Forums GAMERGEN
Problème lors de la mise a jour
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème lors de la mise a jour
Bonjour,
J'étais en 2.42 avec ma ps3 60go et j'avais téléchargé la mise à jour 2.60 sur une clé usb, puis quand je lance la mise à jour, elle s'arrête à 59% et m'affiche l'erreur 8002f1c0. Un compte à rebours apparait puis la ps3 redémarre m'indiquant que la tentative de mise a échoué et puis elle recommence la procédure de mise à jour. Là encore cela échoue à 59% et redémarre, etc. Et ce en boucle.
J'ai fouillé un peu sur le net, code d'erreur très peu connu en france, mais certains forums américains m'ont dit d'enlever le câble d'alimentation pendant 5 minutes puis de recommencer mais sa n'a pas marché.
Alors j'ai fait quelque chose que je n'aurai pas dû; j'ai formaté le disque dur avec une autre ps3, du coup il n'y a plus les fichiers du firmware sur le disque. Lorsque j'allume ma ps3, la diode verte s'allume, la diode d'activité du disque dur s'allume (comme s'il recherche les fichiers de la mise à jour), puis la ps3 s'éteint au bout d'une vingtaine de secondes. Pendant ce temps rien ne s'affiche sur l'écran.
Etant en 2.42, je n'ai malheureusement pas accès au recovery de la ps3, et l'ayant acheté en juin 2007, elle n'est plus sous garantit. (je n'ai pas vraiment envie de payer le retour au SAV non plus)
Je croyais qu'elle était brické mais je suis tombé sur http://www.youtube.com/watch?v=G59Z0hvrN6I montrant que l'on ne peut pas bricker une ps3 de la même manière qu'une psp.
Ce que je pense faire c'est d'attendre une mise à jour pour pouvoir remettre des fichiers de mise à jour sur un disque dur, puis d'insérer ce disque dans la ps3 semi-brické pour voir si celui-ci reprend la mise à jour.
Qu'en pensez-vous de mon problème?
J'étais en 2.42 avec ma ps3 60go et j'avais téléchargé la mise à jour 2.60 sur une clé usb, puis quand je lance la mise à jour, elle s'arrête à 59% et m'affiche l'erreur 8002f1c0. Un compte à rebours apparait puis la ps3 redémarre m'indiquant que la tentative de mise a échoué et puis elle recommence la procédure de mise à jour. Là encore cela échoue à 59% et redémarre, etc. Et ce en boucle.
J'ai fouillé un peu sur le net, code d'erreur très peu connu en france, mais certains forums américains m'ont dit d'enlever le câble d'alimentation pendant 5 minutes puis de recommencer mais sa n'a pas marché.
Alors j'ai fait quelque chose que je n'aurai pas dû; j'ai formaté le disque dur avec une autre ps3, du coup il n'y a plus les fichiers du firmware sur le disque. Lorsque j'allume ma ps3, la diode verte s'allume, la diode d'activité du disque dur s'allume (comme s'il recherche les fichiers de la mise à jour), puis la ps3 s'éteint au bout d'une vingtaine de secondes. Pendant ce temps rien ne s'affiche sur l'écran.
Etant en 2.42, je n'ai malheureusement pas accès au recovery de la ps3, et l'ayant acheté en juin 2007, elle n'est plus sous garantit. (je n'ai pas vraiment envie de payer le retour au SAV non plus)
Je croyais qu'elle était brické mais je suis tombé sur http://www.youtube.com/watch?v=G59Z0hvrN6I montrant que l'on ne peut pas bricker une ps3 de la même manière qu'une psp.
Ce que je pense faire c'est d'attendre une mise à jour pour pouvoir remettre des fichiers de mise à jour sur un disque dur, puis d'insérer ce disque dans la ps3 semi-brické pour voir si celui-ci reprend la mise à jour.
Qu'en pensez-vous de mon problème?
Dernière édition par pimpelines27 le 18 Juil 2009, 00:44, édité 1 fois.
-
TriXter11 Gamer du Dimanche
- Prénom: Callum
- Pays: France
Re : Problème lors de la mise a jour
retélécharge ta mise à jour, car le soucis peux venir de là...
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
Le problème c'est que je n'ai pas accès au XMB et l'autre ps3 auquelle j'ai accès est en 2.80 donc je ne peut pas y mettre les fichiers de mise à jour du 2.80.
-
Sinon tu enlêve le HDD, tu le formate sur ton PC (désolé pour tes sauvegardes) et ta console redémarre
Mais c'est pour moi la solution...
Mais c'est pour moi la solution...

-
efde71 Gamer Bronze
Alors sur le disque dur il n'y a aucun fichier du firmware(il y a que le fichier qui contient la MAJ), si tu a formater ton disque dur avec une autre PS3 ta PS3 ne reconnait pas le disque dur.
Allume ta PS3 en gardent le bouton power a l'avant appuyer pour faire un Reset.
Allume ta PS3 en gardent le bouton power a l'avant appuyer pour faire un Reset.

-
starworld Gamer Argent
t'a quand meme essayé d'acceder au recovery mode ?
je sais que c'est pas sensé etre le bon FW, mais sait on jamais.....
et si ca marche pas, t'en est quitte pour faire comme dit edfe, CaD casser la partition du disk via un PC, comme ca, il sera consideré comme neuf par ta PS3 et lancera toute la procedure habituelle (maj FW + formatage disk)
par contre, pense a recuperer un bon FW sur clef usb, parceque celui que tu avais m'a l'air un peu "cassé"
je sais que c'est pas sensé etre le bon FW, mais sait on jamais.....
et si ca marche pas, t'en est quitte pour faire comme dit edfe, CaD casser la partition du disk via un PC, comme ca, il sera consideré comme neuf par ta PS3 et lancera toute la procedure habituelle (maj FW + formatage disk)
par contre, pense a recuperer un bon FW sur clef usb, parceque celui que tu avais m'a l'air un peu "cassé"
-
rebelfr Gamer Or
Je sais bien qu'il n'y ait pas de fichier du firmware sur le disque dur. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a plus les fichiers d'installation (PS3UPDAT.PUP) sur le disque dur. J'ai essayer de faire la reset et de formater le disque dur et même de booter sans disque dur.
Ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'auparavant la console avait un "black screen of death"; donc j'ai tout démonté et fait un reset de la carte mère avec la pile de bord. Je précise que la ps3 était a nue : sans blu-ray, carte wifi/bluetooth, lecteur multicartes, quand j'ai réussi à la faire remarcher. J'ai alors installé le lecteur blu-ray et débuté la mise à jour et c'est là que les problèmes ont commencé.
Oui j'ai bel et bien essayé d'accéder au recovery. Pouvez-vous m'expliquez ce que vous entendez comme un firmware cassé rebelfr?
Ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'auparavant la console avait un "black screen of death"; donc j'ai tout démonté et fait un reset de la carte mère avec la pile de bord. Je précise que la ps3 était a nue : sans blu-ray, carte wifi/bluetooth, lecteur multicartes, quand j'ai réussi à la faire remarcher. J'ai alors installé le lecteur blu-ray et débuté la mise à jour et c'est là que les problèmes ont commencé.
Oui j'ai bel et bien essayé d'accéder au recovery. Pouvez-vous m'expliquez ce que vous entendez comme un firmware cassé rebelfr?
-
un frimware cassé, c'est un firmware mal téléchargé avec des erreurs.
je vais pas faire un cours sur comment sa se fait.
je vais pas faire un cours sur comment sa se fait.

-
efde71 Gamer Bronze
Le fichier que j'ai téléchargé vient de ps3gen et pèse 138Mo pour le firmware 2.60.
Dernière édition par pimpelines27 le 18 Juil 2009, 00:44, édité 1 fois.
-
oui, mais il a pu s'alterer a la decompression...
c'est normalement assez rare mais ca peux arriver...
pour eviter ce genre de pepin, surtout qu'il faut pas deconner avec les FW, le mieux c'est d'utiliser une clef usb fraichement formatée et n'y mettre que le FW... c'est pas obligatoire, mais plus prudent
et au fait pourquoi t'a pas mis le 2.80 ?
et sans disk dur, la console demarre comment ? t'a les vagues fixes ?
(je me demande si finalement tu l'a pas quand meme briké... on a beau dire, ca peux arriver)
c'est normalement assez rare mais ca peux arriver...
pour eviter ce genre de pepin, surtout qu'il faut pas deconner avec les FW, le mieux c'est d'utiliser une clef usb fraichement formatée et n'y mettre que le FW... c'est pas obligatoire, mais plus prudent

et au fait pourquoi t'a pas mis le 2.80 ?
et sans disk dur, la console demarre comment ? t'a les vagues fixes ?
(je me demande si finalement tu l'a pas quand meme briké... on a beau dire, ca peux arriver)
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Problème lors de la mise a jour
rebelfr Wrote:par contre, pense a recuperer un bon FW sur clef usb, parceque celui que tu avais m'a l'air un peu "cassé"
C'est impossible que la PS3 utilise un fichier corrompu!

-
starworld Gamer Argent
Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour
starworld Wrote:C'est impossible que la PS3 utilise un fichier corrompu!
Si quand les bits de codage d'erreurs ont plus de 2 ou 3 bits d'erreurs à la suite.
Le système n'arrive pas à le voir.
c'est possible.

-
efde71 Gamer Bronze