Forums GAMERGEN

Probleme PS3 + manettes + demos de jeu + installation de jeux.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme PS3 + manettes + demos de jeu + installation de jeux.

Message non lupar zaker28 » 13 Fév 2009, 05:24

Bonjour je posséde actuellement une ps3 60go firmware 2.60

J'ai téléchargé killzone 2, mais impossible de l'installer, la console me dit qu elle prépare l'installation puis elle revient sur mon listing de jeux. rien ne se passe. Je précise que j'ai largement la place sur le DD de la console.

Sur la démo de resident evil 5, lorsque je choisis le premier niveau, le jeu se charge, je joue, puis apres il y a une cinémtique de l'execution de qqu un. Apres cette cinématique la console commence à charger la suite du niveau mais elle se bloque sur ce chargement systématiquement. Sur l'autre niveau aucun pb.

Sinon en ce qui concerne les manettes. Ces derniers jours je dois souvent les synchronisées avec la console en rebranchant le cable usb pour que la console les reconnaissent(desfois ca marche pas forcement). Les manttes sont en parfait état de fonctionnement, ca m'étonnerait que les 4 soit en pannes d'un coup.

Si j'éteins la console normalement puis en la coupant du secteur et que je la rallume, les manettes sont reconnues et ca m'évite de faire la manip avec le cablue usb.

Si vous avez des réponses a mes interrogatios :)

Je vous remercies pour vos futures réponses.
zaker28 Gamer Débutant
Pays: France

Re : Probleme PS3 + manettes + demos de jeu + installation de jeux.

Message non lupar Gamespirit » 13 Fév 2009, 05:46

Bizarrement j'ai déjà eu les 3 problèmes que t'as eu ;D, mais c'est pas forcément bon..

Pour Killzone 2, ça m'as déjà fait ça sur plusieurs démos, retélécharge le et retente, de toute façon y'a rien à faire ce fichier si il veut pas s'installer.

Pour RE5, Ça me l'avais fait quand j'avais téléchargé la démo sur le store JAP, au même endroit, un bug sûrement mais ça ne me l'avais fait qu'une seule fois, ça te le fais à chaque fois ?

Et pour les manettes, j'avais je crois un problème similaire, au début mes manette se déconnectaient toute seules, je pouvais les rebrancher avec le câble USB mais si je les débranchais ça marchais pas, ensuite ça à empiré, une fois que la manette était déconnecté, la PS3 plantait literalement, obligé de la redémarrer par derrière, et pour remédier à ça ... j'ai du l'envoyer au SAV (je sais c'est le genre de solution que tu voulais entendre :P), donc c'est à mon avis le problème le plus inquiétant...

PS: J'oubliais, est-ce que quand tes manettes se déconnecte tes autres accessoires blu-tooth genre oreillettes se déconnectent aussi ? Parce moi ça me le faisait...
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Fév 2009, 05:50, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar coolspot69 » 13 Fév 2009, 07:13

En effet ça sent le module bluetooth qui coince, par contre pour tes démos, tente de les supprimé et de les retéléchargés, à la limite pour ça ca peut être que le disque dur mais bon, si le bluetooth lache, pas vraiment le choix, go SAV.
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MaKaRov » 13 Fév 2009, 08:54

Mmh c'est tous un problème de mémoire, stokage

C'est surrement un problème de Disque Dur, dans un premier temps essaye de le formatter, si le problème perciste change de disque Dur, et si ca va toujours pas c'est ton NAND qui est HS, en gros la carte mère

et la pour le coup c'est le SAV,
Ca ne peut pas etre le module wifi, je vois pas pourquoi ca aurait fait bugé le chargement ainsi que le téléchargement des jeux PSN

A moins que ca soit le module Wifi et Le Disque Dur, ce qui est peut-être possible, mais faut le faire...  :o
iPhone 4 White 16Go :)
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar zaker28 » 13 Fév 2009, 13:29

Je vous remercies pour vos réponses.

En ce qui concerne mes éléments bluetooth, j'ai pas d'accessoires, juste les manettes.

Cette nuit je l'ai mis à formater, en formatage complet. Je viens de télécharger les démos à nouveau, Killzone 2 s'est bien installer. J'ai repris celle de RE 5, je vais tester d'ici là. Je vous tiens au courrant si formatage à résolus mes pbs.

Cependant pour les manettes, je vais les tester longuement pour voir si le module bletooth lache. Ce qui est marrant une fois reconnecté a la console correctement, je n'ai pas de pb in game. Elle se déconnecte plus. Ca ma fais ca surtout apres une longue période d'inactivité de la console et des manettes.
zaker28 Gamer Débutant

Message non lupar zaker28 » 13 Fév 2009, 14:00

Effectivement après le formatage, la démo de Killzone 2 s'est bien installé sans pb et jouable.

En ce qui concerne RE 5, je n'ai plus le pb de chargement du niveau, tout passe nikel.

Maintenant je vais surveiller le bluetooth pour voir ca de plus près.

Ca m'embeterai bien que ce soit çà :) ma console est presque neuve, j'y joue pas souvent.
zaker28 Gamer Débutant

Message non lupar Moi9 » 13 Fév 2009, 15:02

A surveiller de très près quand même oui ;)
Bon jeu  en tout cas si ça s'est arrangé !
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar zaker28 » 13 Fév 2009, 15:25

Bon aller je vais continuer dans la misère :)

J'ai formaté le disque ( formatage complet ) la console se lance, j'ai parametré a nouveau mes options dans le xmb, j'ai installé killzone 2 et re 5 plus aucun pb :)

Je décide par la suite de mettre ma sauvegarde que j'ai faite au préalable, pour récup mes jeux du psn et mes données de sauvegarde.

Je vais dans le menu du xmb, restauration systeme, il me fait un formatage rapide, je perds les démos de killzone et re 5 normal.

La restauration se fait sans aucun pb. Je décidé de re télécharger les démos de re5 et killzone 2 :) le download se passe bien.

Les jeux s'installent. Et hop magie resident evil bug a nouveau au meme endroit lol et les bugs manettes apparaissent depuis la restauration.

Je trouve cela bizarre tout de meme. J'ai surement des données dans ma sauvegarde qui doivent pas lui plaire.
zaker28 Gamer Débutant

Message non lupar zaker28 » 13 Fév 2009, 15:49

Est ce que ca vaut le coup de la flash a nouveau en 2.60 avec le recovery mode ?
zaker28 Gamer Débutant

Message non lupar MaKaRov » 13 Fév 2009, 17:14

Euh c'est pas possible de downgrader en 2.60 enfin a l'heure actuel ca ne l'ai pas

Pour ce qui est des manettes tu as tenté un reset pour chaque manette ?
iPhone 4 White 16Go :)
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar zaker28 » 13 Fév 2009, 18:11

Je les aient toutes rebranchées une par une avec le cable usb.
zaker28 Gamer Débutant

Message non lupar zaker28 » 14 Fév 2009, 03:23

Bon je sais si ca pourrait aider bcp de monde mais j'ai trouvé le pb de mes manettes.

Tout simplement j'avais des interférences avec d'autres appareils bluetooth.

J'ai du couper le bluetooth de mon tel portable, et celui de mon ordi.

Et voila plus de pb avec les manettes.

Sinon la démo de RE5 est pas mal bug.

Killzone nikel, super jeu ceux ci dit, vivemen la sortie.
zaker28 Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage