Forums GAMERGEN
[RESOLU] Problème pour Downgrader... Help me, please !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Problème pour Downgrader... Help me, please !
Bonjour les amis,
Nouvel inscrit sur ce site, je viens chercher votre aide pour un problème de downgrade.
J'ai acheté il y a peu, une ps3 FAT 40go avec un YLOD que j'ai réparé sans problème, en vue d'y installer un CFW, donc changement de pâte thermique, petit nettoyage, changement de disque dur, nappe carte mère vers BR etc...
(Je précise que la nappe BR a était changé car l'ancien propriétaire l'avait arraché en la démontant.. )
Pour l'historique:
Lors de l'achat la ps3 était en OFW 3.41, mais j'ai voulu la passer en CFW 3.55 donc passage par OFW 3.55 conseillé... Mais, vu que le lecteur BR ne fonctionnait pas, la mise à jour bloquée en permanence à 70% environ et lors des reboot, la mise à jour revenait systématiquement... J'ai donc essayé ce fameux donwgrade ( car je n'avait plus ni accés au XMB ni accés au recovery... )
J'ai donc fais parfaitement la manip' concernant le downgrade via dongle (PS3 break v1.2 en l'occurrence )... première étape... tout va bien, le voyant clignote quelques secondes en vert et puis il passe au rouge.
J'enléve la clé, met le fichier LV2self et la miracle, le xmb....
Deuxième downgrade (revenu en Factory mode ), de 3.41 modifié vers 3.15 ou autre OFW, je fais à nouveau la manip LV2self...+ PS3UPDAT.PUP à la racine de la clé usb, sur le port de droite et la tout commence bien, la clé travaille, travaille, travaille, et puis.... s'arrête. Laissant derrière elle ce voyant vert clignoté indéfiniment...
( 1h, 2h après... je décide de couper le courant :O ) J'essai donc de mettre le fichier 2 du LV2self... et là.... rien ne va plus !
Elle ne veut plus démarrer.... Enfin si, elle contrôle le BR et le DD et s'arréte, voyant rouge au bout de 10sec...
Si vous aviez une idée....
(Et quelqu'un sait il comment réparer le charriot du BR ?)
Merci d'avance pour votre aide, Allan
Nouvel inscrit sur ce site, je viens chercher votre aide pour un problème de downgrade.
J'ai acheté il y a peu, une ps3 FAT 40go avec un YLOD que j'ai réparé sans problème, en vue d'y installer un CFW, donc changement de pâte thermique, petit nettoyage, changement de disque dur, nappe carte mère vers BR etc...
(Je précise que la nappe BR a était changé car l'ancien propriétaire l'avait arraché en la démontant.. )
Pour l'historique:
Lors de l'achat la ps3 était en OFW 3.41, mais j'ai voulu la passer en CFW 3.55 donc passage par OFW 3.55 conseillé... Mais, vu que le lecteur BR ne fonctionnait pas, la mise à jour bloquée en permanence à 70% environ et lors des reboot, la mise à jour revenait systématiquement... J'ai donc essayé ce fameux donwgrade ( car je n'avait plus ni accés au XMB ni accés au recovery... )
J'ai donc fais parfaitement la manip' concernant le downgrade via dongle (PS3 break v1.2 en l'occurrence )... première étape... tout va bien, le voyant clignote quelques secondes en vert et puis il passe au rouge.
J'enléve la clé, met le fichier LV2self et la miracle, le xmb....
Deuxième downgrade (revenu en Factory mode ), de 3.41 modifié vers 3.15 ou autre OFW, je fais à nouveau la manip LV2self...+ PS3UPDAT.PUP à la racine de la clé usb, sur le port de droite et la tout commence bien, la clé travaille, travaille, travaille, et puis.... s'arrête. Laissant derrière elle ce voyant vert clignoté indéfiniment...
( 1h, 2h après... je décide de couper le courant :O ) J'essai donc de mettre le fichier 2 du LV2self... et là.... rien ne va plus !
Elle ne veut plus démarrer.... Enfin si, elle contrôle le BR et le DD et s'arréte, voyant rouge au bout de 10sec...
Si vous aviez une idée....
(Et quelqu'un sait il comment réparer le charriot du BR ?)
Merci d'avance pour votre aide, Allan
PS3 Slim 250go ofw 3.72.
PS3 Fat 60go fw 3.72 Rétrocompatible
-
allan33800 Gamer du Dimanche
- Prénom: allan
- Pays: France
Re: Problème pour Downgrader... Help me, please !
ben normal faut compter maxi 20minutes pour que le ofw3.15 ou 3.55 voir 3.50 se copie dans la nand et nor de la ps3 pendan le downgrade quand et la cle s'etein c'est pas parceque elle est arreter quel continue pas a mettre le firmware si tu veux je peut tanter de ta remettre fonctionnel contre un petite participation
apres a toi de voir tien moi au courran.
merci.
apres a toi de voir tien moi au courran.
merci.
Dernière édition par jemynator le 10 Nov 2011, 16:12, édité 1 fois.
-
john83300 Modérateur
- Prénom: raphael
Merci pour ta réponse, Oui ca j'ai bien compris, mais normalement une fois que le voyant vert se met à clignoter, et bien là au boute d'une dizaine de seconde (comme pour le premier downgrade) le voyant clignotant vert passe au rouge fixe.
Tu es d'ou ?
Tu es d'ou ?
PS3 Slim 250go ofw 3.72.
-
je suis de saint etienne dans le 42 et parcontre allan33800 tu aurai du faire une foix en 3.41 mettre le fichier lv2.self (files2) pour plus etre en factory service mode ensuite tu aurai utiliser le fichier du downgrade 3.50 une foix la 3.41 operationnel pour eviter tout comfli et du coups elle te fait quoi et affiche quoi sur ton ecran ?
et toi tu est de ou ?
et toi tu est de ou ?
-
john83300 Modérateur
Peux tu essayé de me mettre un lien pour ces fichiers ? ( fichier downgrade 3.50..) comme ca j'essai et si ca ne marche pas, je te l'envoi ! car je suis de bordeaux merci d'avance.
PS3 Slim 250go ofw 3.72.
-
allan33800 je te donne le lien du fichier downgrade 3.50 qui est : http://www.megaupload.com/?d=CPH4QWZ8
voila tu a juste a reccupperer le fichiers downgrade et peut tu me confirmer que ta ps3fat etait bien en 3.41 et pas en 3.15 ou 2.80 voir 2.10 ?
et est-ce que vous voullez rester en 3.41 ou etre en CFW3.55kmeaw ?
pour savoir le cas echeant.car si vous voullez etre en CFW3.55kmeaw je vous le ferais et avec tout ce que faut pour lancer les backup vous aurez juste a me dire quel manager vous vouler multiman derniere version en date , open manager, gaia, etc.......... sachez que vous pouvez mettre plusieur manager different exemple : multiman qui lui a le dossier games et open manager et gaia a le dossier gamez etc.....
parcontre pour la participation et la reparation fonctionnel compter et prevoyer 120€ maxi qui inclus la reparation et le renvoye.
PS: ni moi, ni ps3gen ne sera tenu pour responsable de votre ps3 en cas de brick c'est a vos risque et peril.
et parcontre j'ai deja downgrader plusieurs foix ma ps3fat 60GO et aucun soucci.
et tiennez- moi au courran.
Merci.
voila tu a juste a reccupperer le fichiers downgrade et peut tu me confirmer que ta ps3fat etait bien en 3.41 et pas en 3.15 ou 2.80 voir 2.10 ?
et est-ce que vous voullez rester en 3.41 ou etre en CFW3.55kmeaw ?
pour savoir le cas echeant.car si vous voullez etre en CFW3.55kmeaw je vous le ferais et avec tout ce que faut pour lancer les backup vous aurez juste a me dire quel manager vous vouler multiman derniere version en date , open manager, gaia, etc.......... sachez que vous pouvez mettre plusieur manager different exemple : multiman qui lui a le dossier games et open manager et gaia a le dossier gamez etc.....
parcontre pour la participation et la reparation fonctionnel compter et prevoyer 120€ maxi qui inclus la reparation et le renvoye.
PS: ni moi, ni ps3gen ne sera tenu pour responsable de votre ps3 en cas de brick c'est a vos risque et peril.
et parcontre j'ai deja downgrader plusieurs foix ma ps3fat 60GO et aucun soucci.
et tiennez- moi au courran.
Merci.
-
john83300 Modérateur
Merci à nouveau pour tes reponses et ton aide! et bien oui je souhaiterai en 3.55 mais lorsque je le fais après avoir downgradé j'ai un message d'erreur avec ... 9 à la fin, sais tu d'ou cela pourrait provenir ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
PS3 Slim 250go ofw 3.72.
-
-
john83300 Modérateur