Forums GAMERGEN

probleme ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme ps3

Message non lupar elcko » 19 Juil 2009, 21:51

Bonjours a tous ,

voila je pense que ma ps a rendue l'ame

- ma ps ne roconnai plus les CD ,  c'est a dire que quand j'insere le cd , le CD ne s'affiche pas du tout ou il s'affiche , je clique dessu et 5 seconde apres , je voi marquer erreur (..) , quelque fois j'arrive a lancer le CD est je peut jouer pas plus de 5min avan que il s'arrete

- j'ai des pertes de sons , en plein jeu , le son s'affaibli , ou se coupe totalemen ( sa ne vien  pas de ma tv )

- l'installation des jeux du PS STORE est impossible

Le probleme c'est que ma garantie et dépasser depuis maintenant 1ans ce qui me supprime la solution du SAV

un de mes amis ma dit que  ma ps3 surchauffé et que il fallai que je fasse le tuto "Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ? " http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 5&Itemid=1

a votre avis , ma ps3 est elle victime d'un " yellow light of death "?
que penser vous de mon probleme ?

Merci de votre aide
elcko Gamer Débutant

Re : probleme ps3

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Juil 2009, 23:05

non,car comme son nom l'indique (yellow light of dead) ca veut dire lumere jaune de la mort,pourquoi ca s'appelle comme ca ? tout simplement car c'est suite a un probleme au niveau des processeur que ta console ne peut plus s'allumer et va t'afficher une belle lumiere verte,ensuite jaune,et pour finir rouge.

je ne pense pas que tu as ce probleme vu que ta console s'allume bel et bien,je crois que ton lecteur te lache,c'est pour cela que tu as des probleme pour jouer ou bien que tu ne vois pas du tout l'icone du BD dans le xmb,donc pour moi c'est ton lecteur .

en ce qui concerne ton probleme de son,essaye de l'activer dans le XMB et regarde si tu as le meme probleme.si ce n'est pas le cas,alors le probleme vient aussi de ton lecteur qui ne recupere pas les info necessaire pour difuser du son car il est mort .

tente deja ca et dit moi ce qui se passe,mais dans tout les cas ton lecteur est dead  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 19 Juil 2009, 23:11

pour une fois, et sans vouloir passer pour un chronoss, je lui suggere un formatage...
pkoi ?
ben parceque les jeux du PSS ne veulent pas s'installer correctement... c'est deja mauvais signe !

allez, met tes saves de coté et formate moi tout ca..
des que c'est fini, re-essaye immediatement d'installer une grosse demo du PSS avant d'essayer quoi que ce soit....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Juil 2009, 23:49

h oui exact,j'avait sauter l'etape du jeu qui ne s'installe pas  :-X :-X

premiere erreur de ma part et pas des moindre  :-\

enfin rebelfr a raison,tente un formattage,par contre bizzare ce probleme de jeux qui ne se lance pas ou qu'il n'arrive pas a jouer plus de 5 min  :-[
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 20 Juil 2009, 00:26

pour le coup de "pas se lancer", je met une reserve
par contre, pour le coup de se planter peu de temps apres, vu que la ps3 se sert de son disk dur comme tampon, un probleme disk peu se repercuter sur les fonctions de la PS3 ;)
(ya qu'a voir oblivion ou fallout... des qu'on bouge trop vite et qu'il y a trop de trucs qui utilisent le tampon disk, le jeu freeze, et parfois meme definitivement !)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar elcko » 20 Juil 2009, 09:59

merci d'avoir repondu si vite .

Ma ps3 est en cours de formatage , je l'ava ideja formater en fesan un formatage rapide , la je tente le complet
En ce qui concerne le son j'ai essayer ce que tu ma dit draagon1010 , j'ai quand meme des pertes de sons ....
elcko Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 20 Juil 2009, 16:35

alors si tu as le meme probleme,faut pas chercher c'est ton HDD,a moin que le RSX gere ca mais ca m'ettonerais beacoups  ::)
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 20 Juil 2009, 17:14

pour tes problemes de sons, tu va voir tres vite d'ou ca vient en essayant de jouer a une grosse demo du PSS ... :)
si ca le refait, ta ps3 est tres tres malade (partant du principe que tout est configuré correctement)

au pire,
->si la demo s'installe tres bien
->si tu peux y jouer sans planatges
->si tu a des coupures de son
==>branche ta PS3 avec la peritel fournie avec et reconfigure la pour l'image et le son... ensuite ressaye la meme demo... c'est pour tenter de mettre hors de cause la TV ou le cabalage HDMI :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage