Forums GAMERGEN

Problème: PS3 cassée?...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème: PS3 cassée?...

Message non lupar Letheus » 01 Jan 2009, 18:31

Bonsoir et bonne année!

Voilà, j'ai eu un problème avec ma PS3 dans la soirée. Je jouais tranquillement à Assassin's Creed quand la playstation s'est éteinte sans raison apparente. Impossible de la rallumer ni d'éjecter le jeu. Après un temps, je réessaye de rallumer par l'alimentation, derrière. Ca fonctionne, mais lorsque je veux allumer le voyant vert devant, tout s'éteint denouveau. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Surtout qu'elle est toute neuve, elle a une semaine et elle a très bien marché pendant ce temps là. J'ai essayé de débrancher rebrancher mais rien n'y fait. Quelqu'un saurait me dire à quoi cela peut être dû et comment éventuellement (v.v) résoudre cet effrayant problème?
D'avance, merci!

PS: La ps3 est branchée en HDMI sur écran 40 pouces full HD.
Letheus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Problème: PS3 cassée?...

Message non lupar Solid-Choc » 01 Jan 2009, 18:35

La led vire elle au jaune si oui envoie directement au SAV elle est bonne pour la poubelle.
Sa fait les caids au mic mais dans la rue sont moins chauds !
Solid-Choc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Adrianoo » 01 Jan 2009, 18:41

Il me semble que AC buguait pendant un moment mais il y a eu un patch ... T'as essayé de tout débrancher et de retester ? Il me semble qu'il existe un "hard reset" mais je n'en sais pas plus.
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

Message non lupar Letheus » 01 Jan 2009, 18:42

Non je ne crois pas. C'est vert pendant une seconde -même pas- puis ça s'éteint tout de suite. Mais je revérifierai histoire d'être sûr.  Je suis bien dégoûté en tout cas.

Il me semble que AC buguait pendant un moment mais il y a eu un patch ... T'as essayé de tout débrancher et de retester ? Il me semble qu'il existe un "hard reset" mais je n'en sais pas plus.

Pas essayé, pas au courant non plus vu que ma PS3 n'est pas connectée au live... J'ai bien tout débranché par contre mais rien ne change. Je ne sais pas non plus comment faire ce "hard reset"...
Dernière édition par MrRo le 01 Jan 2009, 18:43, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Solid-Choc » 01 Jan 2009, 18:45

Adrianoo Wrote:Il me semble que AC buguait pendant un moment mais il y a eu un patch ... T'as essayé de tout débrancher et de retester ? Il me semble qu'il existe un "hard reset" mais je n'en sais pas plus.

AC à eu de nombreux bugs mais sa ne provoquait pas l'arrêt de la console c'était juste des freezes à mon avis ta carte mère est  HS.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Letheus » 01 Jan 2009, 18:47

AC à eu de nombreux bugs mais sa ne provoquait pas l'arrêt de la console c'était juste des freezes à mon avis ta carte mère est  HS.

Si c'est le cas, pour une console qui a une semaine à peine, c'est quelque peu honteux...m'enfin je suppose que c'est entre guillemets le fruit du hasard... Quoi que...qu'est-ce qui pourrait causer de tels disfonctionnements?
Gamer du Dimanche

Re : Re : Problème: PS3 cassée?...

Message non lupar Solid-Choc » 01 Jan 2009, 18:51

Letheus Wrote:Si c'est le cas, pour une console qui a une semaine à peine, c'est quelque peu honteux...m'enfin je suppose que c'est entre guillemets le fruit du hasard... Quoi que...qu'est-ce qui pourrait causer de tels disfonctionnements?

Ta console est elle dans un espace confiné ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Letheus » 01 Jan 2009, 18:52

Non, elle est dans un espace meuble télé bien aéré.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Solid-Choc » 01 Jan 2009, 18:53

Letheus Wrote:Non, elle est dans un espace meuble télé bien aéré.

Non mais peut être que je me trompe regarde si ta led verte vire au jaune si oui enmène là au SAV directement.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Letheus » 01 Jan 2009, 19:01

D'accord. Je suppose qu'on le voit bien si elle vire au jaune. Quoi qu'il en soit, merci à toi pour tes conseils, Solid-Choc.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Solid-Choc » 01 Jan 2009, 19:03

Letheus Wrote:D'accord. Je suppose qu'on le voit bien si elle vire au jaune. Quoi qu'il en soit, merci à toi pour tes conseils, Solid-Choc.

De rien, il y a pas de soucis. ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kyoko-sama » 01 Jan 2009, 19:09

Letheus Wrote:Bonsoir et bonne année!

Voilà, j'ai eu un problème avec ma PS3 dans la soirée. Je jouais tranquillement à Assassin's Creed quand la playstation s'est éteinte sans raison apparente. Impossible de la rallumer ni d'éjecter le jeu. Après un temps, je réessaye de rallumer par l'alimentation, derrière. Ca fonctionne, mais lorsque je veux allumer le voyant vert devant, tout s'éteint denouveau. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Surtout qu'elle est toute neuve, elle a une semaine et elle a très bien marché pendant ce temps là. J'ai essayé de débrancher rebrancher mais rien n'y fait. Quelqu'un saurait me dire à quoi cela peut être dû et comment éventuellement (v.v) résoudre cet effrayant problème?
D'avance, merci!

PS: La ps3 est branchée en HDMI sur écran 40 pouces full HD.

Salut.

Alors ça, c'est exactement le même problème que j'avais eu ! Et la seule solution, c'est le SAV ( garantie 2 ans, n'oublie pas ! ). Ca n'a rien à voir avec le jeu, c'est la carte mère qui serait dead. Je te file un lien vers le topic que j'avais créé, tu trouveras pas mal d'information sur ton problème.

Lien : -ici-

Donc tout est dit. Demande aussi à Sony de t'envoyer le jeu qui est coincé dedans, car tu ne pourras plus la rallumer et donc refaire sortir le BD à l'intérieur, sauf si le bon dieu est avec toi. Bon courage et bonne année ( même si elle commence mal pour toi... ).

Une dernière chose, je ne pense pas que le soucis de led jaune à avoir quelque chose avec ce problème.
Dernière édition par malopif le 01 Jan 2009, 19:13, édité 1 fois.
Image
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage