Forums GAMERGEN
Problème lors de la mise a jour
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Re : Problème lors de la mise a jour
rebelfr Wrote:c'est c'que j'dis
tu parle de backup, mais pour faire un restore,, la ps3 a deja firmwaré/taggué/formaté le disk dur interne !
(je l'ai encore fait ya pas longtemps)
meme sans restaurer, la ps3 demarre comme un charme quand son FW, son disk et son tag sont en accord
@Trixter : tu parle de mettre le prochain FW sur le disk dur.... operation inutile et futile...
en effet, deja si tu peux pas lui coller un silple 2.80, tu risque pas de lui coller un 2.8xx
ensuite, ca sert a rien de le mettre sur le disk, ou alors t'a sauté un de mes posts
serieux, t'a un gros probleme...
oui peut etre,mais meme si il detecte les donnée comme,celle d'une autre ps3,ce n'est pas grave,car il lui demanderas de formatté et la ca marcheras,vu que l'integralité du firmware seras presente dans le HDD ;)
edit:
TriXter Wrote:Pour la 3ème possibilité, chaque flash est unique donc impossible d'y injecter du code d'une autre ps3
je sais,mais personne ne ta parler d'injecter le firmware d'une autre console,mais de la tienne

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour
dragoon1010 Wrote:oui peut etre,mais meme si il detecte les donnée comme,celle d'une autre ps3,ce n'est pas grave,car il lui demanderas de formatté et la ca marcheras,vu que l'integralité du firmware seras presente dans le HDD ;)
a condition que le FW present dans le HDD soit en adequation avec le FW de la flash de la console sinon, elle va pas comprendre (deja qu'elle comprend plus....)
hs : oula, ca y va question technique, on est en pleine phase club informatique

-
rebelfr Gamer Or
Re : Problème lors de la mise a jour
je sais,mais personne ne ta parler d'injecter le firmware d'une autre console,mais de la tienne Clin d'oeil
Mais si le flash est corrompu, le firmware que je vais injecter serai corrompu aussi non?
quand a moi, je suis sur a 500% qu'il existe une combine Sony qu'on connait pas pour reseter FW et parametres d'une PS3 via une combinaison de touche ! tout les constructeurs font ca, meme pour les TVHD !
Si il existe un PinJig, le moyen utilisé par Sony en cas de mauvais flash du système
Dernière édition par pimpelines27 le 18 Juil 2009, 02:29, édité 1 fois.
-
TriXter11 Gamer du Dimanche
- Prénom: Callum
Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour
rebelfr Wrote:a condition que le FW present dans le HDD soit en adequation avec le FW de la flash de la console sinon, elle va pas comprendre (deja qu'elle comprend plus....)
non pas obligatoirement,car si le flash est dans son integralité,chose que je suis casiment sur,il va detecgter que des donnée systemes sont presente dans le HDD,qu'elle soit en concordance ou non,il lui demanderas dans les 2 cas de formatté la console,ou tout du moins il auras une erreur,et puis bon je crois pas qu'il peut se retrouver plus dans la merde qu'il ne l'est deja ;D

rebelfr Wrote:hs : oula, ca y va question technique, on est en pleine phase club informatique
oé c'est clair ;D

TriXter Wrote:Mais si le flash est corrompu, le firmware que je vais injecter serai corrompu aussi non?
oui,mais ca m'ettonerais beaucoups qu'il soit corrompu,ton HDD certe,mais le flash je crois pas,et de plus meme si il serais corrompu,tout les fichier du flash ne sont pas propre a la console,donc si il te manque un seul petit fichier pour vu qu'il ne soit pas propre a la console,tu peut toujour tenter d'en recuperer un d'un autre console et de remplacer ce malheureux fichier.
un peu comme pour le RSOD de la psp,tu avait un simple fichier txt qui fesait tout bugger la console et t'afficher un jolie RSOD,alors que ce n'etait que un ficheir texte

edit:
quand a moi, je suis sur a 500% qu'il existe une combine Sony qu'on connait pas pour reseter FW et parametres d'une PS3 via une combinaison de touche ! tout les constructeurs font ca, meme pour les TVHD !
qui as dit cela que je lui tape sur les doigt

cette technique s'apelle le recovery mode,mais il n'est accessible que depuis une certaine MàJ,sinon dans les SAV,il ont juste a brancher une clé usb avezc certain fichier dedans,et elle fait tout elle meme
Dernière édition par YaK le 18 Juil 2009, 02:34, édité 1 fois.
-
Dragoon1010 Gamer Or
attend voir ....
il existe un fichier miracle sur clef usb utilisé par les SAV Sony, et depuis 2 ans, ya pas eu une seule fuite ??
spa possible....
soit il existe pas
soit il est quelque part sur le net !!
il existe un fichier miracle sur clef usb utilisé par les SAV Sony, et depuis 2 ans, ya pas eu une seule fuite ??

spa possible....
soit il existe pas
soit il est quelque part sur le net !!
-
rebelfr Gamer Or
si si je t'assure,hop tu met la clé usb,tu allume la console,et pouff ca se reinstall,je ne pourrais pas te le prouver,mais je l'ai vu de mes propres yeux,et par contre pas possible qu'il se trouve sur internet,j'avait entendu dire que les fichier ete protégé contre la copie,un peu comme les DRM pour un CD mais en plus protégé 
edit:je vais tout de meme regarder si je peut le trouver sur le net

edit:je vais tout de meme regarder si je peut le trouver sur le net

-
Dragoon1010 Gamer Or
Si il y a eu une fuite avec trois fichiers qui tournent, mais c'est illégale de les posséder ---> code Sony
-
TriXter11 Gamer du Dimanche
- Prénom: Callum
illegale ou pas,on te fournie des astuce,sans pour autant rentrer dans le detail ni meme te fournir ses fichier,donc la on est pas dans l'illegalité

enfin bref,si tu sais ou trouver ses fichiers,envoie moi le lien par MP stp,car je cherche depuis tout a l'heure et je trouve rien,peut etre que je serais t'aider si je peut me les procurer,ou me procurer une source

enfin bref,si tu sais ou trouver ses fichiers,envoie moi le lien par MP stp,car je cherche depuis tout a l'heure et je trouve rien,peut etre que je serais t'aider si je peut me les procurer,ou me procurer une source

-
Dragoon1010 Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour
dragoon1010 Wrote:cette technique s'apelle le recovery mode,mais il n'est accessible que depuis une certaine MàJ,sinon dans les SAV,il ont juste a brancher une clé usb avezc certain fichier dedans,et elle fait tout elle meme
C'est la solution publique.
Mais Sony doit avoir sa version Pandora pour PS3 (certainement une clé usb et un BD)

-
starworld Gamer Argent
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour
starworld Wrote:C'est la solution publique.
Mais Sony doit avoir sa version Pandora pour PS3 (certainement une clé usb et un BD)
oui pour les version anterieure au 2.50 ensuite je suis sur qu'il doivent surement utiliser le recovery,car ca n'a jamais vraiment ete la solution publique

-
Dragoon1010 Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour
dragoon1010 Wrote:oui pour les version anterieure au 2.50 ensuite je suis sur qu'il doivent surement utiliser le recovery,car ca n'a jamais vraiment ete la solution publique
Non pour toutes les PS3 car il faut bien pouvoir débriquer.

Alors pourquoi l'utilisateur a accès a ce recovery...

-
starworld Gamer Argent
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour
starworld Wrote:Non pour toutes les PS3 car il faut bien pouvoir débriquer.
Alors pourquoi l'utilisateur a accès a ce recovery...
non ce que je veut dire,c'est que le recovery mode,qui as ete rendu public,existe que depuis le 2.50 il me semble,surement que sony utilise maintenant ce systeme pour les ps3 au dessus de cette version
mais avant cela,vu qu'il n'exister pas,il y avait surement un autre moyen de booter sur une clé usb pour reinstaller un firmware,parce que je vois mal sony balancer une CM de ps3 suite a un brick du flash de celle ci,donc une methode doit bel et bien exister
-
Dragoon1010 Gamer Or