Forums GAMERGEN
Probleme de transfert de disque dur !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Probleme de transfert de disque dur !
Salut tlm!
Voila apres que ma ps3 rende lame j'ai décidé d'en racheté une dernierement !
J'avais un disque dur de 320Giga sur l'ancienne donc inutile de vous dire que j'ai viré ce petit 80g pour y remettre mon disque 320g sauf que la ... problème !
La console me dit que le disque dur à un problème qu'il doit etre repartitionné ... je l'ai donc remi dans l'ancienne pour verifier et il marchait tres bien !
Donc voila je capte pas trop, le firm sur les 2 consoles sont bien le 2.76...
Quelqun a une idée ? Surtout que j'ai des sauvegarde de jeux que je ne peux pas copier sur usb car ils sont protégé style SF4 ou guitar hero metallica ....
Si je fais une copie du disque sur disque externe par usb, me copie t'il aussi les sauvegarde protégé
Voila apres que ma ps3 rende lame j'ai décidé d'en racheté une dernierement !
J'avais un disque dur de 320Giga sur l'ancienne donc inutile de vous dire que j'ai viré ce petit 80g pour y remettre mon disque 320g sauf que la ... problème !
La console me dit que le disque dur à un problème qu'il doit etre repartitionné ... je l'ai donc remi dans l'ancienne pour verifier et il marchait tres bien !
Donc voila je capte pas trop, le firm sur les 2 consoles sont bien le 2.76...
Quelqun a une idée ? Surtout que j'ai des sauvegarde de jeux que je ne peux pas copier sur usb car ils sont protégé style SF4 ou guitar hero metallica ....
Si je fais une copie du disque sur disque externe par usb, me copie t'il aussi les sauvegarde protégé

-
totolerobot Gamer du Dimanche
Re : Probleme de transfert de disque dur !
Tu doit faire une copie de ton ancien DD avec la console qui a laché.
Ensuite tu pourra le copier sur ta nouvelle console.
Déjà abordé maintes de fois, comme ici: http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=26736.0 et ici: http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=26651.0
Ensuite tu pourra le copier sur ta nouvelle console.
Déjà abordé maintes de fois, comme ici: http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=26736.0 et ici: http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=26651.0
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
merci! je voulais avoir une confirmation concernant les sauvegardes dite "protégé" surtout enfaite !
-
Il y a rien à faire. Le seul moyen de les récupérer est de faire une save complète de ton DD avec ton ancienne console.
Je suppose qu'elle a subi un YLOD...
Je suppose qu'elle a subi un YLOD...

-
Weezy-F Gamer Bronze
lentille dead .... et quelques fois elle sétein toute seul, donc la total pour cette console de 1ans et 1 mois ....
-
Re : Re : Probleme de transfert de disque dur !
totolerobot Wrote:lentille dead .... et quelques fois elle sétein toute seul, donc la total pour cette console de 1ans et 1 mois ....
Bah alors il y a aucun soucis (sauf si elle s'éteind

Fais une sauvegarde de ton DD sur un DD externe, remplace le DD de ta nouvelle console avec celui de 320Go, formate-le et puis restaures tes données du DD externe

-
Weezy-F Gamer Bronze
oui je suis en train de faire la sav sur l'ancienne !
-
Bon alors ça ne marche pas !!!! 
Uniquement les save non protégé on était copier !
j'ai eu un message disant que les sauvegarde ne venez pas de la meme ps3 donc ne pouvait pas tous etes réstitué !!!
Donc bien dégouté !!! Surtout pour SF4 pour avoir luté pour débloké tous les perso et couleur ect ... et metallica ou javais fait des scores de ouf et débloké beaucoup aussi !

j'ai eu un message disant que les sauvegarde ne venez pas de la meme ps3 donc ne pouvait pas tous etes réstitué !!!
Donc bien dégouté !!! Surtout pour SF4 pour avoir luté pour débloké tous les perso et couleur ect ... et metallica ou javais fait des scores de ouf et débloké beaucoup aussi !
-
Re : Re : Probleme de transfert de disque dur !
totolerobot Wrote:Bon alors ça ne marche pas !!!!
Je crois que tu n'as pas compris... tu dois faire une sauvegarde de tout ton disque.
Suit ce tuto à partir de la 2ème étape: http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 0&Itemid=1

-
Weezy-F Gamer Bronze
lil_wizzy,
totolerobot a raison, on ne peut PAS récupérer les sauvegardes protégées telles que SF4, RE5 etc... lorsque l'on change de PS3 et même en faisant un backup complet du HDD.
En effet, ces sauvegardes ne peuvent être restituées que sur la console sur laquelle elles ont été crées.
Tout cela à cause du sytème de trophées qui poussent certains éditeurs à protéger les sauvegarde.
Dans un sens c'est pas du tout pratique lorsque la console tombe en panne car l'on perds toutes ses sauvegardes protégées, le SAV Sony nous rendant une autre console que celle envoyée.
totolerobot a raison, on ne peut PAS récupérer les sauvegardes protégées telles que SF4, RE5 etc... lorsque l'on change de PS3 et même en faisant un backup complet du HDD.
En effet, ces sauvegardes ne peuvent être restituées que sur la console sur laquelle elles ont été crées.
Tout cela à cause du sytème de trophées qui poussent certains éditeurs à protéger les sauvegarde.
Dans un sens c'est pas du tout pratique lorsque la console tombe en panne car l'on perds toutes ses sauvegardes protégées, le SAV Sony nous rendant une autre console que celle envoyée.

-
Dante75 Gamer Hardcore
- Pays: France
T'en est sûr Dante75? Je sais qu'il y a des sauvegardes qui sont protégées, mais lorsque qu'on fait une save de tout le DD il me semble que même les sauvegarde protégées sont copiées...
Enfin bref, je n'ai encore jamais fait une save de mon DD, je ne peux pas te le confirmer... (en plus j'ai une 40G depuis 1 an
)
Enfin bref, je n'ai encore jamais fait une save de mon DD, je ne peux pas te le confirmer... (en plus j'ai une 40G depuis 1 an

Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juin 2009, 19:22, édité 1 fois.
-
Weezy-F Gamer Bronze
lol ! Oui j'ai suivis le tuto de ps3gen bien entendu !
C'est pas la première fois que je fais cette manip !
la première c'était quand j'ai reçu mon hdd 320GB, cette fois ci javais fait une save complete de mon hdd 40 pour la restituer dans mon 320 gb (donc sur la meme console) et ça avait marcher sans problème ainsi que pour les sauvegarde protégé !
Hors la, quand ta console est dead et que tu veux récup ton disque dur, d'une tu es obligé de formaté et en plus tes sauvegarde (complete: instalation des jeux et mise à jour des jeux) ne sont pas restituable d'une console à une autre, la seul chose qui est recopié sur le disque sont les sauvegarde non-protégé !
Sans dec c'est vraiment la grosse arnaque quand je pense au crise de nerf que tu peux taper sur certain jeux pour débloquer des perso ou autre ....
enfin voila !
Pour ce qui est des trophées, ils sont bien entendu conservé étant donné qu'ils sont sincronisé avec le psn !
C'est pas la première fois que je fais cette manip !
la première c'était quand j'ai reçu mon hdd 320GB, cette fois ci javais fait une save complete de mon hdd 40 pour la restituer dans mon 320 gb (donc sur la meme console) et ça avait marcher sans problème ainsi que pour les sauvegarde protégé !
Hors la, quand ta console est dead et que tu veux récup ton disque dur, d'une tu es obligé de formaté et en plus tes sauvegarde (complete: instalation des jeux et mise à jour des jeux) ne sont pas restituable d'une console à une autre, la seul chose qui est recopié sur le disque sont les sauvegarde non-protégé !
Sans dec c'est vraiment la grosse arnaque quand je pense au crise de nerf que tu peux taper sur certain jeux pour débloquer des perso ou autre ....
enfin voila !
Pour ce qui est des trophées, ils sont bien entendu conservé étant donné qu'ils sont sincronisé avec le psn !
Dernière édition par teknivor le 04 Juin 2009, 21:01, édité 1 fois.
-
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2