Forums GAMERGEN
Problème lors de la mise a jour
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour
dragoon1010 Wrote:lit mon edit,on sait jamais que ca marche
Pour moi y'a plus simple, il suffirait de remettre le fichier PS3UPDAT.PUP sur le disque dur. Mais si la ps3 est cryptée, je vais avoir du mal a le faire.
-
TriXter11 Gamer du Dimanche
- Prénom: Callum
- Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour
TriXter Wrote:Pour moi y'a plus simple, il suffirait de remettre le fichier PS3UPDAT.PUP sur le disque dur. Mais si la ps3 est cryptée, je vais avoir du mal a le faire.
tu n'a pas besoin d'acceder au XMB pour reinstaller un backup fait avec un editeur hexadecimal,tu fait le backup du premier disque dur,une fois fait tu branche ton disque dur sur le pc,et tu installe le backup dessus,certe les donnée seront crypté mais fonctionelle,par contre entre chaque branchement/debranchement de disque dur,n'oublie pas d'eteindre le PC,sinon une erreur se glisseras dans le disque dur,et ca referas la meme erreur.
tu peut te procurer un cable sata pour meme pas 5€,donc tu peut toujour tenter
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Re : Problème lors de la mise a jour
ni l'une ni l'autre des 2 soluces ne peux fonctionner 
le probleme du disk d'une autre ps3 est qu'il est tagué par rapport a la console, alors certe il est possible qu'elle demande a le reformater mais le doute subsiste
le probleme de mettee le fichier est encore pire, car ce n'est pas un simple fichier qu'elle met, mais elle reecrit toute une serie de data a partir du fichier FW (qui est lui meme compressé, d'ou les problemes de checksum
)
en reponse : pour casser une partition, un simple windows XP/vista suffise... tu mes le disk via un boitier ou autre outils en USB, puis tu va dans gerer, gestion des disks, et le disk apparaitra avec une partition inconnue... suffit de la suprimer, tout simplement
(et de ne pas se tromper !!)
HS : les checksum ... prenez une image jpeg (compressée) et zipez la, puis raré la, puis rezipez la
dezipez/deraré jusqu'a obtenir une image jpeg et ouvrez la... elle s'ouvrira mais je crains que le contenu ne se soit un poil pixelisé (je reconnais, ca fait 5ans que j'ai pas refait cette manip barbare, les zip et autres se sont peut etre optimisés
)

le probleme du disk d'une autre ps3 est qu'il est tagué par rapport a la console, alors certe il est possible qu'elle demande a le reformater mais le doute subsiste
le probleme de mettee le fichier est encore pire, car ce n'est pas un simple fichier qu'elle met, mais elle reecrit toute une serie de data a partir du fichier FW (qui est lui meme compressé, d'ou les problemes de checksum

en reponse : pour casser une partition, un simple windows XP/vista suffise... tu mes le disk via un boitier ou autre outils en USB, puis tu va dans gerer, gestion des disks, et le disk apparaitra avec une partition inconnue... suffit de la suprimer, tout simplement

HS : les checksum ... prenez une image jpeg (compressée) et zipez la, puis raré la, puis rezipez la

dezipez/deraré jusqu'a obtenir une image jpeg et ouvrez la... elle s'ouvrira mais je crains que le contenu ne se soit un poil pixelisé (je reconnais, ca fait 5ans que j'ai pas refait cette manip barbare, les zip et autres se sont peut etre optimisés

-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Problème lors de la mise a jour
rebelfr Wrote:ni l'une ni l'autre des 2 soluces ne peux fonctionner
le probleme de mettee le fichier est encore pire, car ce n'est pas un simple fichier qu'elle met, mais elle reecrit toute une serie de data a partir du fichier FW (qui est lui meme compressé, d'ou les problemes de checksum)
certe il est taggué,mais quand tu fait un backup via le xmb,il te creer une image sur ton support amovible,des lors tu peut aisement reinstaller le backup sur une autre ps3,tout comme quand tu recupere une nouvelle ps3 et que tu souhiate recuperer tes donnée,donc je pense,je ne suis pas sur a 100%,mais je pense que le backup manuel via un editeur hexa devrais peut etre faire avancer les choses

-
Dragoon1010 Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour
dragoon1010 Wrote:tu n'a pas besoin d'acceder au XMB pour reinstaller un backup fait avec un editeur hexadecimal,tu fait le backup du premier disque dur,une fois fait tu branche ton disque dur sur le pc,et tu installe le backup dessus,certe les donnée seront crypté mais fonctionelle,par contre entre chaque branchement/debranchement de disque dur,n'oublie pas d'eteindre le PC,sinon une erreur se glisseras dans le disque dur,et ca referas la meme erreur.
tu peut te procurer un cable sata pour meme pas 5€,donc tu peut toujour tenter
Oui bah sa ne donne pas envie. Je vais attendre une mise à jour de sony, la mettre sur le disque dur grâce à la ps3 qui marche, puis l'insérer dans celle qui ne marche plus.
certe il est taggué,mais quand tu fait un backup via le xmb,il te creer une image sur ton support amovible,des lors tu peut aisement reinstaller le backup sur une autre ps3,tout comme quand tu recupere une nouvelle ps3 et que tu souhiate recuperer tes donnée,donc je pense,je ne suis pas sur a 100%,mais je pense que le backup manuel via un editeur hexa devrais peut etre faire avancer les choses
C'est la méthode de Giulio19992 que tu me propose là ou pas?
Dernière édition par pimpelines27 le 18 Juil 2009, 01:56, édité 1 fois.
-
attendre une MàJ pour quoi ?? tu as tenter d'installer le 2.60 si j'ai bien compris,alors pourquoi ne pas installer le 2.80
enfin peut etre que j'ai encore louper un chapitre la,mais je ne comprend pas trop 

-
Dragoon1010 Gamer Or
dragoon1010 Wrote:attendre une MàJ pour quoi ?? tu as tenter d'installer le 2.60 si j'ai bien compris,alors pourquoi ne pas installer le 2.80enfin peut etre que j'ai encore louper un chapitre la,mais je ne comprend pas trop
Je le ferai si je pourrai mais pour pouvoir y mettre les fichiers de mise a jour il faut bien qu'il y en ait une, car ma ps3 qui marche est sous 2.80 donc pas de mise à jour possible, et pas de moyen pour transférer une mise à jour sur un disque dur.
-
Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour
TriXter Wrote:Je le ferai si je pourrai mais pour pouvoir y mettre les fichiers de mise a jour il faut bien qu'il y en ait une, car ma ps3 qui marche est sous 2.80 donc pas de mise à jour possible, et pas de moyen pour transférer une mise à jour sur un disque dur.
ha oé ok,donc tu peut pas mettre de MàJ sur clé usb parce que tu n'a pas de recovery,et tu ne peut pas DL de MàJ via la ps3 car tu est en 2.80 sur l'autre ps3.
j'ai peut etre une solution a moin que tu ai deja essayer,as tu tenter de mettre le HDD de ton autre ps3 sur la ps3 "HS" ??meme si je ne crois pas que ca peut marcher,car il me semble que le recovery est installer dans le flash et non pas dans le HDD,mais as tu tenter ?? comme ca si ca marche tu branche le HDD de la ps3 HS sur la consoel fonctionelle.
-
Dragoon1010 Gamer Or
Non sa n'a rien donné.
-
mouarff... seul truc que je vois qui pourrais fonctionner,c'est la technique du backup manuel
mais par contre comment conte tu faire pour la refaire fonctionner avec la MàJ,alors que quand tu va mettre ton autre HDD dans ta play,il doit normalement te demander de le formatter,mais si les donnée du flash sont corrompu,ca ne risque pas de marcher
donc 3 possibilité s'offre a toi
1)backup manuel des donnée via editeur hexadecimal (pas sur que ca marche a 100%)
2)casser la partition via ton pc comme la dit rebelfr,meme si je ne suis pas sur a 100% que cela marche
3)achat d'une puce infectus,et injection du firmware dans le flash de l'infectus

mais par contre comment conte tu faire pour la refaire fonctionner avec la MàJ,alors que quand tu va mettre ton autre HDD dans ta play,il doit normalement te demander de le formatter,mais si les donnée du flash sont corrompu,ca ne risque pas de marcher
1)backup manuel des donnée via editeur hexadecimal (pas sur que ca marche a 100%)
2)casser la partition via ton pc comme la dit rebelfr,meme si je ne suis pas sur a 100% que cela marche
3)achat d'une puce infectus,et injection du firmware dans le flash de l'infectus

-
Dragoon1010 Gamer Or
c'est c'que j'dis 
tu parle de backup, mais pour faire un restore,, la ps3 a deja firmwaré/taggué/formaté le disk dur interne !
(je l'ai encore fait ya pas longtemps)
meme sans restaurer, la ps3 demarre comme un charme quand son FW, son disk et son tag sont en accord
@Trixter : tu parle de mettre le prochain FW sur le disk dur.... operation inutile et futile...
en effet, deja si tu peux pas lui coller un silple 2.80, tu risque pas de lui coller un 2.8xx
ensuite, ca sert a rien de le mettre sur le disk, ou alors t'a sauté un de mes posts
serieux, t'a un gros probleme.. je te le resume en un mot : brikée !
alors c'est vrai que l'infectus peux reparer le truc, mais quelle galere !
quand a moi, je suis sur a 500% qu'il existe une combine Sony qu'on connait pas pour reseter FW et parametres d'une PS3 via une combinaison de touche ! tout les constructeurs font ca, meme pour les TVHD !

tu parle de backup, mais pour faire un restore,, la ps3 a deja firmwaré/taggué/formaté le disk dur interne !
(je l'ai encore fait ya pas longtemps)
meme sans restaurer, la ps3 demarre comme un charme quand son FW, son disk et son tag sont en accord
@Trixter : tu parle de mettre le prochain FW sur le disk dur.... operation inutile et futile...
en effet, deja si tu peux pas lui coller un silple 2.80, tu risque pas de lui coller un 2.8xx
ensuite, ca sert a rien de le mettre sur le disk, ou alors t'a sauté un de mes posts

serieux, t'a un gros probleme.. je te le resume en un mot : brikée !
alors c'est vrai que l'infectus peux reparer le truc, mais quelle galere !
quand a moi, je suis sur a 500% qu'il existe une combine Sony qu'on connait pas pour reseter FW et parametres d'une PS3 via une combinaison de touche ! tout les constructeurs font ca, meme pour les TVHD !
Dernière édition par pono le 18 Juil 2009, 02:19, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
dragoon1010 Wrote:mouarff... seul truc que je vois qui pourrais fonctionner,c'est la technique du backup manuel
Pour la 3ème possibilité, chaque flash est unique donc impossible d'y injecter du code d'une autre ps3
tu parle de mettre le prochain FW sur le disk dur.... operation inutile et futile...
ensuite, ca sert a rien de le mettre sur le disk, ou alors t'a sauté un de mes posts Clin d'oeil
Si jamais le firmware que j'ai essayé d'installer était corrompu, il suffirait de le remplacer normalement, mais pour ce faire il faudrait trouver un moyen pour y mettre le fichier de mise à jour sur le disque.
Quand un mise à jour échoue, la ps3 ne se brick pas mais elle recommence le procédure de mise à jour, donc il doit y avoir une partie de la console qui est restée intacte et qui doit chercher le fichier de mise à jour en cas mauvaise manipulation lors de la mise à jour. (panne de courant)
Dernière édition par pimpelines27 le 18 Juil 2009, 02:22, édité 1 fois.
-