Forums GAMERGEN

Probleme pixel de couleur + ecran noire ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme pixel de couleur + ecran noire ps3

Message non lupar taker2008 » 04 Juin 2009, 23:53

Bonjour tout le monde , j vient d'arriver sur le forum avec un gros probleme avec ma ps3 , je jouai tranquilement samedi dernier a un jeux quand tout d un coup un mega gros freeze de la ps3 qui arrive , des pixel de couleur partout dans l ecran , la console ne reagi plus obliger de couper par l arriere , je la laisse sans y toucher le week end , je formate le disque dur de la ps3 lundi soir elel se relance et la re meme beug de la ps3 mais sur xmb  puis de nouveau ecran noir. je recherche partout pour trouver une solution mais sans succes . le SAV prend 200€ pour la reparer car ma ps3 n'est plus sous garantie (model 60 giga) je n'ai pas la petite lumiere jaune . ma led reste tout le temps verte mais ecran noir. elle est branchee en Hdmi . si quelqu un aurai une solution. merci bien :)
taker2008 Gamer Débutant
Pays: France

Re : Probleme pixel de couleur + ecran noire ps3

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Juin 2009, 08:50

houla ca sent un gros probleme de connexion,alos la je vois pas trop ce que tu puisse faire a part pleurer au telephone aupres de sony comme dit si bien rebelfr,car la je crois que c'est mort

part contre as tu encore des pixel de couleur sur l'ecran ??? car ceci peut se regler en fonction de leurs couleurs  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar rebelfr » 05 Juin 2009, 09:32

t'a des composants soit morts, soit sur le points de mourrir (sans doute la memoire video...)

a la limite, le seul et unique test que tu peux faire, c'est la brancher avec le cable video fourni au lieu du HDMI, vu que tu as 0,0001 % de chances que ca vienne du cable.. (oui, on sait jamais....)

donc, soit SAV (elle a depassé 1 an et 6 mois ?? si oui, durdur, sinon retente le coup)

soit applique le demontage et la technique du YLoD quand meme.. des fois que ca soit juste des soudures au niveau des puces memoire video ou meme du RSX

et pendant que ta console marche encore, heu... tente donc un backup des données avant qu'elle lache definitivement.. et avant que tu la demonte surtout ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar taker2008 » 05 Juin 2009, 16:33

, bah j ai deja fait la solution du backup de donne plusieur fois( c'est ou il faut maintenir le bouton power plusieur seconde jusqu au bip?) sa me la relance pour genre 30 sec meme pas. j avai penser la demonter aussi et essayer sa me coute rien au point ou j en suis de toute facon , vu que sony me prendra 200€ pour le faire . elle a passer les 1 ans et 6 mois. merci pour les conseil en tout cas
taker2008 Gamer Débutant

Message non lupar Starscream » 05 Juin 2009, 18:38

C'est dans la partie graphique (mémoire ou RSX...) bogues, surchauffe... Et là, franchement  :-\
Tenter de décaper peut améliorer la chose mais ça ne sera que temporaire.

Non désolé, je ne peux rien apporter de plus que ce qui à été dis par rebelfr.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar lolotango » 20 Juin 2009, 16:31

salut,j ai le meme probleme pixel+ecran fige. je la laisse refroidir la met sous tension, fonctione 2a3minutes et rebelote.plus garrantie.si quelqu un a une idee je suis preneur. PS3 25-04-2008 60giga.merci
lolotango Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 20 Juin 2009, 21:19

memes conseils...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage