Forums GAMERGEN

PROBLEME ECRAN ROUGE SUITE MISE A JOUR FACTORY/SERVICE MODE

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PROBLEME ECRAN ROUGE SUITE MISE A JOUR FACTORY/SERVICE MODE

Message non lupar caillou78 » 16 Déc 2010, 20:10

Bonjour,

je me suis mis en Factory/Service Mode et essayer de faire une mise a jour en 3.50 a partir de ce mode. Une fois la mise a jour télécharger depuis un support de stoquage. Lors de l'installation un ecran rouge apparait signifiant une grave erreur est apparue. :-\ :'( Donc si je formate le Disque Dur ou que j'en mette en un autre cela pourait résoudre le problème ?

Cordialement.
caillou78 Gamer Débutant
Pays: France

Re: PROBLEME ECRAN ROUGE SUITE MISE A JOUR FACTORY/SERVICE MODE

Message non lupar john83300 » 16 Déc 2010, 21:35

bonjour,
si tu est en service mode donc faut deja que tu est les trois dossier dans un fichier nommer dgl ( downgrade ou il y'a les trois dossier les fichier lv2.self fichier 2 lv2.self quelque chose comme sa et le dossier nommer modifier 3.41 si tu as utiliser le fichier 1 lv2.self et modifier 3.41 pup ou autres 3.50.pup etc... a la racine de ta cle usb sans aucun autres fichier et dossier sur ta cle usb et branche la sur le port usb de ta ps3 la plus a droite ensuite fait on la console va est en vert et va clignoter pendant quelque minute et revenir en rouge la enleve la cle usb et fait on la console va demarrer a nouveau en service mode ensuite verify dans parametre system la version si elle est bien passer en 3.50 etc.... ensuite fait arret de la console puis branche ta cle usb sur ton pc et efface les deux fichier apres met le fichier deux lv2.self juste lui ensuite remlet la sur le port le plus a droite de ta ps3 et fait on elle sera en vert et attend quel revenne en rouge la enleve la cle usb et fait ont et la tu ne saura plus en service mode et ensuite reverifie dans parametre que le firmware que tu as voulu installer est bien actif sauf si tu est en 3.55 ou le downgrade n'est pas possible si tu est en 3.55 en service mode et etein ta ps3 en fessan arret system ensuite remet le fichier 2 ( lv2.self) seulement et fait ont la console sera en vert pui rouge enleve ta cle usb a se moment la et apres aussito on ta console ne sera plus en service mode car le service mode serre juste pour le downgrade c'est tout
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar SnoopDo2G » 17 Déc 2010, 16:40

wow le texte lol... ::)

1.Refais la même manip pour le mode Factory. (USB Gauche avec le downgrade)
2.Installe le FW 3.41 MOD avec clé usb dans le port USB droit. (+lv2diag.self 1)
3.mets une autre clé usb avec seulement le fichier dans le port USB droit. (lv2diag.self 2)

Et Rallume ta ps3 tu devrais etre en 3.41 MOD.

Ne JAMAIS UPDATE le FW en SERVICE/FACTORY MODE avec la méthode traditionnelle de MàJ
Image
SnoopDo2G Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar cool31 » 17 Déc 2010, 18:42

Bonjour à Tous,

Désolé j'ai pas trop compris,

Cette méthode peut elle enlever l'ecran rouge de la PS3 "Une erreur grave est survenue"??

ça fait plusieurs mois que ma PS3 prend la poussiere dans un placard à cause de cet écran rouge et je n'ai toujours pas trouvé une solution?

Merci pour votre aide
cool31 Gamer Débutant

Message non lupar john83300 » 23 Déc 2010, 19:46

attender sa depent qi sa ps3 est une fat (60,40ou 120 go fat ) ou une slim actuelle si c'est la 40 c'est le deuxieme port usb si c'est une 60go c'est le dernier port usb a droite
Image
Modérateur

Message non lupar john83300 » 23 Déc 2010, 19:54

attention message pour les novices et imprudent ceux qui connaissent pas grand chose au ps3 pour info le downgrade ps3 est a faire pour ceux qui connaisse pas pour les novice sous peinne de bricker ou bloquer votre ps3 en factori mode service faite faire le downgrade par des pro et ne le faite pas vous meme et regarder sa que sa vous a donner vaux mieu le faire faire par un pro ou une personne qui la deja fait le downgrade de sa ps3 ou par un amis qui la deja fait une ou deux foix voire plusieurs fois si possible sa serai de gars sur que sa a marcher et non bricker donc apres faites comme bon vous semble mais renseignier vous avant il des magasin professionnel pour ce genre de service
Image
Modérateur

Message non lupar john83300 » 23 Déc 2010, 19:57

john83300 Wrote:attention message pour les novices et imprudent ceux qui connaissent pas grand chose au ps3 pour info le downgrade ps3 est a faire pour ceux qui connaisse pas pour les novice sous peinne de bricker ou bloquer votre ps3 en factori mode service faite faire le downgrade par des pro et ne le faite pas vous meme et regarder sa que sa vous a donner vaux mieu le faire faire par un pro ou une personne qui la deja fait le downgrade de sa ps3 ou par un amis qui la deja fait une ou deux foix voire plusieurs fois si possible sa serai de gars sur que sa a marcher et non bricker donc apres faites comme bon vous semble mais renseignier vous avant il des magasin professionnel pour ce genre de service

et y'a aussi des vos pote et amis qui sont la pour vous aidez a le faire ou le faire pour vous
Image
Modérateur

Message non lupar goliate02 » 23 Déc 2010, 21:15

SnoopDo2G Wrote:wow le texte lol... ::)

1.Refais la même manip pour le mode Factory. (USB Gauche avec le downgrade)
2.Installe le FW 3.41 MOD avec clé usb dans le port USB droit. (+lv2diag.self 1)
3.mets une autre clé usb avec seulement le fichier dans le port USB droit. (lv2diag.self 2)

Et Rallume ta ps3 tu devrais etre en 3.41 MOD.

Ne JAMAIS UPDATE le FW en SERVICE/FACTORY MODE avec la méthode traditionnelle de MàJ

le firmware 3.41 mod c'est quoi???

edit: bon, je viens de look sur google et je vois se quoi mais bon perso je vois trop l'intérêt pour le moment si on et pas un dev.
só deuses podem me julgar

Image
Avatar de l’utilisateur goliate02 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar matthieuroubaud » 26 Déc 2010, 02:35

Bonjour a tout le monde . Joyeux Noel : Jai Exactement le meme probleme avec ma ps3 , jai voulu faire une mise a jour en 3.50 en factory mode et jai un ecran rouge, puis je n'arrive plus a passer en mode maintenance avec ma ps3.
Je voudrais savoir si il faut la faire réparer ou je peu résoudre le probleme moi meme. Merci De Vos réponse.
matthieuroubaud Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Déc 2010, 08:52

relance l'install du FW comme préconisé dans les tutos pour le factory, ça devrais regler le soucie ;) !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar caillou78 » 26 Déc 2010, 17:23

Si quelqu'un a réussi à se sortir de ce mode. pourrait t'il me dire comment il a fait... Merci
caillou78 Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Déc 2010, 18:58

Dragoon1010 Wrote:relance l'install du FW comme préconisé dans les tutos pour le factory, ça devrais regler le soucie ;) !

::) ::) ::)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage