Forums GAMERGEN

Problème lors de la mise a jour

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar rebelfr » 18 Juil 2009, 19:54

starworld Wrote:Non pour toutes les PS3 car il faut bien pouvoir débriquer.  ::)
Alors pourquoi l'utilisateur a accès a ce recovery...
t'es sur que le recovery mode a été rendu public ?

en tout cas, moi, je sais bien pourquoi ces fonctions de reparations sont a la portée de l'utilisateur lambda... c'est pareil chez HP et chez DELL ;)

c'est pour que les SAV aient moins de boulot ! ta console est garantie ? elle deconne ? ben quand t'appelle Sony, ils te proposent d'utiliser le recovery pour te depanner tout seul...
le temps que tu reste au telephone, ils gagnent de l'argent, et comme la console ne bouge pas de chez toi, ils en perdent pas ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Juil 2009, 19:58

rebelfr Wrote:t'es sur que le recovery mode a été rendu public ?

en tout cas, moi, je sais bien pourquoi ces fonctions de reparations sont a la portée de l'utilisateur lambda... c'est pareil chez HP et chez DELL ;)

c'est pour que les SAV aient moins de boulot ! ta console est garantie ? elle deconne ? ben quand t'appelle Sony, ils te proposent d'utiliser le recovery pour te depanner tout seul...
le temps que tu reste au telephone, ils gagnent de l'argent, et comme la console ne bouge pas de chez toi, ils en perdent pas ::)

+1 mais avant cela,sony utiliser bien une technique pour reflasher les console bricker ? et c'est ca qu'il faudrais,mais je pense que maintenant,sony utilise aussi la methode du recovery qui doit avoir un truc de cachée,car je me pose une petite question,pourquoi le wifi et le bluethoot de la console est-il desactivée en mode recovery ?? tout simplement parce que la console est veritablement en recovery,ce n'est pas un pseudo recovery avec reinstall des fichier basique ou autre,il doit y avoir une technique made in sony pour reflasher les console  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar TriXter11 » 19 Juil 2009, 00:18

Je vais trouver un adaptateur de disque dur dans la semaine et le formateur avec linux.
Je vous tiendrez au courant si jamais j'arrive à la faire remarcher.
TriXter11 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Callum

Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Juil 2009, 00:26

TriXter Wrote:Je vais trouver un adaptateur de disque dur dans la semaine et le formateur avec linux.
Je vous tiendrez au courant si jamais j'arrive à la faire remarcher.

question peut etre conne,mais pourquoi avec linux ??? sous windows tu telecharge killdisk et paff,ton HDD seras formatté  ;)
Gamer Or

Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar starworld » 19 Juil 2009, 00:52

dragoon1010 Wrote:question peut etre conne,mais pourquoi avec linux ??? sous windows tu telecharge killdisk et paff,ton HDD seras formatté  ;)

Bien peut être simplement qu'il utilise un système Linux  ::)
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Juil 2009, 00:55

starworld Wrote:Bien peut être simplement qu'il utilise un système Linux  ::)

ha oui j'avait pas penser a ca  ;D,j'ai l'habitude que tout le monde soit sous windows loll  :D :D
Gamer Or

Re : Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar TriXter11 » 19 Juil 2009, 01:19

J'ai pensé à mettre mon HDD dans mon portable pour le formater.

EDIT : Je viens de voir que mon portable utilise un disque dur IDE et non pas SATA.

EDIT 2:  bon le formatage n'a pas marché.
Y aurait-il un moyen de faire croire à ma ps3 40go en 2.80 qu'il y avait une mise a jour pour pouvoir y mettre un  PS3UPDAT.PUP, puis de mettre le HDD dans la 60go? (peut etre avec ps3proxy)
Dernière édition par pimpelines27 le 21 Juil 2009, 02:15, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Juil 2009, 02:29

non,et de plus je vois pas ce que ca changerais vu que la console ne se lance pas,donc le PS2UPDAT.PUP ne seras pas detecter a mon avis,pour moi la MàJ a sauter au moment ou elle ecrivez dans le flash,et il doit surement etre corrompu,sincerement je vois pas trop ce que tu peut faire,a part peut etre peter un plomb a sony  :-X
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 21 Juil 2009, 11:05

oué, t'appelle Sony
tu leur dis que la console est hors garantie
tu leur dis que tu a gentiment fait la mise a jour par internet parceque la console le demandait (petit mensonge)
et tu leur dit que ca s'est planté tout seul et que c'est pas ta faute et que tu veux pas payer une reparation pour un probleme de mise a jour obligatoire qui a planté

sache etre convaincant et tiens nous au courant de ce que te dit Sony

(et s'ils t'envoient bouler, n'hesite pas a rappeller plus tard, histoire de tomber sur une autre personne ::) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Juil 2009, 11:09

oui voila,leur expliquer que c'est de leur faute si une console a 400€ est maintenant HS  ;D

HS/beurkkk rebel,j'aime pas ton nouvel avatar,je n'aimer pas l'ancien mais je m'y ete habituer  :-\
Gamer Or

Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar TriXter11 » 21 Juil 2009, 21:21

rebelfr Wrote:oué, t'appelle Sony
tu leur dis que la console est hors garantie
tu leur dis que tu a gentiment fait la mise a jour par internet parceque la console le demandait (petit mensonge)
et tu leur dit que ca s'est planté tout seul et que c'est pas ta faute et que tu veux pas payer une reparation pour un probleme de mise a jour obligatoire qui a planté

sache etre convaincant et tiens nous au courant de ce que te dit Sony

(et s'ils t'envoient bouler, n'hesite pas a rappeller plus tard, histoire de tomber sur une autre personne ::) )

J'ai essayé cet après-midi mais le mec de chez Sony n'a pas été convaincu. Il m'a dit que la ps3 était hors garantie donc  la réparation allait me couter 200 et quelque euros. Je lui ai dit que c'était de la faute de Sony avec les mises à jours obligatoires mais il m'a dit qu'il ne voulait rien entendre si je ne veux pas payer.
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Problème lors de la mise a jour

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Juil 2009, 21:38

TriXter Wrote:J'ai essayé cet après-midi mais le mec de chez Sony n'a pas été convaincu. Il m'a dit que la ps3 était hors garantie donc  la réparation allait me couter 200 et quelque euros. Je lui ai dit que c'était de la faute de Sony avec les mises à jours obligatoires mais il m'a dit qu'il ne voulait rien entendre si je ne veux pas payer.

aie,desolé de l'expression,mais tu est tombé sur un gros connard qui pense que a sa paye  :-X
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage