Forums GAMERGEN
probleme lecteur Bluray HS PS3 60go
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: probleme lecteur Bluray HS PS3 60go
oui tout a fait normal,possibilité d'avoir une photo de tout le bas (lecteur ouvert),et de la partie gauche 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
merci encore pour ton aide
Voici les photos
bas du lecteur
partie gauche

partie droite

couvercle avec les engrenages. A noter que j'ai forcé un peu sur la partie gauche et que des poulies se sont enlevées de l'engrenage gauche. J'ai réussi à tout remettre en place et les engrenages s'écartent bien. Néanmoins, lorsque la banquette noire est engagée avec la poulie noire (3ième et 4ième photo), les engrenages blanc se bloquent et je n'arrive pas à les écarter jusqu'en haut. Est ce normal?

dos du lecteur

face avant du lecteur avec le couvercle

Voici les photos
bas du lecteur

partie gauche

partie droite

couvercle avec les engrenages. A noter que j'ai forcé un peu sur la partie gauche et que des poulies se sont enlevées de l'engrenage gauche. J'ai réussi à tout remettre en place et les engrenages s'écartent bien. Néanmoins, lorsque la banquette noire est engagée avec la poulie noire (3ième et 4ième photo), les engrenages blanc se bloquent et je n'arrive pas à les écarter jusqu'en haut. Est ce normal?

dos du lecteur

face avant du lecteur avec le couvercle

-
subaru75 Gamer du Dimanche
pffiouuu bah la je suis un peu a la traine,ton lecteur n'est pas du tout le meme que le mien,donc difficile a dire...
tout ma l'air correct,la je vois vraiment pas d'ou vient le probleme...
quand tu inserre le BD,et que tu vois la led clignoter,entend tu le moteur tourner ?
si ce n'est pas le cas,alors il va falloir faire un test capot ouvert...
(attention,car le BD peut sauter,donc utilise un vieux CD des 2be3 par exemple
)
de plus il te faudras tout remmetre manuellement apres cela.
cela serviras a voir si le systeme reagis a l'insertion d'un BD.
2 derniere question,le moteur est relié a un circuit imprimé a droite,ce circuit imprimé doit etre relié a la carte PCB,la nappe est elle bien enfiché ?
et derniere question,rassure moi,le moteur,tu la bien revissé ? car la je ne le vois pas vissé
tout ma l'air correct,la je vois vraiment pas d'ou vient le probleme...
quand tu inserre le BD,et que tu vois la led clignoter,entend tu le moteur tourner ?
si ce n'est pas le cas,alors il va falloir faire un test capot ouvert...
(attention,car le BD peut sauter,donc utilise un vieux CD des 2be3 par exemple

de plus il te faudras tout remmetre manuellement apres cela.
cela serviras a voir si le systeme reagis a l'insertion d'un BD.
2 derniere question,le moteur est relié a un circuit imprimé a droite,ce circuit imprimé doit etre relié a la carte PCB,la nappe est elle bien enfiché ?
et derniere question,rassure moi,le moteur,tu la bien revissé ? car la je ne le vois pas vissé

-
Dragoon1010 Gamer Or
j'avais fait une vidéo il y a une semaine. Voici le lien
http://dl.free.fr/pqXaCHRRI
(fichier .mov)
Par contre je ne sais pas si on entend le bruit du moteur ne sachant pas vraiment quel est ce bruit. je referais des test demain.
Lorsque tu écris de faire un test capot ouvert, celui ci doit il être complètement ouvert car le capteur de détection du cd ne sera plus connecté.
En ce qui concerne la nappe, celle ci est bien enfichée et les vis du moteur ont bien été remis
http://dl.free.fr/pqXaCHRRI
(fichier .mov)
Par contre je ne sais pas si on entend le bruit du moteur ne sachant pas vraiment quel est ce bruit. je referais des test demain.
Lorsque tu écris de faire un test capot ouvert, celui ci doit il être complètement ouvert car le capteur de détection du cd ne sera plus connecté.
En ce qui concerne la nappe, celle ci est bien enfichée et les vis du moteur ont bien été remis
-
bien oui tu l'ouvre,tout en laissant le cable brancher,puis tu appuis sur le detecteur manuellement
par contre désolé mais je n'ai pas encore regarder ta vidéo,je te dit ca juste apres

par contre désolé mais je n'ai pas encore regarder ta vidéo,je te dit ca juste apres

-
Dragoon1010 Gamer Or
J'ai essayé de faire les test avec le capot ouvert mais rien ne se passe (pas de led bleue) quand j'appuie sur le petit capteur vert ou lorsque je rabat la tige métallique qui est en contact avec ce capteur.
Néanmoins, en remettant et en enlevant le boitier supérieur, la led bleue s'allume et en regardant à l'intérieur rien ne se passe.
Une dernière chose, lorsque j'allume la console et que j'essaye de renter un cd, il y a parfois comme un bruit de crissement et je ne sais pas si cela peut venir du moteur
Néanmoins, en remettant et en enlevant le boitier supérieur, la led bleue s'allume et en regardant à l'intérieur rien ne se passe.
Une dernière chose, lorsque j'allume la console et que j'essaye de renter un cd, il y a parfois comme un bruit de crissement et je ne sais pas si cela peut venir du moteur
-
la je vois vraiment pas d'ou vient le probleme...j'espere pour toi que ton moteur est pas mort,ou le circuit imprimé,qui commande le moteur,qui lui meme controle les engrenage...si tuas un mulltimetre,test le moteur pour voir 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Je ne peux plus t'aider car je n'ai pas ton problème sous les yeux.
Je me souvenais seulement des poulies engagées sur le côté gauche et que ça ne fonctionnera jamais sans le capot supérieur (qui lui aussi à besoin d'être dans une certaine position avant de le revisser...)
Je me souvenais seulement des poulies engagées sur le côté gauche et que ça ne fonctionnera jamais sans le capot supérieur (qui lui aussi à besoin d'être dans une certaine position avant de le revisser...)
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
Starscream Wrote:Je ne peux plus t'aider car je n'ai pas ton problème sous les yeux.
J'ai fait le test avec la poulie engagé sur le coté gauche (voir mon message en bas de la 1ère page du topic) et le problème persistait toujours. Quel doit être la position du capot supérieur?
subaru75 Wrote:J'ai bien engagé la banquette avec la poulie (voir photo ci dessous) et j'ai remonté le tout.
Malgré cela, le problème d'avalement des cd est toujours présent. Une remarque : en remontant le lecteur, sur le dessus du boitier au niveau de la lentille, j'ai un bout d'engrenage blanc qui apparait sur le petit trou (voir photo ci dessous). je voudrais savoir si c'était normal.
-
dragoon1010 Wrote:la je vois vraiment pas d'ou vient le probleme...j'espere pour toi que ton moteur est pas mort,ou le circuit imprimé,qui commande le moteur,qui lui meme controle les engrenage...si tuas un mulltimetre,test le moteur pour voir
N'ayant pas de multimètre chez moi, je pense faire le test dans une boutique d'électronique. Par contre n'étant pas du tout calé en électronique, dois je ramener le lecteur entier ou juste le moteur avec les 2 fils et le petit circuit imprimé.
Une dernière chose, sait tu si la petite nappe qui relie la carte fille du lecteur à ce petit circuit imprimé est en vente car sur les sites de pièces détachées PS3, je ne trouve que les nappes pour relier la carte mère au lecteur ou pour relier la carte fille au bloc optique ou au chariot.
-
Tous est lié dans le lecteur.
Les barres latérale sont reliées par le bas, ces même barres ont une action sur la mécanique du couvercle...
Il suffit donc qu'un seul détail cloche et rien ne fonctionnera comme prévu.
Dans ton cas, je parie que c'est la mécanique qui faillit mais il m'est impossible de faire état des lieux avec tes rapports, ni tes photos... C'est pas aussi simple que ça de remettre cela en place d'où "notre" incapacité à te venir en aide.
Désolé
Les barres latérale sont reliées par le bas, ces même barres ont une action sur la mécanique du couvercle...
Il suffit donc qu'un seul détail cloche et rien ne fonctionnera comme prévu.
Dans ton cas, je parie que c'est la mécanique qui faillit mais il m'est impossible de faire état des lieux avec tes rapports, ni tes photos... C'est pas aussi simple que ça de remettre cela en place d'où "notre" incapacité à te venir en aide.
Désolé
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
oui voila,comme la dit starscream,en regle generale c'est simple a expliquer,mais vuque tout est en ordre,c'est difficile a localiser le probleme a partir de simple photo...
sinon si tu veut voir si le moteur marche,tu le dessoude,tu le met sur une pile,et tu vois si ca marche,si ca marche le probleme est plus loin...
sinon si tu veut voir si le moteur marche,tu le dessoude,tu le met sur une pile,et tu vois si ca marche,si ca marche le probleme est plus loin...

-
Dragoon1010 Gamer Or
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3