Forums GAMERGEN
Probleme de restauration disque dur suite changemen HDD
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Probleme de restauration disque dur suite changemen HDD
Bonjour à tous,
Jai un soucis de restauration de donnees suite changement de disque dur de ma ps3 slim.
Je m'explique: jai une ps3 slim 250go et je passe sur du 500go en 2.5 5400TPM et tout et tout!.Je sauvegarde mes donnees via l'outil de sauvegarde de la ps3 sur HDD externe de 1 TO formatté en Fat32 et tout se passe bien.(message sauvegarde reussi!).
Je remplace le Disque dur par un 500go la ps3 me demande de formatté (ok) et de reinstaller mon firmware (3.55 kmeaw), jusque la tout est ok, j'ai bien 465go de libre.
Je restaure mes données, et a 100% (apres 6heure!s!!!!!) j'ai un message me disant la restauration n'a pu se faire mais en navigant dans ma ps3, mes jeux psn sont present mais pour la pluspart jai un blcakscreen.J'ai essayer de restaurer sur 3.55 officiel et 3.55 kmeaw mais meme probleme.J'ai essayer de sauvegarder une nouvelle mon ancien Disque mais j'ai toujours 164go en fichier .Dat contre 200go de donnée dans mon disque ps3.
J'y comprend rien et ne trouve pas de solution sur le net!!Surtout que c'est environ 6heure/sauvegarde et 6h/ restauration je galere trop.
Pouvez vous m'aider??
Merci d'avance
Jai un soucis de restauration de donnees suite changement de disque dur de ma ps3 slim.
Je m'explique: jai une ps3 slim 250go et je passe sur du 500go en 2.5 5400TPM et tout et tout!.Je sauvegarde mes donnees via l'outil de sauvegarde de la ps3 sur HDD externe de 1 TO formatté en Fat32 et tout se passe bien.(message sauvegarde reussi!).
Je remplace le Disque dur par un 500go la ps3 me demande de formatté (ok) et de reinstaller mon firmware (3.55 kmeaw), jusque la tout est ok, j'ai bien 465go de libre.
Je restaure mes données, et a 100% (apres 6heure!s!!!!!) j'ai un message me disant la restauration n'a pu se faire mais en navigant dans ma ps3, mes jeux psn sont present mais pour la pluspart jai un blcakscreen.J'ai essayer de restaurer sur 3.55 officiel et 3.55 kmeaw mais meme probleme.J'ai essayer de sauvegarder une nouvelle mon ancien Disque mais j'ai toujours 164go en fichier .Dat contre 200go de donnée dans mon disque ps3.
J'y comprend rien et ne trouve pas de solution sur le net!!Surtout que c'est environ 6heure/sauvegarde et 6h/ restauration je galere trop.
Pouvez vous m'aider??
Merci d'avance
-
studywes
Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Probleme de restauration disque dur suite changemen HDD
moi, a ta place, je ne prendrais pas un DD de 1To "bidouillé pour utiliser du FAT32" mais un bon gros 500Go (taille maximale admise pour le FAT32) ou inferieur
je n'ai rien contre la theorie, mais la pratique est la...
pour ne pas avoir d'ennuis, on ne les cherche pas
-
rebelfr
Gamer Or
rebelfr Wrote:moi, a ta place, je ne prendrais pas un DD de 1To "bidouillé pour utiliser du FAT32" mais un bon gros 500Go (taille maximale admise pour le FAT32) ou inferieur
Ok merci de ton aide,cette fois-ci l'a restauration à bien fonctionné en partitionnant 300go en fat32!!!et tout mes anciens jeux psn fonctionnent sur le nouveau disque!!
Seul soucis, jai bien 232go de libre mais impossible de copier quoi que soit, la console m'affiche 'pas d'espace disque libre'
D'ou peut venir ce probleme??
-
studywes
Gamer Maitre
gné ??
tres etrange, puisque normalement, cela ne peut pas arriver....
si tu va dans les parametres systemes, elle affiche 232Go/0 libre ?
d'ou vient ton 500Go ? neuf ?
-
rebelfr
Gamer Or
rebelfr Wrote:gné ??
C'est un Western digital qui vient dun disque externe Sata 500go
Pas d'anomalie particuliere tout le reste fonctionne bien!!
J'ai bien 232Golibre/465Go!!!!!!!!!!
Ce qui est bizarre c'est que tout le reste fonctionne tres bien!!Je vais tenter une reconstruction des données en mode recovery mais suis sceptique
-
studywes
Gamer Maitre
ah, c'est quand tu veux copier (mais d'ou a ou ?) des fichiers que la console t'indique le message d'erreur ?
par exemple, si tu copie un .MP3 d'une clef usb sur ta ps3, t'a un message d'erreur ?
ah, et rassure moi, ton 500Go, tu ne l'avais ni partitionné ni formaté sur un PC j'espere...
par exemple, si tu copie un .MP3 d'une clef usb sur ta ps3, t'a un message d'erreur ?
ah, et rassure moi, ton 500Go, tu ne l'avais ni partitionné ni formaté sur un PC j'espere...
-
rebelfr
Gamer Or
rebelfr Wrote:ah, c'est quand tu veux copier (mais d'ou a ou ?) des fichiers que la console t'indique le message d'erreur ?
Ben le HDD me servait auparavant en externe et en fat 32 pour mes jeux externe et je lai formaté en NTFS mais jamais partitionné et la ps3 ma demandé de le formater lors de la mise a jour et ca c'est bien passé pourquoi fallait pas??
-
studywes
Gamer Maitre
je ne le conseille pas..
il vaut mieux coller un disk dur sans partiton dans la ps3, vu qu'elle se debrouille toute seule... (et comme tu le sais, pour ne pas avoir d'ennuis, on ne les cherche pas )
et donc, tu ne peux pas copier un fichier d' une clef usb sur le DD de la ps3, c'est ca ? (essaye si tu peux, je voudrais etre sur...)
apres, toujours si tu peux, essaye de supprimer un fichier de ta ps3 mais surtout, regarde la taille avant et apres... juste pour voir si elle reagit correctement..
enfin, the test ultime : tu supprime un fichier, puis tu copie la meme chose mais de taille inferieure
par ex, tu supprime un MP3 de 3Go et tu en copie un de 2Go
juste pour voir comment la console reagit...
je ne te cache pas que ton truc est vraiment grave zarbi
au pire, il faudra que tu recommence la manip de nouveau disk ps3
1) supprimer la partition du 500Go (via un PC)
2) mettre le 500Go dans la console, la laisser s'initialiser correctement..
3) creer un profil bidon hors PSN
4) verifier que tout marche bien (en copiant un fichier )
5) faire la restauration a partir de ton disk externe (oui, c'est looooooooooooooong, je sais.... je suis aussi passé par la )
6) copier un fichier
ca permettra de voir a partir de quelle etape ca deconne...
il vaut mieux coller un disk dur sans partiton dans la ps3, vu qu'elle se debrouille toute seule... (et comme tu le sais, pour ne pas avoir d'ennuis, on ne les cherche pas )
et donc, tu ne peux pas copier un fichier d' une clef usb sur le DD de la ps3, c'est ca ? (essaye si tu peux, je voudrais etre sur...)
apres, toujours si tu peux, essaye de supprimer un fichier de ta ps3 mais surtout, regarde la taille avant et apres... juste pour voir si elle reagit correctement..
enfin, the test ultime : tu supprime un fichier, puis tu copie la meme chose mais de taille inferieure
5) faire la restauration a partir de ton disk externe (oui, c'est looooooooooooooong, je sais.... je suis aussi passé par la )
6) copier un fichier
-
rebelfr
Gamer Or
rebelfr Wrote:je ne le conseille pas..
6) copier un fichier
Ok pour moi c'est clair, je vais deja essayer de copié un fichier de ma clé vers le disque dur car je n'ai pas essayé.En fait le message de sique plein est apparu dans deux circonstances:
1 / lors de l'installation de trophee sur un nouveau jeu ou jai été jarté du jeu car plus de place et il me damandai de supprimé des données pour pouvoir jouer au jeu!!
2 / Lors de la navigation internet sur la console, le cache est enregister sur le disque dur et la j'ai eut un beau 'Impossible d'afficher la page car disque dur saturé'
Par contre j'arrive a lancé une sauvegarde et a ecrase une sauvegarde sans probleme.
Egalement depuis multiman j'ai copié mon dossier 000001 contenant les trophee et pas de probleme de copie, c'est le systeme qui merdouille!!
A ce soir pour le verdict de copie depuis le XMB
Et merci encore
Bon j'essai ce soir et je te tiens au jus
-
studywes
Gamer Maitre
Salut à tous,
Bonne nouvelle apres une restructuration des données je peux de nouveau enregistrer sur mon disque dur!Probleme bizarre tout de meme.Je n'ai pas encore restauré mes trophée mais pour l'instant tout roule normalement.
Merci de votre aide
Bonne nouvelle apres une restructuration des données je peux de nouveau enregistrer sur mon disque dur!Probleme bizarre tout de meme.Je n'ai pas encore restauré mes trophée mais pour l'instant tout roule normalement.
Merci de votre aide
-
studywes
Gamer Maitre
-
rebelfr
Gamer Or
11 messages
• Page 1 sur 1