Forums GAMERGEN

Probleme remplacement chipset BD7956FS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Probleme remplacement chipset BD7956FS

Message non lupar owada » 07 Oct 2009, 08:03

Le problème de la tresse c'est qu'on à beau l'utiliser, l'etain reste toujours collé aux pattes .. je pense que ca aurait eté plus simple avec un décapeur thermique.

Donc au bout de d'une heure d'essai ça ma gavé j'me suis dis j'vais les couper ça ira plus vite et ça sera sans danger si on est minutieux :P

Ps : oui désolé pour la taille des photos, au pire je rééditerai juste en mettant les liens.
owada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 07 Oct 2009, 10:09

owada Wrote:Le problème de la tresse c'est qu'on à beau l'utiliser, l'etain reste toujours collé aux pattes .. je pense que ca aurait eté plus simple avec un décapeur thermique.

Donc au bout de d'une heure d'essai ça ma gavé j'me suis dis j'vais les couper ça ira plus vite et ça sera sans danger si on est minutieux :P

Ps : oui désolé pour la taille des photos, au pire je rééditerai juste en mettant les liens.

ca veux dire que tu ne sais pas utiliser la tresse :-\
(non pas que je mette en doute tes competences, mais de la tresse, j'en ai bouffé pendant 10ans....)

le fer doit etre tres tres chaud, tu pose la tresse, tu pose le fer, tu patiente le temps que la tresse chauffe et hop, d'un coup et en 1 seconde, la moitié de l'etain doit deja etre dessus... tu repose encore un coup de la tresse propre, et c'est l'autre moitié qui va y aller... et si ca suffit toujours pas, tu recommence.. dans tout les cas, seule la tresse arrive a mettre des pistes a nu en laissant suffisament d'etain pour y ressouder un truc sans se casser la tete ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar scarfays » 05 Aoû 2010, 15:11

hello
j'aurais bien aimer la suite de l'histoire
merci
scarfays Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: fays

Message non lupar owada » 05 Aoû 2010, 15:33

La suite de l'histoire c'est que j'ai remplacé ma puce ( avec beaucoup de mal ) et que cela a simplement servi à rien ::) ..

Alors je dois surement être mauvais soudeur, j'ai surement du abimer quelque pattes de cette puce ou bien les emplacements dédié aux pattes ( après avoir vérifié qu'elles étaient bien toute soudé ) ou voir même les alentour de la carte qui sait... Honnêtement cette histoire ma beaucoup gavé, c'est un vrais casse tête.

Résultat des courses, le mange disque ne mange plus rien, il ne reconnait même pas qu'il y'a un disque .. le seul moyen valable serait de remplacer la carte fille du lecteur et le reprogrammer à la carte mère ( mais comment faire ca j'en sais rien car sans cette manipulation on peut rien faire de son lecteur, alors si quelqu'un ici connait l'astuce qu'il nous fasse signe ).

Sinon j'ai opté pour la solution d'en racheter une, une slim 250 :)
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Aoû 2010, 16:07, édité 1 fois.
owada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Aoû 2010, 15:41

ta solution cité, c'est la seul qui existe ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar kyoshiro » 05 Aoû 2010, 18:57

dommage pour toi du coup ta une slim toute neuve :D
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar owada » 05 Aoû 2010, 19:12

Mais juste pour une petite précision, c'etait une ps3 40 GO que j'avais acheté d'occasion pour à peine 100 euro l'année dernière sur priceminister.

Je savais à l'avance qu'elle était défaillante au niveau du lecteur blue ray, et donc je m'étais donné comme mission de la réparer sachant à l'avance comment procéder avec le bon matos et comme j'aime bien bricoler..Mais le test fut un échec du coup j'me sert de la 40 GO pour tester des demos, télécharger du contenue etc .. Une sorte de console cobaye :)

Cette expérience n'est plus à faire en tout cas ^^ Et je serais curieux de savoir si d'autre personne dans mon cas auraient réussi à faire cet exploits sans problème.
owada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Aoû 2010, 19:16

oui, beaucoups on changer les deux, et ça as marcher du tonnerre !!
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar kyoshiro » 05 Aoû 2010, 23:02

moi j'ai eu a énorme coup de chance avec une 60go trouvé dans un décheterie par mon frere , au début elle marchait pas alors j'ai formaté le disc dur paf sa marche elle s'allume mais elle de prennait plu les cd alors je éssayé comme toi de metre mon lecteur de 40go et en voient que sa marchait pas j'ai démonté le lecteur ,par curiosité j'ai tiré sur le bloque optique pour le remetre en place et quand j'ai tous remonté sa marchait lol donc du coup j'ai ma slim ma 40go réparé d'un YLOD (qui fonction encore depuis l année dernier) et la 60go miraculé ;D
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar matlm29 » 24 Nov 2010, 19:02

owada Wrote:Résultat des courses, le mange disque ne mange plus rien, il ne reconnait même pas qu'il y'a un disque .. le seul moyen valable serait de remplacer la carte fille du lecteur et le reprogrammer à la carte mère ( mais comment faire ca j'en sais rien car sans cette manipulation on peut rien faire de son lecteur, alors si quelqu'un ici connait l'astuce qu'il nous fasse signe ).

j'ai eu le même problème après avoir changé le chipset, à savoir la console qui ne fonctionnait plus du tout et n'avalait même plus les disques. J'ai réglé ce problème en redémontant toute la console puis en revérifiant toutes mes soudures (j'ai un peu graté entre les pistes pour m'assurer qu'il n'y ai aucun pont. Mais attention a pas dézinguer les pistes! j'ai utilisé une loupe pour plus de précision), puis au remontage j'ai bien vérifier toutes les connexions des différentes nappes. Résultat après remontage elle ravalai à nouveau les disques.
J'ai ensuite changé le bloc optique et depuis elle fonctionne à merveille ! (~ 6 mois)
matlm29 Gamer Débutant
Prénom: Mathieu

Message non lupar Starscream » 24 Nov 2010, 19:26

On en parle moins maintenant mais ce cas de réparation est durable si c'est bien fait.

Chip + Optique, ça le fait dans le temps mais le plus dur, c'est bien de ressouder le composant qui est lui même très sensible à la chaleur.

Il faut donc éviter de la soumettre à la chaleur trop longtemps au risque de le rendre inutilisable à nouveau.

En tout cas bravo à toi car ce n'est pas une mince affaire.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar Alex 59_1_1 » 24 Nov 2010, 19:47

Dommage qu'elles soient flou, ca aurait être utile pour quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur Alex 59_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage