Forums GAMERGEN
Problème PS3 connection internet erreur DNS 80710102
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème PS3 connection internet erreur DNS 80710102
Bonjour,
je viens d'acquérir ma ps3, mais j'aurais cependant besoin de votre aide pour ce qui est de la configuration réseau.
J'ai donc essayer de tester la connexion internet, mais je tombe actuellement sur un message d'erreur DNS 80710102.
Voila ma config :
-connexion par câble ethernet.
-Modem sagem fast 800 (non wifi)
Config manuelle sur la ps3 :
-adresse ip : 192.168.1.10
-masque : 255.255.255.0
-routeur : 192.168.1.1
-dns prim :80.10.246.2
-dns second : 80.10.246.129
mtu/auto
serveur proxy/ne pas utiliser
NPnP/non disponible
UPnP activer.
Merci d'avance pour votre aide, car le je sais vraiment plus trop quoi faire
je viens d'acquérir ma ps3, mais j'aurais cependant besoin de votre aide pour ce qui est de la configuration réseau.
J'ai donc essayer de tester la connexion internet, mais je tombe actuellement sur un message d'erreur DNS 80710102.
Voila ma config :
-connexion par câble ethernet.
-Modem sagem fast 800 (non wifi)
mtu/auto
serveur proxy/ne pas utiliser
NPnP/non disponible
UPnP activer.
Merci d'avance pour votre aide, car le je sais vraiment plus trop quoi faire

-
Ceered Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Problème PS3 connection internet erreur DNS 80710102
NpNp non disponible ? O_o !
Va falloir me dire c'est quoi le NpNp, car je connait UpNp mais pas le NpNp x) !
Bref pour ton problème, tu passe par cable visiblement, as-tu tenté de faire une configuration automatique ?
Va falloir me dire c'est quoi le NpNp, car je connait UpNp mais pas le NpNp x) !
Bref pour ton problème, tu passe par cable visiblement, as-tu tenté de faire une configuration automatique ?
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Autant pour moi il n'y à pas de NpNp ^^
Ouep j'ai déjà tenter une configuration automatique mais il ne trouve pas d'ip. J'ai donc fixer une ip sur ma connexion réseau (pc) et sur la ps3.
Je précise que j'ai fait des reboot modem pc ps3, toujours la même erreur
Ouep j'ai déjà tenter une configuration automatique mais il ne trouve pas d'ip. J'ai donc fixer une ip sur ma connexion réseau (pc) et sur la ps3.
Je précise que j'ai fait des reboot modem pc ps3, toujours la même erreur

-
Ceered Gamer du Dimanche
tu dois recevoir internet par wifi sur ton pc, donc il faut que tu partage ta wifi avec l'ethernet pour que internet arrive jusqu'a la ps3 et après si tu as internet sur la box, les DNS devrait marcher !!
le principe est de réaliser un partage de connexion entre le wifi et l'ethernet de ton pc.
Ensuite normalement tu peux testé après de mettre tout en automatique mais cela marche pas souvent !!
Le mieux est de donné une IP fixe a la carte reseau ethernet de ton PC :
exemple :
ip : 192.168.1.11
masque : 255.255.255.0
(normalement ça devrait suffir)
puis t'es config de ps3 comme elles sont devrait suffire.
bon voila, alors je sais plus si dans la config de la carte reseau ethernet sur le pc il faut mettre le routeur aussi je crois que c'est pas utilise mais t testera.
Après il est possible que dans la config ps3 tu dois mettre comme routeur l'adresse ip de la carte reseau ethernet !!!
tient moi au courant je vais essayé d'aller du coté windows sur mon mac pour voir les reglage que j'ai fait !!
le principe est de réaliser un partage de connexion entre le wifi et l'ethernet de ton pc.
Ensuite normalement tu peux testé après de mettre tout en automatique mais cela marche pas souvent !!
Le mieux est de donné une IP fixe a la carte reseau ethernet de ton PC :
exemple :
ip : 192.168.1.11
masque : 255.255.255.0
(normalement ça devrait suffir)
puis t'es config de ps3 comme elles sont devrait suffire.
bon voila, alors je sais plus si dans la config de la carte reseau ethernet sur le pc il faut mettre le routeur aussi je crois que c'est pas utilise mais t testera.
Après il est possible que dans la config ps3 tu dois mettre comme routeur l'adresse ip de la carte reseau ethernet !!!
tient moi au courant je vais essayé d'aller du coté windows sur mon mac pour voir les reglage que j'ai fait !!
-
dizy_1 Gamer Pro
- Prénom: kevin
Merci pour ta réponse Dizy
Alors, le problème c'est que je ne reçois pas internet par le wifi, je suis chez wanadoo et j'ai un modem Sagem Fast 800 (assez viexu d'ailleurs :s) qui ne fait ni usb ni wifi. J'ai donc relié un cable ethernet entre mon pc et ma ps3, et j'aimerais pouvoir partager la connexion.
J'ai également fixé une ip sur la connexion réseau de mon pc du type : 192.168.1.x
"Après il est possible que dans la config ps3 tu dois mettre comme routeur l'adresse ip de la carte reseau ethernet !!!"
Ah ça par contre j'ai pas encore testé. Je vais essayer.
S'il y à d'autres sauveurs parmi vous je suis preneur parce que la je commence a désespérer et je ne vois vraiment pas le problème sachant que j'ai rentrer les bonnes adresses des DNS dans la config ps3 :/

Alors, le problème c'est que je ne reçois pas internet par le wifi, je suis chez wanadoo et j'ai un modem Sagem Fast 800 (assez viexu d'ailleurs :s) qui ne fait ni usb ni wifi. J'ai donc relié un cable ethernet entre mon pc et ma ps3, et j'aimerais pouvoir partager la connexion.
J'ai également fixé une ip sur la connexion réseau de mon pc du type : 192.168.1.x
"Après il est possible que dans la config ps3 tu dois mettre comme routeur l'adresse ip de la carte reseau ethernet !!!"
Ah ça par contre j'ai pas encore testé. Je vais essayer.
S'il y à d'autres sauveurs parmi vous je suis preneur parce que la je commence a désespérer et je ne vois vraiment pas le problème sachant que j'ai rentrer les bonnes adresses des DNS dans la config ps3 :/
-
Ceered Gamer du Dimanche
en faite, tu as ton modem sagem relier en ethernet au pc et tu veux partager le net via wifi de ton pc a la ps3 ??
Si c'est bien ça, c'est la même chose que se que j'ai écrit plus haut, sauf que faut que tu créer avec ton pc une reseau adhoc (connexion wifi d'ordinateur à ordinateur)
et que ton reseau ethernet soit partager avec ta carte réseau wifi.
Donc normalement tu fais clique droit sur "connexion réseau local" puis propriété, et dans la fenêtre qui s'ouvre tu as un onglet " partage" et dedans tu dois pouvoir activer le partage de la connexion ethernet et dans le menu déroulant tu choisis la connexion wifi.
Ensuite via la ps3 normalement tu peux testé en facile de te connecter au réseau wifi que ton pc émet !!
Donc voila sinon, si en facile cela ne marche pas, tu peux affecter a ta carte reseau wifi une ip fixe aussi !!
Pour se qui est de l'ip de la carte que tu peux mettre en routeur, c'est parce que moi je suis sous MAC et que j'utilise mon IMAC comme routeur !! en gros j'ai internet par wifi et ma ps3 en internet sur le IMAC et donc ba sur mac pour que cela marche il faut que je crée un sous réseau différent, wifi : 192.168.1.X et ethernet 192.168.2.X et l'ip de ma PS3 192.168.2.Y donc le routeur pour moi est la connexion wifi !!!
c'est la seul façon que j'ai trouvé sur MAC .
et sinon tu es sûr de tes DNS, pour en être sûr regarde avec ta console windows :
Démarrer > tape dans la recherche "cmd" > et dedans tu tape
tu devrai voir tes DNS dans tous se qui s'affiche, faut bien regarder ^^
Si c'est bien ça, c'est la même chose que se que j'ai écrit plus haut, sauf que faut que tu créer avec ton pc une reseau adhoc (connexion wifi d'ordinateur à ordinateur)
et que ton reseau ethernet soit partager avec ta carte réseau wifi.
Donc normalement tu fais clique droit sur "connexion réseau local" puis propriété, et dans la fenêtre qui s'ouvre tu as un onglet " partage" et dedans tu dois pouvoir activer le partage de la connexion ethernet et dans le menu déroulant tu choisis la connexion wifi.
Ensuite via la ps3 normalement tu peux testé en facile de te connecter au réseau wifi que ton pc émet !!
Donc voila sinon, si en facile cela ne marche pas, tu peux affecter a ta carte reseau wifi une ip fixe aussi !!
Pour se qui est de l'ip de la carte que tu peux mettre en routeur, c'est parce que moi je suis sous MAC et que j'utilise mon IMAC comme routeur !! en gros j'ai internet par wifi et ma ps3 en internet sur le IMAC et donc ba sur mac pour que cela marche il faut que je crée un sous réseau différent, wifi : 192.168.1.X et ethernet 192.168.2.X et l'ip de ma PS3 192.168.2.Y donc le routeur pour moi est la connexion wifi !!!
c'est la seul façon que j'ai trouvé sur MAC .
et sinon tu es sûr de tes DNS, pour en être sûr regarde avec ta console windows :
Démarrer > tape dans la recherche "cmd" > et dedans tu tape
- Code: Select All Code
ipconfig /all
tu devrai voir tes DNS dans tous se qui s'affiche, faut bien regarder ^^
-
dizy_1 Gamer Pro
dizy Wrote:en faite, tu as ton modem sagem relier en ethernet au pc et tu veux partager le net via wifi de ton pc a la ps3 ??
Je n'ai pas de connexion wifi :/
-
Ceered Gamer du Dimanche
attend, explique moi t'es connexion stp !!
tout est en ethernet ??
tu connecte ta ps3 où et comment ?
Tu as mis un câble ethernet avec au bout un truc qui te duplique ton câble en 2 et après tu connecte le pc et la ps3 dessus ??
ou tu as 2 port ethernet sur ton modem mais si c'est le cas, je vois pas pk modifier des truc sur le PC !!
tu dois juste savoir de quel forme est l'ip du modem, si ton routeur est en 192.168.1.0 ou 192.168.1.1 ba tu dois mettre une ip fixe sur ta ps3 de la même forme soit : 192.168.1.X (différent de celle du pc bien sûr !!
après il te faut les DNS comme je t'ai dit juste avant !!
Si ce n'est toujours pas ça ba explique plus car je vois pas trop comment est ton installation.
tout est en ethernet ??
tu connecte ta ps3 où et comment ?
Tu as mis un câble ethernet avec au bout un truc qui te duplique ton câble en 2 et après tu connecte le pc et la ps3 dessus ??
ou tu as 2 port ethernet sur ton modem mais si c'est le cas, je vois pas pk modifier des truc sur le PC !!
tu dois juste savoir de quel forme est l'ip du modem, si ton routeur est en 192.168.1.0 ou 192.168.1.1 ba tu dois mettre une ip fixe sur ta ps3 de la même forme soit : 192.168.1.X (différent de celle du pc bien sûr !!
après il te faut les DNS comme je t'ai dit juste avant !!
Si ce n'est toujours pas ça ba explique plus car je vois pas trop comment est ton installation.
-
dizy_1 Gamer Pro
Problème résolu 
je n'avais pas autorisé d'autres utilisateurs du réseau a se connecter sur le réseau sur mon pc XD

je n'avais pas autorisé d'autres utilisateurs du réseau a se connecter sur le réseau sur mon pc XD
-
Ceered Gamer du Dimanche
tant mieux pour toi, mais j'ai quand même rien capté à ton installation !!!
^^
Bref bonne continuation !!
^^
Bref bonne continuation !!
-
dizy_1 Gamer Pro
J'utilise juste un cable ethernet relié entre mon pc et ma ps3, pour partager la connexion de mon pc. J'ai une connexion ADSL avec wanadoo "normale" ^^
Merci a toi pour ton aide en tout cas
Merci a toi pour ton aide en tout cas

-
Ceered Gamer du Dimanche
oui ça j'ai comprit mais tu dis que tu as pas de wifi ni USB comme modem et tu peux pas mettre 2 ethernet sur le PC !!! ^^
C'était ça le truc qui me chagrinai lol
Enfin bref derien si j'ai pu t'aidé un petit peu malgré que tu es trouvé tout seul ^^
Bon jeu sur le PSN maintenant hihihi
C'était ça le truc qui me chagrinai lol
Enfin bref derien si j'ai pu t'aidé un petit peu malgré que tu es trouvé tout seul ^^
Bon jeu sur le PSN maintenant hihihi
-
dizy_1 Gamer Pro
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2