Forums GAMERGEN

problème de son

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

problème de son

Message non lupar spideryouyou9 » 24 Fév 2010, 17:12

Salut, j'ai un problème avec mon téléviseur.Quand je mets le son à un niveau assez élevé le son est mauvais, donc je voulais savoir s'il y avait un moyen de brancher un casque audio ou des hauts parleur.En gros je cherche une solution pour avoir un bon son avec un prix abordable ? J'ai déjà pensé à mettre un home cinéma et désactivé les hauts parleurs de ma télé mais c'est trop cher ( dans les 200€ :o ) .Je pense pouvoir mettre dans les 50-70€.
spideryouyou9 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: youcef i
Pays: France

Re: problème de son

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Fév 2010, 17:36

dans les 50/70€ tu as des kit son special ps2 qui se branche directement en optique si mes souvenir sont bon,quand moi je l'ai acheter (il y as un ans maxi) il ma couté 70€, je pense que tu peut trouver l'equivalent ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar spideryouyou9 » 24 Fév 2010, 17:45

est-ce que je peux m'attendre à un bon son avec ce kit :
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Enceinte-Multimedia/Enceintes-5-1/LOGITECH/1913-Enceintes-5-1-Logitech-X530.htm
ET il se branche en optique ?
PS: je m'y connais pas en son ^^
spideryouyou9 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: youcef i

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Fév 2010, 18:07

j'avait cela avant de changer pour du altec lansing sur mon PC, si mes souvenirs sont bon ce n'est pas de l'optique, mais uniquement une prise Jack, donc si tu as une entrée Jack sur ta télé ça peut faire l'affaire...

niveaux son ça ne vaut pas un home cinéma, mais il est pas mal pour son prix, et ce seras toujours mieux que ta télé. ;)

par contre vu que c'est un "pseudo" kit 5.1, parce que il possede bien 5 enceinte et un sub, mais une seule fiche jack, normalement tu n'auras que du stéréo et non pas du 5.1 réel ;)

edit:: je suis pas sur, mais il me semble bien qu'il ne possede qu'une fiche jack ;)
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Fév 2010, 18:17

Blood Wrote:Pas d'optique sur le X530.

De toute façons en dessous de 100€ à part des trucs sortis d'on ne sait où de marques inconnue, tu peux t'accrocher pour trouver qque chose avec une entrée optique.

T'as meilleur temps de te payer un bon kit 2.1 à ce prix là et le relier grace à un adaptateur RCA>Jack.

Et drag : même en jack tu peux avoir du 5.1 mais la qualité est moins bonne qu'avec de l'optique stoo.Enfin ça depend aussi de la source, sur PC vu que c'est la carte son qui envoie les infos t'as du 5.1 même en jack.

oé mais ce que je voulait dire par la, la on parle pas d'ordi avec carte son integré hors la ce seras branché sur la TV, qui elle ne va receptionner que du stéréo car c'est une simple TV...

après oui en branchant cela a une vrai carte son, ou une amplie prevu pour, ça te donneras du 5.1 "de basse qualité".
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Fév 2010, 18:58

Blood Wrote:Oé mais nan en fait ;D

Dixit les paroles de Reb, je ne sais plus où et aussi si mes souvenirs sont bons,ça va dépendre de la liaison PS 3 > TV. Si c'est en HDMI la TV va restituer le son tel qu'elle le reçoit, vu que la PS 3 va décoder, la TV va recevoir le signal 5.1 (à condition que la source soit en 5.1 bien sur, donc BR jeu/vidéo, DVD, etc) et le renvoyer via la sortie audio.

Mais bon faudrait que Reb passe dans le coin, il pourra confirmer ou infimer mes dires.

oép reb, passe par ici pour nous (moi) eclaircir un coups les idée :P
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 24 Fév 2010, 19:07

mais vous allez toujours chercher la complication ou ya pas besoin mes enfants ::)

un simple KIT 2.1 avec une entrée Jack suffit puisque c'est le son de sa TV qu'il veux nickel (et le son de la ps3 aussi du coup)

apres, suffira juste de le brancher sur ........ la sortie casque de la TV, tout simplement... ;)

vous croyez que j'ai mis ma chaine comment ? ;;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Fév 2010, 19:19

rebelfr Wrote:mais vous allez toujours chercher la complication ou ya pas besoin mes enfants ::)

un simple KIT 2.1 avec une entrée Jack suffit puisque c'est le son de sa TV qu'il veux nickel (et le son de la ps3 aussi du coup)

apres, suffira juste de le brancher sur ........ la sortie casque de la TV, tout simplement... ;)

vous croyez que j'ai mis ma chaine comment ? ;;)

ok, mais peut t'il avoir un veritable 5.1 avec un kit 5.1 qui ne possede que une fiche jack ???
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 24 Fév 2010, 19:41

actuellement en analogique

jack stereo = 2 canaux, ni plus ni moins..
et donc, du 2.0 ou du 2.1 (un filtre trie les basses et les envoi sur le caisson.. B.A.-BA d'electronicien)

les chiens font pas des chats, donc, ce qui sort en 2 canaux ne va pas miraculeusement se transformer en 4,5 ou meme 7 canaux

si tu met de la stereo sur 4 enceintes, t'aura le meme son a gauche et l'autre son a droite, mais pareil sur 2 enceintes...

j'ai 6 HP dans ma caisse, ben c'est que de la vulgaire stereo gauche droite... sauf que j'ai un peu bricolé pour inverser les canaux centraux et regler le filtrage pour corriger les basses sur mes enceintes taleau de bord.... ca donne un son qui enveloppe mieux, surtout quand on roule comme un dingue avec la musique de wipout a fond ... ( ::) a ne pas faire les jeunes ! :D )

pour du vrai 4.1,5.1 ou truc.1, faut que la source envoie les canaux separés et que l'ampli les geres chacuns dans leurs coins.. d'ou l'utilisation du numerique qui balance tout avec un seul fil, alors qu'il faudrait des fils enormes pour gerer 7 canaux en analogique ;)
et d'ou l'avantage d'avoir un VRAI ampli home cinema avec des entrées en pagaille et qui soit capable de tout mixer proprement sur le nombre d'enceintes que tu veux et comme tu veux.. mais c'est pas le prix d'un ptit ensemble homecinema de bauf ;)

j'en ai vu un tres beau avec 3 entrée HDMI et 1 sortie HDMI (donc, le machin s'intercale) 2 entrées/sorties optique, 4 entrées YUV, le tout en 7.1 bien indepandantes ....

bref, tout pour s'amuser a pourrir le quartier mais il coute env 400€ tout seul

PS : les grand pro du son te dirons que le 7.1, c'est du pipeau, et c'est vrai ::) c'est pas vraiment 7 canaux, c'est une sorte de tricherie du son pour "faire semblant".....
et si je dis une connerie, que les pros du son me le disent, parceque j'ai pas trop suivi la technologie son depuis quelques temps.. ptetre que depuis, le 7.1 existe vraiment en 7.1 ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Fév 2010, 19:46

ok merci, donc cela confirme mes dires, et aussi mes soupçons sur mon systeme son...

car je possede un kit son 5.1 pour PC (fiche jaune, fiche noir, fiche verte, tous du jack) et donc en le mettant sur ma carte son, le son est magnifique, par contre si je branche uniquement la fiche verte, le son sort bien de toute les enceinte, mais seulement en stéréo :-\
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage