Forums GAMERGEN

Problème PS3 Grésillement, Freeze, no signal..

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème PS3 Grésillement, Freeze, no signal..

Message non lupar isn91 » 03 Sep 2014, 19:04

Bonjour à tous ;),
J'ai chercher sur le forum s'il y avait d'autres topics, il y en a des similaires mais pas exactement le même problème.
J'ai une Ps3 Slim 120Go CECH 2004A et une TV Orion Full HD.
Elle a toujours très bien fonctionné jusqu'à il y a quelques jours malheureusement.. :(

Alors voilà ça à commencer par quelques freeze (il me semble que c'est quand je jouait à GTA ou Skyrim seulement) je ne pouvais plus rien faire même la touche PS ne réagissait pas par contre la musique est toujours là.
Un jour je la demonte pour la nettoyer car j'avais lu que ça pouvait arranger le problème ainsi que la lentille grâce à un cd spécial et nettoie les cd avec un chiffon doux pour nettoyer les lunettes. Elle fait moins de bruit mais freeze toujours.
Je remonte tout et malheureusement un jour je la fait tomber de 30, 40cm.. :( (je le précise parce qu'on sait jamais ça peut être utile de le savoir surtout que c'est LA première fois que je la fait tomber).
Et quelques semaines plus tard un soir alors que je jouais à GTA en ligne avec des amis au moment d'arriver dans une mission,à l'écran il y a un espèce de grésillement blanc comme un éclair horizontal pendant 1 seconde et disparaît, puis un cadre qui est normalement noir dans le jeu devient bleu puis freeze et là des grésillements arrivent sur l'écran. Je redémarre tout va bien jusqu'à que je me reconnecte en ligne pareil grésillements, Freeze. Je redémarre encore et là plus de signal, même avec les câbles rouge jaune blanc (péritel).
Je démonte et je vois que le câble d'alimentation interne à pris un coup de chaud donc je le change. Toujours rien..
J'arrive à remettre une image sur la TV qu’après avoir débrancher la console pendant plusieurs heures comme si l'alimentation avait besoin d'être complètement vide, j'ai pas le droit à l'erreur car après 1 ou 2 tentatives ça ne fonctionne plus..
Du coup je tente ce que j'ai trouvé sur le net, recovery mode puis l'option 3 pour commencer.
Rien n'y fait.
Après avoir galérer pendant plusieurs jours j'arrive à revenir au recovery mode et utiliser cette fois l'étape 5. J'ai réussi tant bien que mal à remettre les paramètres mais elle freeze toujours avec les grésillements qui reviennent donc toujours rien sauf petite amélioration, je peux aller plus loin que la vague ou l'avertissement d'épilepsie. Je peux désormais aller dans ma session.
J'ai vu que formater le disque dur pouvait rétablir le problème mais je n'ose pas essayer de peur de ne pas récupérer le signal et du coup ne pas pouvoir refaire les mise à jour. Car il arrive que ça freeze même pendant le recovery mode ou même pendant que la console est en train de rénitialiser le système..
J'ai essayer de brancher sur une autre TV (Toshiba) avec d'autres câbles (HDMI et Péritel) bien sûr sans résultat..

J'aimerais savoir si c'étais un cas isolé ou pas.
Si vous aviez déjà pu réparer ça ? et surtout comment ?
Sinon si vous saviez d'où ça pourrait venir ?
Personnellement je me dis que ça vient de la carte mère ou la carte graphique ou au mieux les slots HDMI ou péritel qui ont un soucis.
Merci d'avance à toutes les personnes qui auront pu m'aider à résoudre le problème ou au moins me donner des informations utiles.

Cordialement.
Ihsen.

PJ: photo de grésillement.
isn91 Gamer Débutant
Prénom: Ihsen
Pays: France

Re: Problème PS3 Grésillement, Freeze, no signal..

Message non lupar crash251 » 04 Sep 2014, 09:54

j'ai eu un problème similaire avec uen PS3 CECH 2504 dateCode 1A.

Image

après un Reflow de la console elle est repartit nickel

il te faut donc passé par un Reflow

si intéressé me MP
Me contacté par MP

Image
Avatar de l’utilisateur crash251 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage