Forums GAMERGEN
Probléme: rachat d'une ps3 d'occasion
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Probléme: rachat d'une ps3 d'occasion
Bonjourr tout le monde , voila j'ai un probléme de se genre :
mon pere m'a acheter une ps3 a un de ses amis , et quand je l'ai ouvert , j'ai eu un message de ce genre " les fichiers de systeme de le disque dur .. je sais plus vraiment quoi " puis sa a été a 100% puis sa a refait la meme chose en boucle .
en regardant sur le net , j'ai suivit un tuto qui ma fait formatter son disque dur de 80gb en fat32 ( j'ai chipoté un peu parce que sous vista on ne peux pas formatter en fat32 les disque dur plus gros que 40gb parrait)
apres avoir TOUT formatter et l'avoir monté/rallumé il me dit :
"le logiciel systeme ne peut pas fonctionner correctement appuyer su la touche ps pour essayer de redemarer le systeme
si le systeme ne peut etre redemarer de cette facon la partition systeme du
disque dur
doit etre reformater et vous devez reinstaller le logiciel systeme
connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 3.30 ou ultérieur puis appuyer simultanément sur les touches start et select pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise a jours consultez le site web SCE de votre pays "
je met une clé usb formatter en fat32 avec la version 3.40 du logiciel J:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP
Apres pendant une heur il me dit " verification en cours merci de patienter "
apres il me dit qu'aucune donnée de maj n'a été trouvé
Un gentil pour faire plaisire a un gentil petit enfant !
qu'ai-je fais comme erreur ou y'a-t-il des disfonctionnement dans la ps3 a votre avis ?
Merci pour vos reponses !
mon pere m'a acheter une ps3 a un de ses amis , et quand je l'ai ouvert , j'ai eu un message de ce genre " les fichiers de systeme de le disque dur .. je sais plus vraiment quoi " puis sa a été a 100% puis sa a refait la meme chose en boucle .
en regardant sur le net , j'ai suivit un tuto qui ma fait formatter son disque dur de 80gb en fat32 ( j'ai chipoté un peu parce que sous vista on ne peux pas formatter en fat32 les disque dur plus gros que 40gb parrait)
apres avoir TOUT formatter et l'avoir monté/rallumé il me dit :
"le logiciel systeme ne peut pas fonctionner correctement appuyer su la touche ps pour essayer de redemarer le systeme
si le systeme ne peut etre redemarer de cette facon la partition systeme du
disque dur
doit etre reformater et vous devez reinstaller le logiciel systeme
connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 3.30 ou ultérieur puis appuyer simultanément sur les touches start et select pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise a jours consultez le site web SCE de votre pays "
je met une clé usb formatter en fat32 avec la version 3.40 du logiciel J:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP
Apres pendant une heur il me dit " verification en cours merci de patienter "
apres il me dit qu'aucune donnée de maj n'a été trouvé
Un gentil pour faire plaisire a un gentil petit enfant !

qu'ai-je fais comme erreur ou y'a-t-il des disfonctionnement dans la ps3 a votre avis ?
Merci pour vos reponses !
-
Pseytullah3 Gamer Débutant
- Prénom: Beytullah
- Pays: France
Re: Probléme: rachat d'une ps3 d'occasion
et arretez de vous casser la tete a formater les disks durs en fat32 avant de les mettre dans vos ps3 nom d'un chien ...
d'ou vous l'avez lu.. faut fermer les sites qui racontes des anneries et ne lire que ps3gen
le mieux, c'est de remttre le disk dur dans ton PC et de "casser" la partition pour qu'il n'y en ai plus du tout !
quand tu va le remttre dans ta ps3, elle n'y verra absolument aucun system et du coup mettra le sien tres proprement... (t'auras besoin du dernier FW sur ta clef, elle le demandera...)
voila, spa compliqué...
"si vous l'embetez pas, elle vous embetera pas" (les dieux sont tombés sur la tete 2)
d'ou vous l'avez lu.. faut fermer les sites qui racontes des anneries et ne lire que ps3gen

le mieux, c'est de remttre le disk dur dans ton PC et de "casser" la partition pour qu'il n'y en ai plus du tout !
quand tu va le remttre dans ta ps3, elle n'y verra absolument aucun system et du coup mettra le sien tres proprement... (t'auras besoin du dernier FW sur ta clef, elle le demandera...)
voila, spa compliqué...
"si vous l'embetez pas, elle vous embetera pas" (les dieux sont tombés sur la tete 2)
-
rebelfr Gamer Or
Re: Probléme: rachat d'une ps3 d'occasion
J'ai exactement le même problème j'ai testé tout ce que vous avez dit sans succé, j'ai déjà supprimé la partition c'est déjà fait et ça ne marche pas non plus. Que dois-je faire?
Edit: Problème résolue après l'achat d'un nouveau DD.
Edit: Problème résolue après l'achat d'un nouveau DD.
-
Kaito95 Gamer du Dimanche
4 messages
• Page 1 sur 1