Forums GAMERGEN
[ Ventilation ] Problème de surchauffe
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : [ Ventilation ] Problème de surchauffe
si je peux te donner un conseil, après avoir parcouru plusieurs forums pendant quelques semaines car ma ps3 est hs, j'avais aussi remarqué que ma console "surchauffait" anormalement avant qu'elle ne tombe définitivement en panne. bien souvent au bout d'une demi heure voire une heure, les ventilos tournaient à fond et beaucoup de bruit, ça avait attiré mon attention mais sans plus....
je crois que dès que les ventilos commencent à s'exciter il faut éteindre la console pendant au moins une heure, moi j'ai continué à jouer et je pense que la panne d'un des composants sur la carte mère vient d'une surchauffe.
fais gaffe pleins de joueurs vont te dire que c'est normal que les ventilos fassent du bruit etc....je suis pas si sur que ça...
et s'arrêter de joueur 10 minutes ca sert à rien, je pense que les composants à l'intérieur ont besoin de plus d'une heure pour refroidir...
je crois que dès que les ventilos commencent à s'exciter il faut éteindre la console pendant au moins une heure, moi j'ai continué à jouer et je pense que la panne d'un des composants sur la carte mère vient d'une surchauffe.
fais gaffe pleins de joueurs vont te dire que c'est normal que les ventilos fassent du bruit etc....je suis pas si sur que ça...
et s'arrêter de joueur 10 minutes ca sert à rien, je pense que les composants à l'intérieur ont besoin de plus d'une heure pour refroidir...
id ps3 theobagwell - team papY
http://teampapycallofduty.superforum.fr
http://teampapycallofduty.superforum.fr
-
lapinjoyeux Gamer Maitre
Même avis que toi lapinjoyeux. C'est pas normal du tout qu'elle fasse un bruit pareil. Donc je vais contacter le SAV de Sony.
-
VaLoM59 Gamer Débutant
Cyrk13 et Cobra une bétise
Il est conseiller de mettre sa PS3 en vertical, pour des raison d'aeration et chaleur ainsi que performance
Si quelque personne septique ne croivent pas ce que je dit je veux bien vous démontré tous ca
Il est conseiller de mettre sa PS3 en vertical, pour des raison d'aeration et chaleur ainsi que performance
Si quelque personne septique ne croivent pas ce que je dit je veux bien vous démontré tous ca
iPhone 4 White 16Go 

-
MaKaRov Gamer Maitre
D4D4 Wrote:Cyrk13 et Cobra une bétise
Je suis pas septique par rapport à ce que tu dis mais l'explication m'intéresserait !
-
ugo_41 Gamer du Dimanche
PS3 Vertical pour plusieur raison
la première, c'est l'accumulation de la chaleur, généralement on pose sa PS3 dans un meuble ou le sol, souvent du parquet
En gros, la ou la pose c'est du bois
Le bois conserve la chaleur, donc il aide la PS3 a chauffer plus et la maintenir chaude c'est gentil mais c'est pas ce qu'on cherche
Ainsi pour faliciter la dissipation de la chaleur il est conseiller encore une fois de la mettre en vertical, car la chaleur plus legère que le froid monte, le problème si ont la met de debout elle monte jusqu'a atteindre la coque
Deuxième chose niveau Hardware, Gravité Les composants tels que le Disque Dur sont plus alèse en vertical
Ce sont des raisons parmis tent d'autre, pas le temps de tous développer, juste l'essentiel
la première, c'est l'accumulation de la chaleur, généralement on pose sa PS3 dans un meuble ou le sol, souvent du parquet
En gros, la ou la pose c'est du bois
Le bois conserve la chaleur, donc il aide la PS3 a chauffer plus et la maintenir chaude c'est gentil mais c'est pas ce qu'on cherche
Ainsi pour faliciter la dissipation de la chaleur il est conseiller encore une fois de la mettre en vertical, car la chaleur plus legère que le froid monte, le problème si ont la met de debout elle monte jusqu'a atteindre la coque
Deuxième chose niveau Hardware, Gravité Les composants tels que le Disque Dur sont plus alèse en vertical
Ce sont des raisons parmis tent d'autre, pas le temps de tous développer, juste l'essentiel

iPhone 4 White 16Go 

-
MaKaRov Gamer Maitre
Petite news qui pourrait vous aider ICI 

Dernière édition par Tom Vivares le 09 Mar 2009, 13:23, édité 1 fois.

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
- Pays: France
Par contre il sont oublier de souligner l'endroit, Et puis si vous voulez que la PS3 chauffe encore moins désactiver le Wifi, et passé au cable 

iPhone 4 White 16Go 

-
MaKaRov Gamer Maitre
Et moi je dit que si vous voulez quel ne chauffe pratiquement plus acheter un kit de refroidissement cela ne coûte pas cher. et c'est efficace surtout sur ma 60go lol mdr 

iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To