Forums GAMERGEN

Probleme très bizarre sur ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme très bizarre sur ps3

Message non lupar JoeDaltonche » 20 Nov 2011, 21:29

Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre aide, je ne comprends rien!

Quand je joue à certains jeux ( en l'occurence Battlefield 2 ou Modern warfare 2) ma ps3 s'eteint souvent au bout d'une heure de jeu, parfois moins.

Quand je joue à d'autres jeux ( comme Fifa ou assassin's creed-revelations, brotherhood...) là ça ne pose absolument aucun problème! Je peux jouer pendant plusieurs heures..

C'est une ps3 slim, qui n'a plus de garantie. Je l'ai démontée et lavée et ça ne change rien.

Merci d'avance pour votre aide.
JoeDaltonche Gamer Débutant
Prénom: Loys
Pays: France

Re: Probleme très bizarre sur ps3

Message non lupar le furien » 20 Nov 2011, 22:22

hello ,

ta ps3 c'est une 120 GO par hasard ? ::) ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar JoeDaltonche » 21 Nov 2011, 18:36

je crois oui

Message non lupar Criic Crac » 21 Nov 2011, 19:16

slt l ami je conner la solution a ton probleme alors si je comptrend bien ta une ps3 slim ? donc tu dit qu elle s eteint au bout d heure et tes obligé de la debrancheé et la rebrancher pour qu elle reparte ?si c est le cas demonte l alimentation de ta console et regarde a l interieure tu vera 2 vis blanche ! prend l alimentation met la face a toi cote grille aeration et tourne les 2 vis sur ta droite par rapport au marque de repére (sens inverse d une montre juste un 1 a 2mm ) !et tu test mais laisse a allumé un petit moment pour etre sur voila tien jus
Envie + Motivation = Réussite

C' est facile d être motivé seulement une journée mais c est très difficile de l être tous les jours.
Avatar de l’utilisateur Criic Crac Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: christian

Message non lupar le furien » 21 Nov 2011, 23:14

si c'est bien une 120 Go c'est juste les potentiomètres de l'alimentation qui se sont déréglés !! facile a remettre en bonne position tiens regarde =

alors les potards c'est ça =

http://img.over-blog.com/300x164/4/02/56/54/pot.jpg

tiens un ptit tuto de la procédure a suivre !!

http://www.youtube.com/watch?v=_ENdoxIVshM

voili voilou et merci a l auteur de la video !! lucascdamazio

et même si la video est en anglais , tu n'as pas besoin de comprendre :D tu fais comme lui et no problemo !!

et tiens nous au jus

mais attention cette soluce n'est valable que pour les ps3 slim 120 GO !!!! pas pour les autres modèles !!!!!!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar JoeDaltonche » 22 Nov 2011, 18:33

ok merci beaucoup j'essaierai demain aprem je vous tiens au courant!
vraiment merci ;)

Message non lupar JoeDaltonche » 01 Déc 2011, 19:53

excusez moi pour ce temps d'attente!
la solution de la vis blanche à tourner n'a pas marcher, j'y ai cru mais non! :-\

j'ai demandé à un pote et je vais faire ce qu'il m'a conseillé mais le problème vraiment troublant c'est que ça marche pour certains jeux et pas pour d'autres.

Message non lupar Criic Crac » 02 Déc 2011, 08:23

si sa marche pas recommence en tournent un peut + jusqu a que sa marche , moi j ai du mi reprendre 3 foi donc esseille et tu vera normalement ton probleme et regler c est sur

C' est facile d être motivé seulement une journée mais c est très difficile de l être tous les jours.
Gamer Pro

Message non lupar JoeDaltonche » 18 Déc 2011, 14:55

j'ai tourner un peu plus et ça dure maintenant plusieurs heures! je vais encore tourner un peu ;)
merci beaucoup! je sais pas si ça sera parfait mais c'est deja vraiment pas mal :)

Message non lupar JoeDaltonche » 23 Déc 2011, 12:40

Et merde!

Votre solution était très efficace, j'ai donc décidé d'acheter Battlefield 3.. mais le problème se renouvelle :'(
j'ai retourner la vis blanche comme vous me l'aviez conseillé mais ça n'a pas été efficace.
D'autres suggestions ? :-\

Message non lupar Flashto85000 » 26 Déc 2011, 00:22

hum débranche la cable alimentation reste appuyer sur eject puis rebranche sa va faire tourner t ventilo a fond et depoussierez a mort
Flashto85000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Criic Crac » 03 Jan 2012, 01:21

tu c est les 2 vis blanche faut les tourner en meme temps ta juste a faire un teste de durai
le mieux une foi remonter laisse la tourner un moment voir si elle reclaque pas ,
et si elle te le refait c est que ta pas du augmenter asser verifie si sa vient pas de t a prise aussi , moi je t explique comment sa c est passer

un beau matin dans mon salon j ouvre la fenetre et la je voi le soleil et je me dit tien et si je jouer a fifa 11 de beau matin et du coup j allume ma play tout marche nikel et au bout 15min BOOM elle s eteint :o et elle le fesai toujour au meme moment 15 min
alors la je flirt sur google et j ai mi du temps car a l epoque c etait pas trop connu mais au bout d un moment je trouve la solution des vis blanches
ensuite j ai donc modifié les vis en les tournant en meme temp millimetre pare millimetre et ensuite je les redemarer et attendu et elle le refesai mais s eteigner au bout 45 min et donc je la redemare et pareil 45 min boom :o
donc je rebidouille les vis d un millimetre juska se que la console tienne longtemps son s eteindre et j ai fini par reussir et la sa fait plus d un ans qu elle a pas fait . donc a mon avi demonte la et rebidouille les vis blanche mais les 2 en meme temps et avant de tous revisser teste la console avant sa t evitera de perdre du temps a deviser voila

Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage