Forums GAMERGEN

[AIDE] Probleme PS3 ...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [AIDE] Probleme PS3 ...

Message non lupar Chewbaccu » 11 Avr 2009, 21:11

Ouais c'est surement sa  :-\
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait
Pays: France

Message non lupar ImeteorI » 12 Avr 2009, 15:49

BOn alors , retour sur mes tests ...
Déjà , j'ai récupéré la console et mort pour mort , j'ai tout démonté jusqu'au proco et remit de la patte thermique et tout remonter en nettoyant au passage la lentille avec un peu d'air + alcool.

Console remonté, je fais les tests.
Je télécharge 3 demo sur mon DD, je les lances , je joue , aucun soucis ....
Je met un DVD standard, je visionne 10-15mn, aucun soucis.
Je met un jeux , le jeux se lance dessuite sans aucun soucis mais après a peine 5mn, l'image se fige et mon problème ressurgi...

:( :( :( :( :(
ImeteorI Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: silvain

Message non lupar Adrianoo » 15 Avr 2009, 10:52

Alors c'est le lecteur Blue Ray non ? Là, c'est SAV ou rien  :-X
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

Message non lupar ImeteorI » 15 Avr 2009, 14:02

SAV ??
Connais pas ce mot moi , c'est trop chère !! lol

Je vais voir si j'arrive a la vendre sinon , je me rachèterais un chariot + bloc optique :)

Reste a savoir quel modèle il faut pour ma console ....
Gamer du Dimanche

Message non lupar ImeteorI » 17 Avr 2009, 09:32

Petite question ...

Si je change le lecteur complet, il y a aussi des versions ??
La nappe est la même ??

Merci :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar paparazzi_1 » 20 Avr 2009, 07:22

je vais pas être très constructif et j'adore sony et la ps3 ,je joue sur leur console depuis la ps1 ,mais là il serait peu être temps que sony réagisse ,je n'ai jamais eu de problème avec mes autres play ,mais ma ps3 est tombé en panne au bout de 7 heures de jeux ,(bon pas grave garantit et un mois après on rejoue ,dur dur quand même),bon je me dit pas de chance,mais voila autour de moi j'ai 6 amis qui possède une ps3 et les 6 ,sans exeption sont tombé en panne ,5 lecteur blu ray et une disque dur,ça commence à faire beaucoup ,alors sony il serait peu être temps de faire quelque chose non!!!!!!!!!!!!!!
paparazzi_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [AIDE] Probleme PS3 ...

Message non lupar ImeteorI » 20 Avr 2009, 11:01

paparazzi Wrote:je vais pas être très constructif et j'adore sony et la ps3 ,je joue sur leur console depuis la ps1 ,mais là il serait peu être temps que sony réagisse ,je n'ai jamais eu de problème avec mes autres play ,mais ma ps3 est tombé en panne au bout de 7 heures de jeux ,(bon pas grave garantit et un mois après on rejoue ,dur dur quand même),bon je me dit pas de chance,mais voila autour de moi j'ai 6 amis qui possède une ps3 et les 6 ,sans exeption sont tombé en panne ,5 lecteur blu ray et une disque dur,ça commence à faire beaucoup ,alors sony il serait peu être temps de faire quelque chose non!!!!!!!!!!!!!!

Peut-être s'unir dans une pétition si quelqu'un a le moyen de la transférer au SAV de Sony PS3 ...
Gamer du Dimanche

Re : Re : [AIDE] Probleme PS3 ...

Message non lupar Starscream » 02 Mai 2009, 23:12

XxSIL20xX Wrote:
...

Console remonté, je fais les tests.
Je télécharge 3 demo sur mon DD, je les lances , je joue , aucun soucis ....
Je met un DVD standard, je visionne 10-15mn, aucun soucis.
Je met un jeux , le jeux se lance dessuite sans aucun soucis mais après a peine 5mn, l'image se fige et mon problème ressurgi...

:( :( :( :( :(

Tu as de la "chance" pour ta panne car je crois avoir isolé ton problème: BD7956FS.

A froid, ta console fonctionne très bien mais après 10-15minutes, elle défaille.

Le BD7956FS est le composant qui pilote les moteurs et la lentille.
Justement, lorsque celui-là à chaud, il fait défaut, ne remplit plus sont rôle...

Ne cherche pas à changer de lentille, tu vas jeter 80€ par la fenêtre car ça ne tiendra pas plus de 7 jours.
D'ailleurs ta lentille fonctionne puisqu' elle arrive à lire les jeux dès le départ.
Si elle serait morte, elle ne lirait rien.

Alors, il y a 2 composants qui remplissent presque le même rôle sur la carte fille du lecteur:
  • BD7956FS
  • BA5888FD

L'un des 2 voire les 2 défaillent mais je miserais plus sur le BD7956FS...

Je n'arrive pas à trouver les renseignements concernant le second mais je sais qu'il à un rapport avec le traitement des moteurs et de la lentille comme le BD79.

Enfin bref, ton problème ce trouve sur ta carte fille, pour moi c'est le BD7956FS qu'il faudrait changer, d'ailleurs il est sur le commerce ce qui n'est pas le cas du BA5888FD (et je ne trouve pas sont Datasheet).
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar ImeteorI » 03 Mai 2009, 11:40

Merci pour les infos...

En fait , au début , les jeux se lançaient et bloquaient mais maintenant , ils ne se lancent plus du tout ...
J'ai fai le test avec un film DVD et la ça marche ...
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage