Forums GAMERGEN

Probleme fonctionnement PSbreak 1.2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme fonctionnement PSbreak 1.2

Message non lupar no way back » 19 Avr 2011, 19:41

Tout d'abord, bonjour à tous vu que c'est mon premier post. :)

Voilà mon soucis....
J'ai reçu ma petite clé PS3break 1.2 hier et j'ai commencé l'installation avec le beau tutoriel du site.
Ma console (une FAT de 60Go) est bien en 3.41 et j'ai MAJ la clé en 1.71.

Le problème est que la console ne reconnait pas la clé.... celle ci clignote au démarrage puis s'éteint. :-\

Un ami est passé avec sa slim et là, pas de problème, la clé reste allumée. |:(

Je n'ai pas trouvé encore ce problème sur différents sites donc si l'un d'entre vous veut bien m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant... si, si

Voili voilou
no way back Gamer Débutant
Pays: France

Re: Probleme fonctionnement PSbreak 1.2

Message non lupar john83300 » 20 Avr 2011, 12:08

c'est simple tu etein le bouton arriere de la ps3 ensuite branche ta ps3break 1.2 ensuite tu allume le boutton arriere sur on ensuite tu fait power puis eject de la ta ps3break 1.2 va s'allumer en rouge puis en bleu ou vert vert ou bleu sa veux dire quelle est active tu le saura quand le xmb sera ouvert et ensuite tu va sur jeu (game) tu devrai voir app/ps3game et install package tout est bon
tenez-moi au courran
merci
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar no way back » 22 Avr 2011, 19:12

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse.

Mais c'est exactement ce que j'ai fait au départ (tuto suivi sur le site + video sur you tube pour etre sur de bien faire la manip).

Je fais exactement ça mais au lieu de rester allumé, elle s'éteint après avoir clignoté plusieurs fois au démarrage (pas de lumière bleu ou verte sur la clé).
J'ai un ami qui est passé avec sa slim et sa clé.

Ma clé sur sa slim: elle reste allumée donc ok
Sa clé sur ma fat: elle clignote puis s'éteint comme la mienne

Même lui n'a pas su me dire d'où ça pouvait venir.
J'ai essayé avec la version 1.70 et 1.71 mais rien à faire.

Ca vient donc de la console je pense mais je suis bien en 3.41.

Donc si tu as eu déjà le cas, (toi ou une autre personne) ça m'aiderait bien

Merci d'avance dans tous les cas

Message non lupar john83300 » 25 Avr 2011, 12:09

va dans paramettre system va tout en bas et selectionne l'avant dernier en fessan X de la tu verra ta version de ton firmware si ta ps3break 1.2 s'allume pas c'est possible que ta ps3 sois en 3.42 ou 3.50 mais normalement ta ps3break1.2 devraie etre allumer en rouge si elle n'est pas activer comme tout le dongle ps3 et verifie que ton dongle n'est pas regler pour le downgrade le cas echeant car la mise a jour 1.71 du ps3break 1.2 est faite aussi pour le downgrade je te conseil dans un premier temps de bien verifier la version de ton firmware de ta ps3 ensuite verifie la bonne mise a jour du ps3break 1.2 pour jouer sur 3.41 et sinon met la mise a jour 1.8 du ps3break qui est disponible ne te fit pas a ce qu'il y'a ecrit sur le site et la mise a jour
tien nous au courran
merci
Image
Modérateur

Message non lupar no way back » 28 Avr 2011, 19:51

Bon je peux répondre :) (petit soucis avec internet)

J'ai bien regardé le firmware et je suis bien en 3.41.
Pour la mise à jour de la clé, je suis allé la chercher dans le site où on peut trouver la 1.8.
Après, j'ai 2 interrogations:

- pas de lumières rouges sur maclé, elle clignote vert au départ puis s'éteint
Faut il obligatoirement que la clé s'allume en rouge?

- je mets à jour le firmware 1.7 ou 1.71 et j'ai un message "loading firmware X.XX success" mais quand je veux charger le fichier pour le 1.8, aucun message et le logiciel ferme dès que j'appuie sur ouvrir document
Peut être n'ai je pas le bon fichier?

Vais je devoir la passer en 3.42 pour la downgrader par la suite?

Merci du coup de main en tout cas,j'apprécie

Message non lupar john83300 » 29 Avr 2011, 17:10

normalement la cle ps3break 1.2 s'allume en rouge ensuite en vert ou bleu et avez vous fait et mis correctement la mise a jour 1.8 via le bootloader prevu pour le ps3break 1.2 et 1.1 j'explique
1) brancher votre ps3break 1.2 etc.......... a votre pc
2) ouvrez le bootloader de mise a jour
3) ensuite selectionner open mhex file
4) selectionner et chercher la mise a jour mhex1.8 sur votre pc puis faite ouvrir
5) faite ensuite programme
6) a la fin vous verrez program (flash) 100% terminer avec succes (succelly)
7) fermer le bootloader de mise a jour
8) retirer et debrancher votre ps3break 1.2
9) brancher votre ps3break 1.2 a la ps3
10) activer le bouton on/off a l'arriere de la console
11) faite ensuite power + eject aussitot
12) votre ps3 va s'activer et quelque minutes apres la ps3break 1.2 va s'allumer en rouge puis vert ensuite verifier que vous avez app/ps3game et install package dans jeu (game)
13) verifier a nouveau le firmware de la console dans parametre system puis info system normalement vous devrez avoir 3.41
voila
Image
Modérateur

Message non lupar no way back » 30 Avr 2011, 16:52

J'ai bien compris le fonctionnement et j'ai essayé plusieurs fois.

Pour la mise à jour de la clé; j'utilise bien PS3Break loader...
Donc j'appuie sur le bouton sur la clé, je clique bien sur ouvrir, je vais chercher mon fichier mHex, je clique sur program et ensuite j'ai bien le message.
Ceci marche pour les versions 1.7 et 1.71.

Pour le 1.8, une fois que je clique sur open mHex file puis ouvrir, je n'ai aucun chargement.... la fenêtre se ferme automatiquement dès que je veux ouvrir ce fichier.
Je suis aller chercher mon fichier sur le site officiel qui me redirige vers celui ci: www.gogsoftware.com

Donc impossible de le mettre en 1.8, juste en 1.71
Ca c'est pour la MAJ de la clé

Par contre, pour le reste c'est bon.... J'ai pas encore vérifié les fichiers (pas le temps aujourd'hui) mais il semblerait que je mettais trop de temps pour appuyer entre le bouton éteindre et eject.

En tout cas vraiment merci pour le coup de main, je pense que je vais rester en 1.71 pour l'instant

Message non lupar john83300 » 04 Mai 2011, 14:09

telecharge le bootloader 1.1 car ton bootloader doit etre une ancienne version utilise la version 1.1 du bootloader ensuite met la 1.8 la sa marchera
Image
Modérateur

Retourner vers Entraide et dépannage