaufe, et qu'il faut patienter
cependant ma play3 est parfaitement aérer et elle tourner seulement depuis 10min
j'ai ettendu plusieur minute et toujours rien.

ma play3 est un modéle 60Go acheter le 17/04/2007 dans un magasin HyperU
ma garentie magasin est donc depasser depuis 10 mois :'(

mes question sont:
-quelqu'un a t'il une solution a mon probléme autre que le SAV?
-sinon comment doit je my prendre pour le SAV et cobien sela risque t'il de durer et de me "couter"

merci pour vos réponsse^^
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Re : Probléme de LED rouge au démarage :'(

Message non lupar Genesis » 15 Fév 2009, 21:41

Arf encore une pauvre victime des 60Go :-\

On a beau bien les traiter elles finissent toutes par tomber tôt ou tard :(

Tu peux essayer d'appeler Sony pour une extension de garantie, sinon ça va coûter assez cher et ce sera long.

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar efde71 » 15 Fév 2009, 21:43

oui ta console est KO..
Dommage, moi j'avais le soucis des leds jaunes et heureusement elle est garantie 5 ans(très chère) par le magasin.
Donc voilà, c'est dommage pour toi..
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Re : Re : Probléme de LED rouge au démarage :'(

Message non lupar goldbergg » 15 Fév 2009, 21:47

Genesis Wrote:Tu peux essayer d'appeler Sony pour une extension de garantie, sinon ça va coûter assez cher et ce sera long.
tu peux m'en dire plus, c'est possible de demander une extetion de garentie aujourd'hui? et sa me couterai combien?
Gamer Bronze

Message non lupar Genesis » 15 Fév 2009, 21:55

goldbergg Wrote:tu peux m'en dire plus, c'est possible de demander une extetion de garentie aujourd'hui? et sa me couterai combien?
Si j'ai bon souvenir c'est bientôt terminé pour l'extension, le numéro de téléphone traîne quelque part dans cette section.

Il faut une facture aussi.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anthony-69 » 15 Fév 2009, 22:01

Lu goldy^^
Moi aussi j'ai u un probleme avec ma ps3 60Go( lentille ) en fin bon c'est réglé^^
tous sa pour te dire que sony garde ta console 1mois si tu est chanceux mais c'est plutot 2 mois et c'est 230€ sinon si tu habite près de lyon tu peut aller chez AB console car moi pour la lentille cela ma couter 100€ et il me l'on garder seulement 2 semaine, tu peut aussi l'envoyer à AB console via leur site et par la poste mais il faut assuré le transport ( avec la poste on c'est jamais... ) et cla doit couter aussi cher qu'un sav sony...
Si tu a des questions hésitent pas à me mp ;)
Avatar de l’utilisateur Anthony-69 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Anthony

Message non lupar goldbergg » 15 Fév 2009, 22:09

Anthony-69 Wrote:Lu goldy^^
Moi aussi j'ai u un probleme avec ma ps3 60Go( lentille ) en fin bon c'est réglé^^
tous sa pour te dire que sony garde ta console 1mois si tu est chanceux mais c'est plutot 2 mois et c'est 230€ sinon si tu habite près de lyon tu peut aller chez AB console car moi pour la lentille cela ma couter 100€ et il me l'on garder seulement 2 semaine, tu peut aussi l'envoyer à AB console via leur site et par la poste mais il faut assuré le transport ( avec la poste on c'est jamais... ) et cla doit couter aussi cher qu'un sav sony...
Si tu a des questions hésitent pas à me mp ;)
j'habite en dessous de nantes a l'autre bou de la france de lyon :'(

sinon en faisent une recherche sur les extention de garentie je suis tombé sur sa:
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=21339.0
et il parle d'une extention de 6 moin or la consoles n'est plus garentie depuis 10 mois :'(

j'ai aussi trouver sa:
http://community.eu.playstation.com/pla ... d.id=69765
j'y comprend rien la france fais bien partie de l'union européene?
donc on devrait avoire 2ans de garentie non?

enfin bon dans touus le ca j'apelle sony demain et je vous fais signe

et puis merci pour votre soutien :)
Gamer Bronze

Message non lupar payam007 » 15 Fév 2009, 22:12

la garantie legale est de 2ans je le dit a chaque fois on ne me croit jamais ! on peux aller devant els tribunaux et avoir sa garantie mais bon suffit de faire part de sa a sony et ils vont vous arrange le coup normalement moi on m'a dit dans un sony center : garantie 1an vous venez on vous en donne une nouvelle de suite puis apres jusqu'au 2ans on doit envoye sa ps3 sois meme au sav ...
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LvsAs » 15 Fév 2009, 23:02

j'ai moi même un problème avec ma console blocage lors du chargement de certain jeu et après les BR ne passe plus enfin tous ça pour dire que je me suis renseigné un peut au niveau garantie et en effet en EUR il y a une directive pour que les produit Hight Tech soit garantie 2 ans mais le soucie c'est que ce n'est qu'une directive et non pas une loi en gros elle n'oblige en rien les constructeur de suivre cela et la garantie constructeur de la ps3 est de 1 ans passer ce délai comme antho l'explique il faut envoyer la console au SAV en passant par son lieu d'achat ou par ces propre moyens et débourser 230€

EDIT : Le mieux a faire c'est de contacter directement le SAV de SONY plutôt que de passer pars des tiers bien le faire comprendre ta fidélité en la marque ect et voir s'il sont arrangeant, personnellement si après formatage et nettoyage ma ps3 continue a merdouiller c'est ce que je vais faire ...
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Fév 2009, 23:09, édité 1 fois.
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Probléme de LED rouge au démarage :'(

Message non lupar goldbergg » 15 Fév 2009, 23:44

c'est bien se quue j'avais comprie pour la garentie deux ans :-\
et se qui m'embéte le plus c'est que techniquement parlant j'ai pas 230 euro a disposition pour la réparation  :-\

enfin je verai bien demain au téléphone avec le SAV sony
Gamer Bronze

Message non lupar greg84200 » 16 Fév 2009, 00:32

appel vont ce qui te conviendrais le mieux, insiste sur les 2 ans de garantie et si tu te fais contre dire gueule... faut pas ce laisser faire faut gueuler
greg84200 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Probléme de LED rouge au démarage :'(

Message non lupar LvsAs » 16 Fév 2009, 02:12

goldbergg Wrote:c'est bien se quue j'avais comprie pour la garentie deux ans :-\
et se qui m'embéte le plus c'est que techniquement parlant j'ai pas 230 euro a disposition pour la réparation  :-\

enfin je verai bien demain au téléphone avec le SAV sony

On est dans le même cas mon petit goldy :-\

AU tel fait toi passer pour un gros fanboy qui achète tous sony de la platine BR a la casquette pour allez a la plage on sait jamais et si il on pas l'air compréhensif demande leur un chargé de clientèle ça passera peut être différemment, pour mas part demain je vais peut être demonter mon block optique pour nettoyer ma lentille et effacer cette ereur 80010514 mais je suis septique je croi que je vais vite devoir faire tout comme toi et appeler le SAV :-\
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage