Forums GAMERGEN

Problème lors de la mise a jour

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar rebelfr » 18 Juil 2009, 01:01

et c'est meme deja arrivé...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar TriXter11 » 18 Juil 2009, 01:03

starworld Wrote:C'est impossible que la PS3 utilise un fichier corrompu!

C'est ce que je me disais aussi, la ps3 vérifié l'intégralité du .PUP .

et au fait pourquoi t'a pas mis le 2.80 ?

et sans disk dur, la console demarre comment ? t'a les vagues fixes ?

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas mis le 2.80.

Lorsque j'allume la ps3, rien ne s'affiche à l'écran, juste un petit rafraîchissement de l'image comme quoi la télé reconnaissait qu'il y a une entrée vidéo,mais rien de plus. Puis elle s'éteint au bout de 15-20 secondes
TriXter11 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Callum
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar starworld » 18 Juil 2009, 01:06

efde71 Wrote:Si quand les bits de codage d'erreurs ont plus de 2 ou 3 bits d'erreurs à la suite.
Le système n'arrive pas à le voir.
c'est possible.

Il y a un check de l'intégralité du fichier donc la moindre modif donne un fichier corrompu.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 18 Juil 2009, 01:10

elle verifie pas le fichier bit par bit, elle verifie ses cheksum
et en de rares occasions, genre, t'a pas de bol, le checksum correspond aux données, mais ce ne sont pas les bonnes données

mais bref...

tout ca pour te dire que t'es dans la oumpf jusqu'aux oreilles :(

a part casser la partoche du disk sous windows et esperer que la console ai encore une once de vie et detecte le nouveau disk, veuille un nouveau FW et l'installe sans broncher, considere la comme morte...

et dommage, car le recovery t'aurais sauvé la vie... :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Juil 2009, 01:15

oé fin bref,qu'il y est un check ou non,ce n'est pas vraiment le sujet les gars  ;D ;D

telecharge ta MàJ via le site de sony,ensuite créer un dossier appeler PS3 a la racine de la clé usb,de la tu creer un nouveau dossier appeler UPDATE,et tu met ta MàJ dedans,tu demarre la console en recovery mode,pour cela reste appuyer sur le bouton ON/OFF 5sec j'usqua entendre 2 bip,si ca ne marche pas du premier coup refait le,et ca devrais marcher.

une fois ceci fait tu branche ta manette par USB,et tu appuie sur la touche PS,de la tu va sur la selection numero 5 (rétablir le systeme ps3),il te previendra qu'il y auras un reformattage,ensuite tu suit les etape,a un moment donnée il te seras demander de brancher ta clé usb,tu le fait et tu reste appuyer sur les touche start et select en meme temps,de la ta console va verifier si elle trouve une mise a jour sur ta clé usb,vu qu'elle est presente,elle te la trouveras sans probleme,et normalement,si ton HDD n'a aucun soucie,tout devrais rentrer dans l'ordre ;)

ps: telecharge bien une nouvelle MàJ,au cas ou la tienne aurais un soucie  ;)

edit:j'ai pas trop saisie la,tu dit que le recovery ne marche pas ??? que veut tu dire par la ?? que c'est pareil ou que tu n'arrive pas a y acceder .
Dernière édition par YaK le 18 Juil 2009, 01:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar TriXter11 » 18 Juil 2009, 01:18

Et pour casser la partition j'utilise SwissKnife?

Je pourrai pa la formater avec l'autre ps3 ou est-ce qu'il laisse une trace de la ps3 qui l'a formaté?

Et dragoon1010, j'espère que ta lu tout le topic avant répondre. ::)
Gamer du Dimanche

Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar starworld » 18 Juil 2009, 01:19

rebelfr Wrote:elle verifie pas le fichier bit par bit, elle verifie ses cheksum
et en de rares occasions, genre, t'a pas de bol, le checksum correspond aux données, mais ce ne sont pas les bonnes données

Ok mais la probabilité que une erreur donne un code valide est presque impossible, non?

TriXter Wrote:Et dragoon1010, j'espère que ta lu tout le topic avant répondre. ::)

:D :D :D :D :D :D :D
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Juil 2009, 01:20

TriXter Wrote:Et pour casser la partition j'utilise SwissKnife?

Je pourrai pa la formater avec l'autre ps3 ou est-ce qu'il laisse une trace de la ps3 qui l'a formaté?

Et dragoon1010, j'espère que ta lu tout le topic avant répondre. ::)

ba j'ai bien lu le topic,mais je vosi pas ce que tu veut dire par le fait que tu as deja essayer le recovery ??? explique moi pourquoi ca ne marche pas,j'ai du sauter un chapitre  ;)
Gamer Or

Message non lupar starworld » 18 Juil 2009, 01:21

dragoon1010 Wrote:ba j'ai bien lu le topic,mais je vosi pas ce que tu veut dire par le fait que tu as deja essayer le recovery ??? explique moi pourquoi ca ne marche pas,j'ai du sauter un chapitre  ;)

Le recovery n'existe pas encore sur sa PS3
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Juil 2009, 01:22

starworld Wrote:Le recovery n'existe pas encore sur sa PS3

ha ba oui que je suis con  :-X :-X

edit: je sais ce que tu peut faire,je ne peut pas te garantir que ca marche mais sait on jamais,alors bon recupere le disque dur d'une autre ps3,telecharge un editeur hexadecimal,et fait un backup des donnée presente dessus,une fois le backup fait,tu installe ce backup sur ton disque dur,qui sais,peut etre que la console considereras ca comme une image d'un autre disque dur,ca reste a voir,c'est la seul technique qui me vient a l'esprit pour le moment  ;)
Dernière édition par YaK le 18 Juil 2009, 01:25, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar TriXter11 » 18 Juil 2009, 01:23

dragoon1010 Wrote:ba j'ai bien lu le topic,mais je vosi pas ce que tu veut dire par le fait que tu as deja essayer le recovery ??? explique moi pourquoi ca ne marche pas,j'ai du sauter un chapitre  ;)

C'est pas grave, comme j'ai dit plus haut je n'ai pas accès au service mode.

edit: je sais ce que tu peut faire,je ne peut pas te garantir que ca marche mais sait on jamais,alors bon recupere le disque dur d'une autre ps3,telecharge un editeur hexadecimal,et fait un backup des donnée presente dessus,une fois le backup fait,tu installe ce backup sur ton disque dur,qui sais,peut etre que la console considereras ca comme une image d'un autre disque dur,ca reste a voir,c'est la seul technique qui me vient a l'esprit pour le moment

Peut-être que sa pourrait marcher mais j'arrive pas à accéder au XMB de la ps3 donc je ne pourrai pas le restaurer.
En plus j'ai pas les outils nécessaires pour raccorder le disque dur sur mon pc.
Dernière édition par pimpelines27 le 18 Juil 2009, 01:29, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Juil 2009, 01:26

dragoon1010 Wrote:ha ba oui que je suis con  :-X :-X

edit: je sais ce que tu peut faire,je ne peut pas te garantir que ca marche mais sait on jamais,alors bon recupere le disque dur d'une autre ps3,telecharge un editeur hexadecimal,et fait un backup des donnée presente dessus,une fois le backup fait,tu installe ce backup sur ton disque dur,qui sais,peut etre que la console considereras ca comme une image d'un autre disque dur,ca reste a voir,c'est la seul technique qui me vient a l'esprit pour le moment  ;)

lit mon edit,on sait jamais que ca marche  ;)
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage