Forums GAMERGEN

Probleme mise a jour

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Probleme mise a jour

Message non lupar froz-shop » 06 Jan 2013, 21:48

quel est ton modele de ps3 le CECH??? a l arrière de la console
jerome / froz-shop
http://www.froz-shop.com
froz-shop Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: jerome
Pays: France

Message non lupar Heartofspade » 07 Jan 2013, 14:01

Répondre en citant Message Publié: Hier, 20:48
quel est ton modele de ps3 le CECH??? a l arrière de la console

2504A
Heartofspade Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nassime

Message non lupar froz-shop » 07 Jan 2013, 14:20

AH c'est une slim... jamais eu ce probleme sur ce modèle, regardes si toutes les nappes du lecteur sont bien enfoncées à fond (3 sous l'alim et 1 sous le lecteur)
fais attention en levant le lecteur fais le doucement car la nappe est fixée juste en dessous, pour cela il faut que tu enlèves la vis qui maintient le lecteur (a l'arrière du lecteur à coté des petites nappes)
le mieux est que tu les enleves toutes et rebranches les toutes et ressayes la mise à jour, peut-être que.... sur les fat c'est souvent çà la cause mais là sur slim, si quelqu'un à un autre avis :o
jerome / froz-shop
froz-shop Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 07 Jan 2013, 17:55

ben si la console n'a jamais été demontée, je doute que le probleme vienne de la...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Heartofspade » 07 Jan 2013, 22:05

Ben, elle n'avait jamais été démontée... et cela n'a rien changé... retour à la case départ
Gamer du Dimanche

Message non lupar Heartofspade » 09 Jan 2013, 20:47

OK,
Alors j'ai sorti le disque dur, afin de le formater en externe,..
J'ai acheté pour l'occasion un lecteur de disque externe, mais manque de pot, il semble que le disque même en externe, déconne à fond les ballons, puisqu'il reste impossible de le lire. J'ai essayé sur différentes bécanes, mais aucunes n'a reconnu le disque... :o
Je suppose donc que la prochaine étape est de racheter un nouveau disque. même si cela me casse les "......" |:( |:(
Ma question donc est la suivante : Y a t'il un type de disque particulier que je doive prendre, et surtout, vu que mon disque initialement était de 160Gb, m'est il possible de le changer pour un disque de 320Gb ???
D'avance merci pour les réponses, sachant que je compte en acheter un nouveau dès demain..
Gamer du Dimanche

Message non lupar roubig2 » 09 Jan 2013, 21:19

Bah non a part ne prend pas un disque de plus de 500Go et achète un disque tournant a 5400tr/min et il faut absolument prendre un disque dur 2"5.
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Heartofspade » 09 Jan 2013, 21:22

OK, merçi ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar froz-shop » 10 Jan 2013, 10:10

ba voila je viens de rencontrer ce problème, maj qui bloque à 99% sur une 2504A voila ce que j'ai fait:
enlever le disque dur et l'insérer dans une autre console, elle le formate et demande la maj, qu'elle fait à 100%, une fois fait, remettre le dd dans la console où la maj bloquait a 99%, elle va le formater et demander la maj, qui pour moi a été faite complete, résultat résolu pour moi, je vois pas pourquoi çà ne marcherai pas pour toi
attention, si tu fais cette opération chez une connaissance, les sauvegardes seront formatées, donc bien penser à les sauvegarder avant le remplacement de dd, et si tu connais personne pour effectuer ce test, contactes moi en MP ;)
jerome / froz-shop
froz-shop Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 10 Jan 2013, 12:25

le test le plus simple a faire sur un DD qu'on crois de toute facon perdu est de le connecter sur un PC et de lui effacer sa ou ses partitions sans etat d'ame...

il redevient du coup un disk "sorti d'usine" et pourra etre traité comme tel par la console...

par contre, si celui ci est effectivement defectueux physiquement sur certains secteurs, la ps3 va le refuser (elle est bcp plus sensible que les PC)

@froz-shop : content que tu ai resolu un probleme en formatant sur une autre ps3, mais moi a ta place, je n'aurais AUCUNE confiance dans le disk ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage