Forums GAMERGEN

Problème PS3 [Help SVP]

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème PS3 [Help SVP]

Message non lupar JackONEILL_SG1_ » 08 Juil 2009, 15:16

Bonjour à tous,

Voilà je panique a fond en voulant démarrer ma PS3, elle s'allume correctement, il y a le petit son avec l'image Sony Comptuer Entertainment mais lorsque le fond avec l'espèce de vague s'affiche, tout se fige, sans menus ni aucun réponse de la part de la manette, le seul moyen de l'éteindre est le bouton a l'arrière.  :'(

Que faire et a quoi est-ce du ?

Aidez moi SVP

Cordialement,

Jacko
JackONEILL_SG1_ Gamer Débutant

Re : Problème PS3 [Help SVP]

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Juil 2009, 15:22

essaye d'acceder au recovery,pour cela eteint ta console en restant appuyer j'usqua son extinction,et tu la rallume en restant appuyer sur le bouton power jusqu' entendre 2 bip d'affilé,et la tu reinstalle le firware,c'est un bug de ton firmware,donc reinstalle le  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Tristande33270 » 08 Juil 2009, 15:23

Peut-être le DD aussi ...
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar JackONEILL_SG1_ » 08 Juil 2009, 15:26

non je ne pense pas que cela vienn du DD quoique cela n'est pas impossible, il a 2 jours d'age ( je l'ai changé lundi ) et j'y ai joué lundi et hier sans souci.

Comment réinstaller le firewire ? Pour l'extinction, tout a l'heure cela n'a pas marché mais je vais retenter

Message non lupar JackONEILL_SG1_ » 08 Juil 2009, 15:29

Dsl du double post, j'ai fais comme tu as di et suis resté appuyé jusqu'au double bip, a présent je suis dans un menu que dois-je faire ?

Merci

Message non lupar rebelfr » 08 Juil 2009, 15:34

reparer le systeme ou reformater ton disk

honnetement, des problemes comme les tiens viennent du disk dur dans 80% des cas
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar JackONEILL_SG1_ » 08 Juil 2009, 15:41

Ok Rebelfr j'ai fait rétablir système PS3, sa va formater le disque, on verra bien ce que cela donnera, j'ai encore une copie de mon ancien DD avant le remplacement avec les données de jeu, sera-t-il possible de les remettre ou un autre plantage serait a craindre si je les remets ?

Merci a vous

Edit : le formatage a fonctionné ma PS3 fonctionne a nouveau  :)
Dernière édition par alexandrev le 08 Juil 2009, 15:52, édité 1 fois.

Re : Re : Problème PS3 [Help SVP]

Message non lupar rebelfr » 08 Juil 2009, 15:53

JackONEILL_SG1_ Wrote:Ok Rebelfr j'ai fait rétablir système PS3, sa va formater le disque, on verra bien ce que cela donnera, j'ai encore une copie de mon ancien DD avant le remplacement avec les données de jeu, sera-t-il possible de les remettre ou un autre plantage serait a craindre si je les remets ?

Merci a vous

a moins que tu n'ai un enregistrement foireu, mais j'en doute enormement, tu ne rencontrera absolument aucun probleme en remettant tout

par contre, si tout de suite apres, ca recommence a deconner pareil, je te suggere de te faire remplacer ton disk dur...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Juil 2009, 16:03

JackONEILL_SG1_ Wrote:Ok Rebelfr j'ai fait rétablir système PS3, sa va formater le disque, on verra bien ce que cela donnera, j'ai encore une copie de mon ancien DD avant le remplacement avec les données de jeu, sera-t-il possible de les remettre ou un autre plantage serait a craindre si je les remets ?

Merci a vous

super,donc c'etait bel et bien un probleme de firmware ;)
rebelfr Wrote:a moins que tu n'ai un enregistrement foireu, mais j'en doute enormement, tu ne rencontrera absolument aucun probleme en remettant tout

par contre, si tout de suite apres, ca recommence a deconner pareil, je te suggere de te faire remplacer ton disk dur...

ba il verra bien si apres la restauration,si ca merde encore,si ca merde encore ba ton dump est foireux,et la tu peut rien faire  ;)
Gamer Or

Message non lupar JackONEILL_SG1_ » 08 Juil 2009, 16:05

ok merci je vous tiendrai informé du résultat plus tard ^^

Message non lupar rebelfr » 08 Juil 2009, 16:16

heu .... Drag, c'etait pas un probleme de firmware, mais un probleme de data systeme sur le disk ;)
comme quand windows (ou une main stupide) efface une DLL systeme qui empeche de redemarrer le micro ;)
cause ? soit un probleme materiel disk dur, soit un truc qui a foiré lors de la premiere install disk

et pis j'en profite, pour ceux qui liront, pour rappeler qu'il n'est pas bon de couper direct l'alim de la PS3 au cul... il vaut mieux laisser son doigts sur le on/off de devant jusqu'a ce qu'elle bip.. elle va gerer ses ptits fichiers puis se couper proprement.. ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 08 Juil 2009, 16:45

rebelfr Wrote:heu .... Drag, c'etait pas un probleme de firmware, mais un probleme de data systeme sur le disk ;)
comme quand windows (ou une main stupide) efface une DLL systeme qui empeche de redemarrer le micro ;)
cause ? soit un probleme materiel disk dur, soit un truc qui a foiré lors de la premiere install disk

et pis j'en profite, pour ceux qui liront, pour rappeler qu'il n'est pas bon de couper direct l'alim de la PS3 au cul... il vaut mieux laisser son doigts sur le on/off de devant jusqu'a ce qu'elle bip.. elle va gerer ses ptits fichiers puis se couper proprement.. ;)

heu oui,mais,comme tu dit,les DLL pour windows,ok,mais ce sont des fichier systeme.

la il as remis a zero sa play,donc formattage,ce qui conduit a reinstall du firmware obligatoire vu que le disque dur est depourvu de fichier systeme,car il y as des donnée obligatoire pour le fonctionnement de la consoel dans les flash meme,mais aussi dans le HDD  ;)
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage