Forums GAMERGEN

Probleme de ventilo...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme de ventilo...

Message non lupar -zboub- » 01 Juil 2010, 16:22

Bonjour à tous !
Désolé si un autre topic du meme genre a déja été crée, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
Alors voila j'ai un probleme plutot génant avec God Of War 3, et seulement GOW 3 : quand je le lance et que je charge une partie, le ventilo de la play se met tout de suite en route et fais un bordel pâs possible. Bon d'accord au début ça va mais au bout d'une demi heure je peux vous assurer que c'est plus que casse couille, c'est pourquoi je fais appel a votre grande mansuétude :)
Le plus étrange, c'est que de plus de me le faire seulement avec gow, c'est que l'air expiré par le ventilo est tiède, et ma play 3 ne chauffe pas particulièrement, d'autant qu'elle est dans un endroit plutot spacieux... j'ai pas trouvé de solution correcte sur le net, donc je m'en remet a vous, car ça me ferait vraiment chier que ma 40 Go de 2 ans d'age me fasse un YLOD |:(

Merci d'avance pour vos réponses :)
-zboub- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Probleme de ventilo...

Message non lupar SuperGGfr » 01 Juil 2010, 16:59

*Topic déplacé*
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar nabiloz » 01 Juil 2010, 17:56

Je vais essayer de partager mes expériences, tu vois quand je joue à certains jeux comme Uncharted 2, Red Dead Redemption, GTAIV et d'autres, ma PS3 60GB commence elle aussi à augmenter le niveau du ventilo, et pas qu'un peu ! Seulement dès qu'elle s'est bien aérée elle revient à un stade "confortable".

Et je pense que si c'est qu'avec God Of War 3, tu n'as pas de mouron à te faire, mais attends l'avis de membres plus éclairés que moi :).
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar -zboub- » 01 Juil 2010, 18:25

Bah oui mais c'est bien la le probleme, elle est pas chaude la petite donc meme si je quitte le jeu et que j'attends 3 plombes le ventilo s'arrete pas, enfin je crois pas. toujours est il que au bout d'une heure il s'arrete toujours pas, et c'est VRAIMENT enervant |:(
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicodeff » 01 Juil 2010, 19:37

si au retour au XMB , le ventilo ne ralenti pas, ce n'est pas un trés bon signe , et je pense que tu va droit dans le mur.
les 40GO tombent les unes apres les autres du syndrome du YLOD , c'est une fatalité.
pour ralentir l'épidémie, je pense que tu devrais sérieusement penser a changer la pâte thermique , pour qu'elle aie un meilleur échange thermique entre le processeur et l'air
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar -zboub- » 01 Juil 2010, 20:12

aie :( toujours est il que ni l'air expulsé, ni la console ne chauffe particulièrement... et je répète que la console de chauffe qu'avec ce jeu. Je pensais la nettoyer, mais ça releverait plus du bug étrange que du gros YLOD enfin merci pour tes conseils
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gael932 » 01 Juil 2010, 20:16

Le jeu est tout simplement pas optimisé (clin d'oeil à "rebel").

Moi aussi j'avoue qu'avec GTA IV, le ventilo passe à la deuxième vitesse, mais lors du retour sur le XMB, le ventilo se calme 10 minutes après (environ)
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar nicodeff » 01 Juil 2010, 20:27

sinon comme dit dans un autre sujet, tu peut mettre un ventilo normal (celui qu'on utilise pour nous) a l'avant de la console , pour l'aider a se rafraichir

probleme-ps3-qui-chauffe-beaucoup-trop-t42718.html
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kaydee91 » 02 Juil 2010, 00:43

ba écoute , moi j'avais le méme probléme mais un bon coup d'aspirateur sur les coté de ta ps3 et normalement c'est bon !
Image
Image
Kaydee91 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Juil 2010, 01:57

je vois ces jours ci beaucoups de topic, qui parlent du même probleme que le tien, et pour les 3/4, ceci est arrivée il y as peut !

Faut vous dire aussi que la chaleur n'aide pas, je ne sait pas ou vous résidez tous, mais ce que je sait, c'est que cette année est très chaude pour quasi toute la france, et donc tout le monde est conçerné par ces problemes !

un conseil, si vous avez un bon vieux ventilo a la maison, mettez le devant la play (pas derriere), ça ne peut lui faire que du bien !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Press_Play » 02 Juil 2010, 09:56

C'est quand même relou tous ça! SONY peut faire des efforts serieux surtout pour le prix de leurs console. Quand on regarde bien les ps2,ps ne claquer pas comme çà deplus elle sont toujours en vie!

Je te souhaite bon courage quand même mais d'aprés ce que j'ai vecu avec mes ps3 tu n'as vraiment rien a craindre ;) AU pire mes là dans le frigos mdrrrr :D
Press_Play Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pedro Javier

Message non lupar snake_jack » 02 Juil 2010, 10:18

Oui la PS1 est la plus résistante -_- plus ça va plus c'est fragile -_- bientôt quand on vera "fragile" sur ne boite ça voudra de ne pas réspirer ou passer trop vite coté de cette boite ;) |:( :D
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage