Forums GAMERGEN

Probleme Ps3 fat 60 G ne s'allume pas, pas de led

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme Ps3 fat 60 G ne s'allume pas, pas de led

Message non lupar Darkslir » 08 Fév 2011, 23:12

Salut, voila j'ai topé une ps3 60g qui, à la base, avait un YLOD, je l'ai donc réparé nikel et là je la branche normale serein meme O0 , je l'allume... et la rien, pas de ventilo qui tourne, pas de led, néant... :o , je fais tout plein de manip' pour voir je ne sais quoi, un semblant de mouvement mais sans réponse. Je décide donc de changer de cable d'alimentation (on sais jamais) mais toujours rien |:D Je décide donc de la redémonter et de regarder au niveau du bloc d'alim', je demonte tout normale et j'ouvre le bloc, rien de suspect soudure rien, je prend mon voltmetre et je met sous tension... et la un semblant de volt au niveau de l'arrivé réseau et au niveau des petit bloc noires (on/off;12V/12V) et je prend meme une schiste en touchant les condos ;D . Et pourtant toujours rien... alors si quelqu'un pourrait m'aider ou aurait une hypothèse ou autre suggestion. Merci d'avance

PS: je ne suis pas un novice niveau électronique donc ne vous privé pas d'utiliser certains termes ou manip'. Et mon hypothèse est qu'un composant du bloc alim soit mort donc => bloc alim mort.
Darkslir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Probleme Ps3 fat 60 G ne s'allume pas, pas de led

Message non lupar trunkdu92 » 09 Fév 2011, 19:23

Il doit y avoir un faux contact au niveau du remontage...
Ou bien les circuits ont entièrement grillés.
Revérifie bien tout !
MATERIEL :)

Une wii noire Bootmii iOS HBC 1.0.0.8 4.3E LEH 52XXXX
WiiMC passe en V.1.1.4
MPlayer CE passe en révision r658

Enjoy :D
Avatar de l’utilisateur trunkdu92 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Darkslir » 09 Fév 2011, 21:32

Bon je viens de passer l'apres midi a bien tout revérifié et toujours rien. enfin j'ai rien vu d'anormal...
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 09 Fév 2011, 22:45

j'ai pas tout compris...

elle t'a fait un YLoD final, tu l'a donc reparée..

question : elle a demarré apres ta reparation ?
si oui, je vois pas trop ce qui deconne
si non, c'est que t'a soit mal remonté un truc (genre nappe) soit que tu l'a cramée definitivement (un court jus sur une soudure a cause de la chauffe que tu lui a faite...) vu que c'est la carte mere qui gere laveille et l'alimentation....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Darkslir » 10 Fév 2011, 00:17

Non enfaite le 1er probleme qu'elle a eu c'est un Ylod puis quelques temps apres elle a eu ce probleme (n'a plus démarré). Puis j'ai décidé donc de la démonter pour réparer l'Ylod mais j'ai pas réussi a résoudre ce probleme. Et ce n'est pas la carte mere qui gere l'alimentation mais le bloc d'alimentation qui est alimenté par le réseau et transforme et redistribue l'electricité dans toute la play (donc a la carte mere, au ventilo, au lecteur, etc..)
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 11 Fév 2011, 14:19

non non
je crois bien que c'est la gestion electrique de la carte mere qui est foireuse..
car comme sur pc, c'est bien elle qui gere et donne des ordres a l'alimentation
(revois tes bases ;) )

apres, ca n'empeche pas que l'alim soit aussi defaillante, mais je ne vois pas de raison qu'elle crame suite a un YLoD, alors que plus logiquement et naturellement, la carte mere est la seule partie qui a "flambé"

miip :-\
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage