Forums GAMERGEN

Probleme ejection disque apres changement lentille

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme ejection disque apres changement lentille

Message non lupar khozet » 02 Mar 2010, 12:59

Bonjour,

j'ai longtemps chercher sur different forum mais personne n'a encore le meme probleme que moi (du moins apparament)

J'ai une ps3 donc le bloc optique etait hs mais elle avalait et relachait bien les disque.
J'ai changer le bloc optique (chariot + lentille ) et depuis les jeux ne s'ejecte plus. Lorsque j'insere un jeux, la console le detecte (diode bleu clignote), elle l'avale mais apparament il ne se place pas correctement dans le lecteur. Le jeux n'avance pas assez pour se mettre sur le support qui sert a la faire tourner. Il manque environ 1 centimetre
Losque j'appuie sur le bouton ejecte on entend le mecanisme qui se met en route avec un bruit un peu inhabituel mais le jeux ne sort pas.

J'ai effectué plusieurs test avec un autre lecteur qui fonctionne :
Jai changé tout le lecteur sauf carte fille et cela marche.
En revanche des que je met une partie basse (avec la lentille) ou haute (detection des cd) avec une partie de mon lecteur qui fonctionne cela ne marche pas

J'ai essayé de demonter et remonter plusieurs fois le lecteur en verifiant bien qu'aucun engrenage ne soit engager mais rien n'y fait.

Pour info c'est une 60 go et le systeme d'auto clean ne fonctionne pas.

merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter
khozet Gamer Débutant
Prénom: julien
Pays: France

Re: Probleme ejection disque apres changement lentille

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Mar 2010, 13:29

regler-votre-panne-lecteur-apres-avoir-changer-de-bloc-t37994.html

tien essaye ce tuto, malgré que le lecteur de 60Go n'est pas pareil, le systeme doit etre placée de la meme façon ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar khozet » 02 Mar 2010, 15:34

Le systeme n'est pas exactement le meme
mais je me suis inspiré du tuto que tu m'a donné et je viens de reparer mon lecteur

en fait le dc se placait mal dans le lecteur donc la trappe ne s'ouvrait pas pour relacher le jeu qui bloquait dessus

jai fait tourner chaque engrenage a la main pour voir comment tout fonctionnait et comprendre le mecanisme

en inserant manuellement le cd dans le lecteur (demonté) j'ai remaqué que le cd se placait mieux et du coup cela a tout resolu

je pense que le fait d'activer tout les engrenages a la main a remis toutes les pieces à leur bonnes places
khozet Gamer Débutant
Prénom: julien

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Mar 2010, 18:11

impec alors ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Retourner vers Entraide et dépannage