Forums GAMERGEN

Problème lecteur BR PS3 fat 80Go avec chariot neuf

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème lecteur BR PS3 fat 80Go avec chariot neuf

Message non lupar Pouille39 » 18 Nov 2012, 12:20

Bonjour,

Voila je vous expose mon problème:
le lecteur Blu-Ray de ma PS3 80Go à rendu l'âme il y a de ça 3 mois. Après consultation de différents sites et forums, j'en conclue que la lentille de ma PS3 est morte. J'ai quand même procédé au nettoyage de cette dernière (avec un coton-tige et de l'alcool à 90°), mais sans succès :(
J'ai donc acheté un chariot complet sur ebay, voici la référence:
BLU-RAY LASER LAUFWERK KEM 410ACA 410CCA PLAYSTATION 3 PS3 chez ToKa-Versand car la référence inscrite sur mon chariot est 410CCA.
J'ai ensuite procédé au changement, sans aucun souci d'ailleurs, mais voila, rien de mieux la console ne détecte toujours aucun CD, DVD ou BR.... :'(
Il y a quand même au changement que j'observe:
- avec l'ancien chariot: lorsqu'un BR est introduit la lentille blue reste allumée constamment et rien ne se passe.
- avec le nouveau chariot: La led blue ne clignote pas du tout (juste pendant le trajet du disque) et sur la fin du trajet du disque introduit on peut entendre comme si quelque chose forçait et le disque ne tourne pas... mais en aucun cas on entend un craquement d'engrenage, de ce coté la tout va bien car lorsque je remets l'ancien chariot le comportement redevient comme au départ.

J'ai également interverti (pour essayé) les lentilles et chariots et essayé dans les deux cas, mais de rien mieux... :'( j'ai exactement le même comportement que précédemment cité...

Voila, donc avec tout ça je ne pense pas que mon problème provienne du contrôleur de la carte fille de mon lecteur.... mais maintenant j’avoue que je suis un peu perdu, je ne sais pas si je doit réinitialiser quelque chose sur la console afin qu'elle "accepte" ce chariot... ou bien faire encore une autre manip...

Donc si quelqu'un à une idée où à déjà été confronté à ce problème je suis preneur de toute info ;)

Merci par avance.

PS: s'il faut je peux faire des vidéos avec ancien chariot et avec nouveau afin de mieux faire comprendre...
Pouille39 Gamer Débutant
Prénom: Alexis
Pays: France

Re: Problème lecteur BR PS3 fat 80Go avec chariot neuf

Message non lupar roubig2 » 20 Nov 2012, 19:38

Fait des vidéo stp a coeur ouvert ;)
Sinon je pense que c'est le fameux controlleur BD7956FS a changer si les symptomes sont les suivants
Le cd rentre le disque tourne et s'arrête voila :)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage