Forums GAMERGEN
probleme restauration fichier
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: probleme restauration fichier
On peut rendre compatible un disque dur PS3 sur un PC 
/!\ Cette manipulation ne vient pas de moi /!\ , je partage juste mes sources ^^

Pour formater le disque dur interne de la ps3 :
et
Le rendre fonctionnel comme un DD interne ou externe d'un PC pour le stockage
Il vous faut forcement :
- le disque dur de la ps3
- un câble data power ( qui est normalement à l'intérieur de la tour en doublon en train de pendre )
- un câble serial ata
Avant toute chose vous pouvez le faire comme çà !!! Moi j'ai la chance d'avoir un dd portable externe WD digital qui fait la même taille, je l'ai demonté de sa coque et j'ai pu prendre son alimentation pour le brancher sur celui de la ps3, comme ca je l'ai directement brancher sur un port USB !!!
Mais ce qui suis c'est en interne que ca ce passe ;-)
Pour commencer enlever le cache du DD de la ps3, enlever la vis puis retirer le dd de la ps3 !!!
Démonter la coque de votre tour, repérer l'emplacement de votre disque dur C: (celui du PC) vous verrez qu'il est branché sur deux câbles un gros (power data) et un petit (serial ata), avec de la chance il y aura la jumelle du cable data power que vous brancherez sur la prise du dd de la ps3;
pour le cable serial ata il vous faudra vous en procurer un dans un hypermaché, leclerc etc...
J'ai acheté le mien 5 euros (serial ata et power data inclus) donc ca va ce le fait ;-)
Pour savoir ou brancher suivez les deux cables vous verrez bien ce qui y a à l'autre bout ;-)
Une fois le disque dur brancher faites un clic droits sur l'icone ''poste de travail''(XP) ou ''ordinateur''(vista) cliquez sur ''Gérer", cliquez sur "gestion des disques", vous verrez tous vos disques actuellement branché!!!
Allé sur celui de la PS3, vous verrez qu'il y a marqué "non alloué" (on s'en fou)
Normalement un utilitaire s'ouvre (par rapport au branchement d'un nouveau disque dur) et vous demande de continuer et bien continuer sinon vous ne pourrez pas passer à la suite !!!
Une fois fait faite un clic droit sur le disque non alloué et cliquez sur ''nouvelle partition'' puis suivant, ''partition principale" suivant, taille de la partition laissez le maximum puis suivant, attribuer une lettre puis suivant, choisissez NTFS, par defaut, et cochez formatage rapide !!!!
Puis suivant et terminer !!!
Votre DD ps3 est formater et ce transforme en dd de stockage
- Le convertir en NTFS ou FAT32
Pour le convertir en FAT32 ou NTFS c'est simple il suffit de refaire tout et de changer pour du FAT32 (attention vous ne pourrez mettre que 30000 pour FAT32 sinon vous n'aurez que pour choix NTFS !!!
Vous pourrez ensuite créer une nouvelle partition en NTFS pour du stockage divers, ca vous ferra donc deux partition visible dans poste de travail
- Le rendre re-compatible pour réinstaller le logiciel système PS3 dessus
Il vous faut supprimer toutes les partitions sur le disque dur, il faut qu'il y est ''non alloué'' faites un clic droit ''nouvelle partition'', suivant, ''partition principale'', suivant, taille de la partition au maximum, suivant, ET LA il faut cocher ''ne pas attribuer de lettre ou un chemin d'accès au lecteur'', suivant, cliquez ensuite sur NTFS, et cochez ensuite ''ne pas formater cette partition'', suivant, terminer !!!!
La ps3 ce chargera elle meme du formatage
- Ré-installer le logiciel système dessus
Rebrancher votre dd ps3 dans la console, revissez etc...
Il vous faut une clé usb !!!
Ensuite il vous aller sur le site ps3 http://be.playstation.com/ps3/
pour télécharger sur le pc le logiciel système ps3 actuellement la version 2.43 !!!
une fois télécharger, inserer votre clé usb dans le pc, votre clé doit etre vierge (rien dessus)
créer un dossier nommer ''PS3'' attention en majuscule!!!
puis dans se dossier tu crée un dossier nommé UPDATE et tu colle la mise a jour dans le dossier UPDATE
Tu debranche ta clé et tu la branche sur la ps3 !!!
Vous n'avez plus qu'a lire ce qui est marqué à l'ecran
/!\ Cette manipulation ne vient pas de moi /!\ , je partage juste mes sources ^^
-
Weilside Gamer Bronze
heuuu j'ai jamais dit le contraire,mais la partition de la ps3,tu ne la verras pas 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Tout as fait d'accord avec toi 

-
Weilside Gamer Bronze
pour l'instant la restauration bloque toujours a 48%.alors je vais la laisser tourner cette nuit et je verrai demain 

-
Meukr Gamer Maitre
meukr Wrote:pour l'instant la restauration bloque toujours a 48%.alors je vais la laisser tourner cette nuit et je verrai demain
moi j'ai juste une chose a dire,n'ai pas trop d'espoir,je pense bel et bien que ce soit fichu,un nand corompu,c'est une ps3 a la poubelle

-
Dragoon1010 Gamer Or
Malheureusement oui!

-
Weilside Gamer Bronze
dites, vous savez de quoi vous parlez ?
corrompre le nand ? ... mais messieurs, si le nand etait corrompu, la console ne demarrerai meme pas, et surtout ne lancerait pas sa "reconstruction de base de données" (depuis que Sony a revu a la baisse la taille de sa flash-bios, les operations nouvelles données grace a des ajouts du FW et les operations complexes se trouvent sur disk dur ..... et la retrocompatibilité PS2 se trouve au cimetierre pour de bon)
a vu de nez, comme ca et par experience, je dis que le 320Go a un gros probleme materiel, et que la reconstruction n'y arrive pas... malgres ses efforts... (comme un scandisk PC sur un disk HS)
question : accede tu encore au XMB ou bien la reconstruction se lance t elle automatiquement des que tu allume ?
-si tu accede au XMB, c'est le moment d'essayer un backup en vue d'un changement de disk
-si tu n'y accede meme plus, tu es rentré dans un cercle vicieux sans options de sorties, car la PS3 a enclenché son mode de reparation mais n'y arrive pas.. et elle le refera a chaque fois, et rien, meme en recovery mode, ne peut te sauver a part un ..................... formatage !
corrompre le nand ? ... mais messieurs, si le nand etait corrompu, la console ne demarrerai meme pas, et surtout ne lancerait pas sa "reconstruction de base de données" (depuis que Sony a revu a la baisse la taille de sa flash-bios, les operations nouvelles données grace a des ajouts du FW et les operations complexes se trouvent sur disk dur ..... et la retrocompatibilité PS2 se trouve au cimetierre pour de bon)
a vu de nez, comme ca et par experience, je dis que le 320Go a un gros probleme materiel, et que la reconstruction n'y arrive pas... malgres ses efforts... (comme un scandisk PC sur un disk HS)
question : accede tu encore au XMB ou bien la reconstruction se lance t elle automatiquement des que tu allume ?
-si tu accede au XMB, c'est le moment d'essayer un backup en vue d'un changement de disk
-si tu n'y accede meme plus, tu es rentré dans un cercle vicieux sans options de sorties, car la PS3 a enclenché son mode de reparation mais n'y arrive pas.. et elle le refera a chaque fois, et rien, meme en recovery mode, ne peut te sauver a part un ..................... formatage !

-
rebelfr Gamer Or
non justement rebel,je n'ai pas dit que son nand ete corrompu,mais que cela est fort probable...
malheureusement personne n'est a l'abri d'un MàJ foireuse ou autre (un amis en as eu la preuve il n'y as pas si longtemps),si je dit ça c'est justement par experience,et je peut t'assurer que les derniere MàJ ne sont pas meilleure que les autres
malheureusement personne n'est a l'abri d'un MàJ foireuse ou autre (un amis en as eu la preuve il n'y as pas si longtemps),si je dit ça c'est justement par experience,et je peut t'assurer que les derniere MàJ ne sont pas meilleure que les autres

-
Dragoon1010 Gamer Or
c'est pas les dernieres MaJ qui sont meilleur, c'est simplement une amelioration de leur traitement que sony a mis en place ...
certe ce n'est pas parfait et j'explique meme pourqoui dans un topic d'aujourd'hui, mais c'est quand meme devenu un poil plus sur...
souvient toi des premieres PS3 regulierement brickées... ca n'arrive presque plus de nos jour
apres, si la partie nand disk dur se colle pile poil sur un secteur defectueux (ou qui le devient par la suite....), clair que la PS3 va avoir un sacré soucis ! mais apres, le constructeur (c'est un probleme de communication entre les ingenieurs qui decouvrent et decident et les techniqciens qui constatent et reparent) part toujours du principe que son systeme est fiable et tourne sur du materiel exempt de tout defaut... d'ou coquille en cas de probleme reseau ou de probleme de disk dur
certe ce n'est pas parfait et j'explique meme pourqoui dans un topic d'aujourd'hui, mais c'est quand meme devenu un poil plus sur...
souvient toi des premieres PS3 regulierement brickées... ca n'arrive presque plus de nos jour

apres, si la partie nand disk dur se colle pile poil sur un secteur defectueux (ou qui le devient par la suite....), clair que la PS3 va avoir un sacré soucis ! mais apres, le constructeur (c'est un probleme de communication entre les ingenieurs qui decouvrent et decident et les techniqciens qui constatent et reparent) part toujours du principe que son systeme est fiable et tourne sur du materiel exempt de tout defaut... d'ou coquille en cas de probleme reseau ou de probleme de disk dur

-
rebelfr Gamer Or
oui c'est sûr qu'il n'y as plus autant de brick qu'auparavant,mais cela existe encore malheuresement... 

-
Dragoon1010 Gamer Or
ca n'a pas marché...alors j'ai du formater.je suis carre ment blasée.j'ai envie de manger ma console pièce par pièce

-
Meukr Gamer Maitre
aux moins ca marche..j ai de nouveau accès aux xmb et la console a l air de tourner normalement....mais j'ai les boule...adieu mon 100% a burnout...snif 

-
Meukr Gamer Maitre
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3