Forums GAMERGEN
problème de réglage ou de hdmi ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
problème de réglage ou de hdmi ?
Bonjour à tous, voilà pour noël j'ai eu une nouvelle télé qui à remplacé mon ancienne cathodique. La télé est mise dans ma chambre donc j'ai pris une 56cm ce qui me suffit largement. C'est une grandin LV2209 qui gère le HDMI 1080P et la ps3 est relié à la télé avec un câble HDMI acheté en grande surface qui est d'une marque que je ne connais pas c'est un câble basique ...
J'ai testé tout les jeux que j'ai ( GT5, black ops, red dead redemption) et le résultat me semble assez bizarre. Je trouve que l'effet " escalier " est fort prononcé que ça soit en 720p ou 1080p, par exemple sur GT5 j'en vois quand même pas mal sur les détails voiture prenium et le paysage et red dead redemption le paysage également. Est-ce que c'est normal ou il y aurai quelque chose à régler ? je suis débutant dans le format HDMI et je m'y perds un peu, sachant que je joue avec un réglage télé sur " jeu" et les autres formats ne changent pas le problème du moins si il y en a un ...
merci d'avance
cordialement
J'ai testé tout les jeux que j'ai ( GT5, black ops, red dead redemption) et le résultat me semble assez bizarre. Je trouve que l'effet " escalier " est fort prononcé que ça soit en 720p ou 1080p, par exemple sur GT5 j'en vois quand même pas mal sur les détails voiture prenium et le paysage et red dead redemption le paysage également. Est-ce que c'est normal ou il y aurai quelque chose à régler ? je suis débutant dans le format HDMI et je m'y perds un peu, sachant que je joue avec un réglage télé sur " jeu" et les autres formats ne changent pas le problème du moins si il y en a un ...
merci d'avance
cordialement
-
Sebiou Gamer du Dimanche
- Prénom: Sebastien
- Pays: France
Re: problème de réglage ou de hdmi ?
Salut,
l'effet d'escalier est certainement de l'aliasing!
A ma connaissance le cable hdmi n'a aucun impact dessus.
Ce qui est étrange c'est que tu mentionnes ceci comme si c'était nouveau!
Tu n'avais pas ces effets d'escaliers avec ta cathodique? tu étais relié comment?quelle était la diagonale?
Vérifie aussi si dans les options de ta télé tu n'as pas un filtre de netteté d'activé, qui aurait pour conséquence d'accentuer l'aliasing.
l'effet d'escalier est certainement de l'aliasing!
A ma connaissance le cable hdmi n'a aucun impact dessus.
Ce qui est étrange c'est que tu mentionnes ceci comme si c'était nouveau!
Tu n'avais pas ces effets d'escaliers avec ta cathodique? tu étais relié comment?quelle était la diagonale?
Vérifie aussi si dans les options de ta télé tu n'as pas un filtre de netteté d'activé, qui aurait pour conséquence d'accentuer l'aliasing.
-
antoine26 Gamer du Dimanche
Salut à toi, oui c'est bien l'aliasing sur ma cathodique cet effet n'était pas autant prononcé que ça alors que sur ma nouvelle télé c'est assez voyant, niveau réglage de télé j'ai fais un peu le tour et je ne vois aucun réglage concernant un filtre pour ça, j'ai essayais red dead redemption chez un pote et le rendu est le même donc pas de soucis mais c'est gran turismo 5 pas mal de joueurs disent qu'il est super beau alors que moi malgré les réglages dans le jeu il y a de l'aliasing sur les voitures et paysages ....
-
Sebiou Gamer du Dimanche
Pour GT5 je ne l'ai pas! J'ai pu voir un pote y jouer ça m'avait pas choqué plus que ça...
Pour red dead , ui il y a bien de l'aliasing!
Aprés tout ,cela varie en fonction des exigences de chacun!
Personnellement ce détail technique n'enlève rien au design du jeu!
Dans tous les cas il va falloir faire avec je pense...
L'anti alisaing c'est pas un truc bien maitrisé sur console!
Pour red dead , ui il y a bien de l'aliasing!
Aprés tout ,cela varie en fonction des exigences de chacun!
Personnellement ce détail technique n'enlève rien au design du jeu!
Dans tous les cas il va falloir faire avec je pense...
L'anti alisaing c'est pas un truc bien maitrisé sur console!
-
antoine26 Gamer du Dimanche
nan, c'est normal que tu ai de l'aliasing..
c'est parceque ta tele est trop petite et elle doit gerer le 1080P, mais pas l'afficher veritablement...
la dalle LCD doit avoir de gros pixels, ce qui se repercute sur l'affichage en general...
c'est le probleme avec les TV pas cheres, desolé...
ils trichent en mettant une electronique qui gere la HD, mais l'affichage n'est pas en HD
c'est parceque ta tele est trop petite et elle doit gerer le 1080P, mais pas l'afficher veritablement...
la dalle LCD doit avoir de gros pixels, ce qui se repercute sur l'affichage en general...
c'est le probleme avec les TV pas cheres, desolé...
ils trichent en mettant une electronique qui gere la HD, mais l'affichage n'est pas en HD

-
rebelfr Gamer Or
J'ai quand même du mal à croire ta dernière phrase "ils trichent en mettant une electronique qui gere la HD, mais l'affichage n'est pas en HD" alors si l'affichage n'est pas HD c'est quel format d'affichage à ce moment là ? je vois quand même la différence et c'est une claque graphiquement mais il y a ce problème d'aliasing qui ma un peu marqué. Etant un ancien joueur pc sur pas mal de plateforme je connais ce problème d'aliasing mais si la ps3 gère mal l'aliasing je comprends mieux maintenant je pensais juste qu'il y avait des réglages un peu poussé qui allé atténué ce petit problème
-
nepta Gamer Débutant
apres, ca depend...
il y a aliasing et ALIASING
si tu compare l'aliasing Pc et l'aliasing PS3, tu aura forcement des mauvaises surprises..
la ps3 (contrairement a la xbox) ne sais pas gerer nativement l'anti-aliasing...
du coup, le meilleur moyen pour un jeu de faire disparaitre l'aliasing est de tourner en 1080p
alors peut etre que tu vois un aliasing marqué alors que nous, on a l'habitude et qu'on y fait plus gaffe...)
pour en revenir au phenomene "pixel", c'est juste que si la taille de la dalle ne fait pas exactement 1080 points en hauteur, cela genere un aliasing, meme si la console gere un anti-aliasing (decrochement d'une ligne sur 2...)
et helas, des constructeurs peu scrupuleux n'ont pas hesiter a fabriquer des Tv compatibles HD (CaD qu'elles acceptent du 1080 en entrée, reconnu lors des phases de synchronisation apareil/TV) mais qui n'affiche,nt pas une vraie HD, pour gagner en cout de fabrication (utilisation de dalles classiques)
c'est legal, mais malhonnete a mon gout...
il y a aliasing et ALIASING
si tu compare l'aliasing Pc et l'aliasing PS3, tu aura forcement des mauvaises surprises..
la ps3 (contrairement a la xbox) ne sais pas gerer nativement l'anti-aliasing...
du coup, le meilleur moyen pour un jeu de faire disparaitre l'aliasing est de tourner en 1080p
alors peut etre que tu vois un aliasing marqué alors que nous, on a l'habitude et qu'on y fait plus gaffe...)
pour en revenir au phenomene "pixel", c'est juste que si la taille de la dalle ne fait pas exactement 1080 points en hauteur, cela genere un aliasing, meme si la console gere un anti-aliasing (decrochement d'une ligne sur 2...)
et helas, des constructeurs peu scrupuleux n'ont pas hesiter a fabriquer des Tv compatibles HD (CaD qu'elles acceptent du 1080 en entrée, reconnu lors des phases de synchronisation apareil/TV) mais qui n'affiche,nt pas une vraie HD, pour gagner en cout de fabrication (utilisation de dalles classiques)
c'est legal, mais malhonnete a mon gout...
-
rebelfr Gamer Or
Désolé de ma réponse tardive, effectivement l'aliasing PC et PS3 n'est pas géré de la même manière mais hier j'ai modifié mon installation et la télé se trouve désormais à plus au moins 2mètres de mes yeux et l'aliasing est beaucoup moins prononcé et c'est désormais agréable à regarder à jouer par la même occasion. Je me suis acheté le dernier assassin's creed et le rendu est vraiment superbe !! 

-
Sebiou Gamer du Dimanche
8 messages
• Page 1 sur 1