Forums GAMERGEN

Probleme suite échange DD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme suite échange DD

Message non lupar Mr-Freez » 25 Juil 2015, 17:36

Bonjour,

Voila ce qu'il m'arrive avec ma PS3 FAT (première génération).
Je ne jouais plus qu'a GT6 mais celui ci, avec ces mises a jour etait devenu trop volumineux pour le DD de ma PS3, 60Gb.
J'ai donc fait une sauvegarde de ce disque et mis a la place un DD de 320 GB.
Mais lors de la restauration j'ai une erreur:

"le système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restauré"

Je n'ais rien trouvé pour solutionner ce problème, car d’après mes recherche il semble que cela vienne de la sauvegarde elle même qui ne serait pas valide.
Si vous avez une solution pour la faire fonctionner cette sauvegarde je suis preneur car suite a çà j'ai remis mon ancien DD et c'est la que ça ce complique

Pour faire de la place je suis aller vider les "fichiers utilitaire de données de jeux". Tous en gardant bien sur celle de GT6 et la miracle en relançant GT6 les mises a jours ce sont effectués.
Mais après redémarrage de la PS, je me retrouve avec un GT6 qui ne me reconnais plus et me redemande mon nom, prénom etc... J'ai perdu toutes mes progressions.

Avez vous une idée pour que je retrouve mes sauvegarde?

Merci
A+
Mr-Freez est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
Avatar de l’utilisateur Mr-Freez Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 28 Avr 2013, 12:10
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme suite échange DD

Message non lupar john83300 » 25 Juil 2015, 19:41

slt,
avez vous fait un backups complet du system sur un hdd extern et terminer normalement sans etre interronpue si oui faite comme suit debrancher le hdd extern et ensuite branhcer le hdd neuf 320GO la ps3 va le formater automatiquement apres cela brancher votre hdd extern et aller sur paramettre system puis sauvegarde et la selectionner restaurer selectionner votre hdd extern et valider et dite toujour oui et attender que sa finise une foix fini vous aurez tout recuperer sinon remettez votre ancien hdd et refaite le backups complet du system en supprimer l'ancien backups pour eviter tout souci sa va mettre quelque heures ou minutes normalement moin de 3h si je me trompe pas pour faire un backups complet du system de votre hdd 60GO sur le hdd extern formater en fat32 et faite comme je vous est mentionner en debut du message pour eviter tout souci n'hésitez surtout pas je suis a votre service
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme suite échange DD

Message non lupar Mr-Freez » 25 Juil 2015, 21:44

Oui j'ai fais un back up complet.
Mais celui ci lors de la restauration engendre une erreur et la restauration ne s'effectue pas.

Mon problème, maintenant c'est que même si je fais une sauvegarde du premier DD celui ci ne contient plus mes paramétres de GT6, ma question est pourquoi je les ais perdus en faisant la mise a jour du jeu.

A+
Avatar de l’utilisateur Mr-Freez Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 28 Avr 2013, 12:10
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme suite échange DD

Message non lupar john83300 » 26 Juil 2015, 10:33

slt,
une mise a jours de jeu est independant ensuite si y'a aucune erreur du backups complet du system quand elle vous affiche l'erreur relancer la restauration sa arrive de temps en temps et m'est deja arriver il suffit de relancer la restauration quand sa le fait mais suivez ce que je vous est dit refaire au propre la sauvegarde complet du system en suppriment l'ancienne et une foix terminer debrancher votre hdd extern et brancher le nouveau hdd 320GO et brancher ensuite votre hdd extern et attendre qu'il soit fix et non clignotant au niveau du voyant une foix fix aller dans paramettre system puis sauvegarde et sur restauration comme je vous est mentionner dans ma reponse precedante sa devrai etre bon ensuite sinon faire via le mode recovery l'option 3 et l'option 4 et reponder oui a tout sa va reparer la base des données et l'option 4 celui lier au hdd en cas ou et relancer la restauration a la fin comme je vous est deja preciser
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme suite échange DD

Message non lupar Mr-Freez » 26 Juil 2015, 17:15

Cela ne fonctionne pas en plus après l erreur il me dis que le système est endommagé et qu il va être restauré mais elle ne fait plus que ça a la fin de la restauration je reviens tous le temps sur cette phrase....
Je dois retirer le du et le formater en externe.

A+
Avatar de l’utilisateur Mr-Freez Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 28 Avr 2013, 12:10
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme suite échange DD

Message non lupar Snookyyyy » 29 Sep 2015, 03:41

Salut !

Pour bien vérifier que ton problème de sauvegarde vient bien des données et non du nouveau DD, as tu tenté de restaurer ta sauvegarde dans ton ancien DD ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme suite échange DD

Message non lupar Mr-Freez » 29 Sep 2015, 17:20

Non pas fait, je vais essayer
Avatar de l’utilisateur Mr-Freez Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 28 Avr 2013, 12:10
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme suite échange DD

Message non lupar Snookyyyy » 29 Sep 2015, 19:18

Alors ça a donné quoi ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme suite échange DD

Message non lupar Mr-Freez » 29 Sep 2015, 19:32

Snookyyyy Wrote:Alors ça a donné quoi ?


Pas le temps d’essayer en ce moment, je vous tiens au courant des que c'est fait
Avatar de l’utilisateur Mr-Freez Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 28 Avr 2013, 12:10
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme suite échange DD

Message non lupar Snookyyyy » 29 Sep 2015, 19:34

Okay :)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage