Forums GAMERGEN
Problème ps3 YLOD ---> Outils ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Problème ps3 YLOD ---> Outils ?
Bonjour à tous, j'ai lu le tutoriel du site de comment réparer un YLOD ( http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-reparer-ps3-apres-yellow-light-of-death-ylod-ps3gen-article-5469-2.html )et j'ai de la pâte thermique de la marque HAMA ( que l'on trouve au MediaMarkt ). C'est de la pâte thermique hautes performances Arctic Cooling MX-2. Le problème est que je pense que ce n'est pas la même que sur le tuto car la températurr d'utilisation et de 50°C-170°C et mon décapeur à une température de 300° ou 500°. La viscosité est de 2850 Poise, la densité est de 3.35 g/cm³.
Ma question est dois-je suivre le même tuto ou dois-je changer 2,3 choses ?
Merci d'avance,
Comptesotsab
Ma question est dois-je suivre le même tuto ou dois-je changer 2,3 choses ?
Merci d'avance,
Comptesotsab
-
comptesotsab_1 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Problème ps3 YLOD ---> Outils ?
la pate, c'est de la pate !
tant que c'est pas la meme merde (pardon pour le terme) que l'usine chinoise de Sony, c'est cool, ca peux pas etre pire !
donc, pas la peine de mettre la rolls de la pate
tant que c'est pas la meme merde (pardon pour le terme) que l'usine chinoise de Sony, c'est cool, ca peux pas etre pire !
donc, pas la peine de mettre la rolls de la pate
-
rebelfr Gamer Or
Merci mec pour ta réponse mais en ce qui concerne le décapeur et sa température ?
Je sais que je vais avoir l'air ridicule en te demandant cela mais c'est quoi la rolls de la pate?
Je sais que je vais avoir l'air ridicule en te demandant cela mais c'est quoi la rolls de la pate?
-
Et aussi ma ps3 c'est la première génération donc la 60GB ! C'est bon?
-
pour le decapeur, relis bien les posts concernant la reparation YLoD, moi, je sais pas par coeur 
pour la rolls de la pate, certains prefere l'ASAKA, moi je prefere l'artic silver.. mais pas de panique, c'est comme entre ferrari et lamborghini
PS : j'avais pas compris que tu avais une 60Go
mais mes conseils en MP sont aussi valables ... essaye toujours

pour la rolls de la pate, certains prefere l'ASAKA, moi je prefere l'artic silver.. mais pas de panique, c'est comme entre ferrari et lamborghini

PS : j'avais pas compris que tu avais une 60Go

-
rebelfr Gamer Or
salut pour ton décapeur, il faut que tu l'utilises à 300° pas plus sinon tu vas faire fondre les composants.
par contre il te faudrait du flux a soudure pour permettre une réparation plus efficace et plus durable.
par contre il te faudrait du flux a soudure pour permettre une réparation plus efficace et plus durable.
-
nawash083 Gamer Maitre
Ou trouver un flux a soudure ? J'habite en Belgique...
-
Saloute,
J'ai publié un tuto pour réparer la PS3 YLOD
Go voir dans tuto des membres. Titre: Réparer sa ps3 ylod facilement. Ta pas besoin de matos, sauf d'une bonne pâte thermique.
Testé sur 4 PS3 FAT (40 à 80go) et ça fonctionne. =)
J'ai publié un tuto pour réparer la PS3 YLOD

Testé sur 4 PS3 FAT (40 à 80go) et ça fonctionne. =)
-
Ilol Gamer Pro
tu pourras trouver du flux a soudure sur le site conrad
http://www.conrad.fr/flacon_de_flux_pou ... 210613_FAS
http://www.conrad.fr/flacon_de_flux_pou ... 210613_FAS
-
nawash083 Gamer Maitre
J'ai fais la réparation la semaine dernière pour la mienne
Pate thermique j'ai pris ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061451.html
Pour le décapeur thermique j'ai fais chauffé des 2 cotés de la carte mère a 350 degrés et un peu moins d'une minute par processeur (y en a 2) et par coté !
Elle fonctionne nickel depuis.
En faite c'est un pote qui me l'a filé gratis car elle était Ylod, du coup je suis hyper content !
Pate thermique j'ai pris ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061451.html
Pour le décapeur thermique j'ai fais chauffé des 2 cotés de la carte mère a 350 degrés et un peu moins d'une minute par processeur (y en a 2) et par coté !
Elle fonctionne nickel depuis.
En faite c'est un pote qui me l'a filé gratis car elle était Ylod, du coup je suis hyper content !

-
coltkiller_fr Gamer du Dimanche
10 messages
• Page 1 sur 1