Forums GAMERGEN

Probleme PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme PS3

Message non lupar Ange_1_1_1 » 13 Juin 2009, 22:00

Bonjours je poste  mon problème car ma PS3 60 GO rends l'âme je crois...

- Pour commencer sachez que ma console s'allume et se connecte sans aucun problème.

- Enfin les problèmes surviennent quand je lance mes jeux car après 3 ou 7 minutes de joue
  le jeux devient injouable ca lag de par tout "comme quand vous jouer en ligne et qu'il y a connexion interrompu "...Après la console finit par bloquer complètement.

- La console s'éteint toute seule après 6 minutes je l'avais allumer puis je suis partis me prendre un café et opla elle étais éteint et j'ai due appuyer 3 fois sur le bouton on/of pour la rallumer...

- Pour finir avant ma console faisais un bruit bizarre quand je jouer du coter du lecteur mais après l'avoir ouverte et nettoyer a fond ou presque le bruit ne se plus manifester aussi sachez que j'ai changer le disque dure j'ai pris celui que vous recommander avec 8mo de cache c'est un 250 GO

Voila j'espère que vous pourrez m'aider sinon je me prendrai une console lundi ^^...
Avatar de l’utilisateur Ange_1_1_1

Re : Probleme PS3

Message non lupar rebelfr » 13 Juin 2009, 23:39

d'abord, commence par jouer sans reseau, juste pour voir si ca fait pareil

ensuite, essaye de remettre ton ancien disk, des fois que le nouveau soit foireux

enfin, quand tu dis que la console n'a pas voulu s'allumer, soit plus clair... elle a forcement soit bippé soit allumer sa diode en jaune, non ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ange_1_1_1 » 14 Juin 2009, 00:16

salut merci de m'avoir répondu si rapidement :

Bon quand je dis que la console voulais pas s'allumer ce que elle a clignoter de rouge en rouge tout simplement je sais c'est bizarre.

Pas la peine que je joue en réseau car ça me fais la même chose j'ai tester déjà.

Bon dernier nouvelles elle bloque dans XMB sans que je fasse rien. Je formate mon disque dure rapidement pour voir ce que ça donne " je le fais pas complètement car il faut 14H abuser " a oui ma ps3 clignote en rouge

Si ça donne rien je vais essayer de changer le disque dure je mettrai celui d'origine mais ça mé tonnerai beaucoup que ça viens de la enfin c'est mon avis car ça fais presque 2 mois que je l'ai
Dernière édition par Ange_1_1_1 le 14 Juin 2009, 00:41, édité 1 fois.

Message non lupar GIMB » 14 Juin 2009, 03:32

C'est pas le symptôme du YLOD, cà???
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar Dragoon1010 » 14 Juin 2009, 03:40

non,les symptome d'un YLOD sont:

-console qui s'eteint souvent
-ventilo en hyper ventilation meme dans le XMB
-led verte jaune puis rouge apres

et juste apres ca,plus moyen de l'allumer,donc rien a voir car la premiere etape est belle est bien la,mais apparement pas d'hyper ventilation  ;)

sinon je vois pas trop ce que ca peut etre,tente de reinstaller le firmware,peut etre juste un probleme dans le firmware,je peut  me tromper,mais autant tout tenter  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Ange_1_1_1 » 14 Juin 2009, 06:29

Bon j'ai tout tenter mais le problème persiste je sais plus quoi faire :'(, en tout cas je vais m'acheter une console lundi.

J'ai pas envie d'aller la faire réparé dans un magasin pour 200 euros je préfère m'acheter une toute neuf.

Bon si jamais vous avez des idées dites le moi avant lundi merci.

PS : J'ai défoncer les vises qui soutien le disque dure mdr sony aurai pu mettre des bonnes vises pour 600 Euros mais bon.

Re : Re : Probleme PS3

Message non lupar rebelfr » 14 Juin 2009, 11:25

Ange Wrote:Bon j'ai tout tenter mais le problème persiste je sais plus quoi faire :'(, en tout cas je vais m'acheter une console lundi.

J'ai pas envie d'aller la faire réparé dans un magasin pour 200 euros je préfère m'acheter une toute neuf.

Bon si jamais vous avez des idées dites le moi avant lundi merci.

PS : J'ai défoncer les vises qui soutien le disque dure mdr sony aurai pu mettre des bonnes vises pour 600 Euros mais bon.

a chaque fois c'est pareil ! :D
c'est pas sony qui met de mauvaises vis, c'est vous qui savez pas devisser ;)

avant d'essayer de devisser comme une brute, ben faut tout simplement visser d'un ptit coup bien sec et bien ferme :)
apres, faut donner des accoups pour devisser et je vous promet qu'aucune vis ne m'a jamais resisté :)

pour ta console, je viens d'avoir une idée ultime...
question : le ventilateur, tu l'entend tourner ou pas ??
si non : ca doit etre le probleme
si oui, tu dois alors avoir une panne d'alim.. mais part pas dans des depenses inutiles, je peux pas te le garantir sans avoir eu la console ouverte sous mes yeux :-/

ps : pour ton disk, quand tu va le mettre dans la nouvelle console, il va etre effacé !!
faut savuer ses datas sur la console d'origine
Dernière édition par pono le 14 Juin 2009, 11:30, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar 4Iphone4 » 14 Juin 2009, 16:42

Peut être serait il déjà bon pour la console de faire l'appoint de patte thermique sur les processeurs.
Le seul problème que je peu rencontrer, c'est que ma ps3 se met a souffler mais en ouvrant la fenêtre ça passe au bout d'une dixaine de minutes.
Et oui, il faut aussi s'assurer qu'il ne fasse pas trop chaud dans la pièce quand la ps3 tourne.
4Iphone4 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ange_1_1_1 » 14 Juin 2009, 21:32

EH bas je pense que tu dois avoir une 40 GO car dans la version 60 GO les vises sont des mauvaise qualité bon je vais pas en débattre sur c'est sujet car je mon fou ^^ j'ai déjà déplacer mes sauvegardes mais certains  sont pas autoriser donc je les ai perdu pas envie de me prendre la tète avec ça...

Pour idée de l'alimentation je saurai pas te dire si c'est ça ou pas même en l'ouvrent...Le ventilo tourne enfin je pense  :-\ mais je crois pas que ça soit  la causse.

La console ne coince plus dans le XMB elle est rester allumer pendant 2H et aucun bug ne se produit. Le voyant reste vert même quand la console bloque et j'ai plus vue le voyant rouge clignoter...

PS : Si jamais quelqu'un est partent pour la réparé on peut se faire rdv dans Paris ^^... Bref nouvelle console demain soir de quoi me remonter le morale xd

Message non lupar rebelfr » 14 Juin 2009, 23:11

tu vas regretter les 4 ports USB, mais tu va largement aprecier le silence et le fait qu'elle chauffe pas... je parle bien sur de ta nouvelle console ;)

PS : pour les vis, je l'ai fait sur 4 ps3 (2 60G et 2 80G) sans probleme et je le fait tout les jour au taf sur des PC portables dont la plupart de mes camarades foirent les vis avant de  me donner le pc avec un regard de cocker ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage