Forums GAMERGEN

Probleme lecture de Jeux sur une PS3 40go

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme lecture de Jeux sur une PS3 40go

Message non lupar mcdiko » 12 Aoû 2009, 04:44

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours maintenant un gros probleme avec ma PS3 et je vais essayer de bien le résumer (en fait j'ai pas trop trouver de probleme identique au mien alors je poste à tout hasard).

J'ai une PS3 40go (le modele avec une seule lentille) qui lit parfaitement bien les cd et les dvd mais qui a un probleme avec les jeux Blue-Ray (aucun probleme avec les jeux ou démos sur le disque dur). En général j'arrive à lancer le jeu qui est reconnu par la console mais celui-ci finit par planter au bout de quelques acces disque, me laissant le temps parfois de commencer un niveau mais pas tout le temps. Lorsque la console plante, je ne peux plus rien faire si ce n'est l'éteindre de la manière forte, et j'entends le lecteur qui semble chercher en vain à lire le disque.
J'ai eu quelques fois des non-détections des disques mais c'était juste après avoir planté, et j'ai aussi eu quelques fois mais plus maintenant des erreurs 80010514 et 8001050F au démarrage des jeux.

J'ai tenté de remettre à zéro la console, j'ai formaté le disque dur et j'ai également démonter la console et le lecteur blue-ray afin de nettoyer la lentille et la console, mais rien n'a changé.

Mon probleme aujourd'hui est donc que les jeux sont reconnus par la console mais plante au bout de quelques minutes(parfois moins) lors d'acces au disque. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et quelle solution a-t-il du envisager?

Merci pour vos réponses.
Image
mcdiko Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Diko
Pays: France

Re: Probleme lecture de Jeux sur une PS3 40go

Message non lupar GENIUS93 » 12 Aoû 2009, 04:59

Deux solution s'offre a toi a mes yeux :)

1er :

Elle est encore sous garantie,ce que je doute ::) et la tu va ou tu l'as acheté et eux se chargeront de l'envoyer aau SAV (environ 2 semaine d'attente si t uas de la chance :P)

2eme solution :

Plus sous garantie donc soit tu paye 200€ ou je sais plus combien :P

3eme solution:

Tu change le lecteur Blue-Ray ,tu en trouve sur les sites de vente de pièces détachés , ou dans notre partie Achat / Vente et Echange ;)

Voila :)

Bonne nuit :)
GENIUS93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Genius

Message non lupar mcdiko » 12 Aoû 2009, 13:28

Cool merci de ta réponse qui résume assez bien mes options.
Sauf que est-ce que l'on est sur que mon probleme vient bien du lecteur BlueRay???
Parceque comme je l'ai dit le lecteur détecte les jeux arrive à les lancer et parfois a jouer quelques minutes.
Et j'aurais aussi aimé savoir (si quelqu'un sait, par curiosité) comment le lecteur peut fonctionner parfaitement pour les CD/DVD et être foireux aléatoirement pour les BluRay de Jeux (j'ai pas pu tester avec un blueray film).
Image
mcdiko Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MaKaRov » 15 Aoû 2009, 10:34

comment fait-on pour distinguer un modèle qui a une lentille et deux ?

n'achete pas le lecteur entier, juste le chariot suffit qui comprend la lentille
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mcdiko » 17 Aoû 2009, 02:18

J'ai démonté ma console jusqu'à voir la lentille du lecteur ^^..
Image
mcdiko Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage